ESS 2 – USMH 0 : Le leader chute dans les Hauts-Plateaux

L’USMH n’a rien pu faire face à l’ESS qui avait plus d’envie de remporter ce match.

La rencontre débute de fort belle manière pour les locaux qui parviennent à ouvrir le score très tôt, à la 6e minute. Ils ont ainsi annoncé la couleur face au leader du championnat qui s’est déplacé à Sétif dans l’optique de garder son statut. Les Sétifiens vont se montrer les premiers dangereux et vont ainsi mettre à nue la grande fébrilité de la défense harrachie lors des premiers instants de la partie. Lors de ce rendez-vous, l’USMH a, une fois de plus, encaissé dans le premier quart d’heure, c’est la 5e fois. Après un bon pressing des camarades de Younès, c’est à la 6e minute qu’on enregistrera la première action dangereuse, mais aussi l’ouverture du score. C’était sur un joli travail collectif des hommes de Kheireddine Madoui qui finissent par battre les défenseurs algérois qui ne jouissent pas vraiment d’une très bonne forme. De bon augure, pour leur adversaire qui en a bien profité pour doubler la mise après seulement une vingtaine de minutes, soit à la 29’. De leur côté, les attaquants de l’USMH n’ont rien pu faire pour repousser leurs adversaires ou même réduire le score. Concernant le fond de jeu, les Jaune et Noir n’ont pas montré un bon niveau. En face, par contre, l’Entente s’est faite plaisir en développant un beau jeu et a ainsi fait plaisir à ses supporters après une longue absence.

Des changements sans effets

Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir ont voulu adopter une stratégie de jeu différente, sans pour autant se montrer efficaces. Le plus attirant, c’est l’entrée en jeu du gardien de but Kara qui a remplacé Limane. Manifestement, le coach Iaïche n’était pas du tout satisfait du rendement de son premier gardien, mais la cause principale de changement est le fait que Limane a joué avec une blessure. C’est peut-être là une faute tactique d’Iaïche qui n’a pas voulu faire confiance à Kara dès le début de la rencontre. Concernant le jeu, il y a eu une nette amélioration du côté de l’USMH qui a tenté toutes les combinaisons de jeu possibles pour revenir au score, mais en face le bloc défensif de l’Entente était plus robuste et a réussi à repousser les attaques adverses.  

C’est une belle victoire que vient de décrocher l’ESS qui lui permet de revenir au classement face à une bonne équipe de l’USMH, malgré sa défaite, qui reste toujours bien classée.

 

 

Stade 8-Mai-1945

Affluence nombreuse

Arbitrage de M. Boukhalfa assisté par MM. Benali et Zerhouni

 

Buts:

ESS: Djahnit 6’, Megatli 29’

 

Advertisements : Djahnit 6’, Laâroussi 85’ 

 

ESS: Khedaïria, Megatli, Boukria, Demmou, Laâroussi, Lagraâ, Zerara, Djahnit (Dagoulou 86’), Younès (Belameiri 70’), Benyettou, Gasmi (Lamri 80’).

Ent. : Kheireddine Madoui

 

USMH : Limane (Kara 46’), Boulakhoua, Belkheir, Ziane-Cherif, Mazari, Aït Ouameur, Amada, Gharbi, Boumechera (Benachour 54’), Abid (Frioui 65’), Mebarki.

Ent. : Abdelkader Iaïche

 

Film du match

1’ A l’entrée des 18 m, Younès frappe vers les bois, mais au-dessus.

6’ Après un travail collectif du côté de l’Entente, la balle finit chez Djahnit qui, dans la surface de réparation, frappe et ouvre le score.

17’ Centre de Boukria, Limane intercepte le ballon.

25’ Coup franc effectué par Benyettou qui passe juste au-dessus des bois de Limane.

29’ Après un travail collectif, Younès fait une belle remise pour Megatli qui reprend la balle d’une forte frappe et marque le second but.

31’ Après un joli dribble, Benyettou dresse une belle frappe enveloppée, depuis l’entrée des 18 m, qui percute la barre transversale.

51’ Après un joli travail de Djahnit dans la surface de réparation, il remet le ballon vers Younès qui rate de marquer devant des bois vides.

61’ Younès fait une belle remise pour Gasmi qui, à son tour, sa frappe ne donne rien.

74’ Après s’être retrouvé seul face au gardien Khedaïria, Frioui frappe à côté et rate une occasion de réduire le score.

 

3 000 supporters harrachis dans les tribunes

Les supporters de l’USMH ont répondu présents à l’appel des responsables de l’ESS et également de ses supporters qui ont invité leurs homologues algérois à se déplacer sans aucune crainte à Sétif et qui leur ont également garanti qu’ils seront bien accueillis et dans les meilleures conditions. Cela a été bien reçu par les fans harrachis qui ont fait, comme d’habitude, un déplacement en force pour soutenir leur équipe qui fait un bon début de saison.

 

Madoui et l’ESS honorés

Avant le début de la rencontre, les responsables de l’USMH ont tenu à honorer l’ESS et son coach Madoui après avoir gagné la Ligue des champions d’Afrique. Ils ont offert à leurs homologues un cadeau et un bouquet de fleurs également, un geste que les Sétifiens ont énormément apprécié.

 

Transmission TV : second match de suite pour l’ESS

La Télévision algérienne vient de diffuser pour la seconde fois de suite un match de l’Entente. Le précédent match a été diffusé la semaine passée lorsque l’Entente est allée disputer sa rencontre de mise à jour face à la JSS, à Béchar.

 

L’ESS retrouve le 8-Mai après 7 semaines

L’Entente revient au stade du 8-Mai-1945, son stade, après plusieurs semaines, 7 plus précisément. Cela a fait un énorme plaisir aux supporters qui ont enfin eu l’occasion de revoir leur équipe à l’œuvre après avoir effectué un long parcours en Ligue des champions d’Afrique. Le dernier match que l’ESS a disputé sur son propre terrain était face au MOB (1-1) pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, une rencontre palpitante que les locaux avaient failli perdre, n’était le but de Younès à la 88’ qui avait libéré tout le monde.

 

Djahnit dédie son but à sa mère

L’attaquant sétifien Djahnit était hier soir l’auteur du premier but face à l’USMH. Au moment où il célébrait son but, Djahnit a rendu un hommage à sa mère qui est en convalescence pour avoir subi une intervention chirurgicale. On lui souhaite un prompt rétablissement.

 

 

 

 

Madoui : «On a su étouffer notre adversaire»

«Je suis content pour ce résultat », a déclaré le coach sétifien à l’issue de la rencontre avant  d’ajouter : «Tactiquement, notre équipe était bien en place. On a su étouffer notre adversaire, on a pu fermer tous les espaces à notre adversaire qui s’appuyait principalement dans son jeu sur les passes courte et également sur des décrochages sur les ailes. Nos joueurs réagissent bien malgré la pression à laquelle ils sont exposés en ce moment, car on doit être très souples avec notre programme. Il y a d’abord la mise à jour de nos matchs en retard et également la Coupe du monde des clubs qui nous attend et qui débutera très prochainement.» A propos des bonnes performances de son équipe, il dira : «On était plus forts tactiquement que notre adversaire. On a bien analysé leur manière de jouer, ce qui nous a facilité la tâche pour étouffer leur jeu. L’USMH est une équipe qui joue très bien au ballon, donc, la clé du match consistait à lui fermer les espaces afin de l’empêcher de prendre confiance et de revenir au score.» Madoui est également revenu sur la prochaine sortie de son équipe face au MCA. « La défaite du MCA ce soir va nous compliquer les choses. C’est déjà un match difficile mais après cette défaite face à l’USMA, le MCA fera tout pour redresser la barre dès la prochaine rencontre contre nous. Ça s’annonce très difficile pour nous», a-t-il dit.

 

Iaïche : «On ne vise pas le championnat»

Abdelakader Iaïche veut évacuer la pression sur lui-même mais également sur son équipe en déclarant : «On ne vise pas le championnat pour le moment.» Dans le reste de ses déclarations il affirme : «D’abord, notre objectif est de mettre en place une équipe qui pourra être plus compétitive d’ici la phase retour. On gère nos matchs un par un. Il ne faut pas s‘enflammer. Face à l’ESS, je pense qu’on a bien joué et on a montré de belles choses mais on avait en face de nous un bloque défensif très solide qui nous a empêchés de revenir au score.» Le coach de l’USMH est également revenu sur le changement de son gardien de but et dira : «On était obligés d’effectuer ce changement, Limane n’était pas vraiment au top de sa forme, il a même débuté avec une petite blessure dont il n’est pas rétabli à 100%.»

 

Djahnit : «Je suis très content d’avoir marqué»

Djahnit était l’auteur de l’ouverture du score hier, il dira à propos de son but : «Je suis très content d’avoir marqué et d’avoir ouvert le score grâce auquel on a fait douter notre adversaire. Il fallait absolument qu’on gagne, car cela va nous donner plus de confiance avant d’aborder nos prochaines rencontres.»

 

Mellouli poursuit les soins

Farid Mellouli ne s'est toujours pas remis de sa blessure. Le défenseur sétifien poursuit les soins à raison de deux séances par jour et, selon le joueur, il lui reste encore une dizaine de jours de soins. Ce qui veut dire que Mellouli ratera au moins les quatre prochaines rencontres de son équipe en championnat, à commencer par celui d’aujourd’hui (ndlr, hier) contre les Harrachis, puis le match en retard face au Mouloudia ainsi que celui de samedi prochain contre le RCA.

ESS-MCA, mardi à 18h

Loin de cette histoire de désignation d'arbitres, il est à noter que la Ligue de football professionnel vient de programmer officiellement le match en retard contre le MCA le mardi 25 novembre à 18h. Alors que celui de la 12e journée contre le RCA sur le terrain de ce dernier est programmé pour le samedi 29 novembre à 15h.

Un émigré nantais à l'essai

Sur proposition d'un manager franco-algérien, la direction de l’ESS songe au recrutement d'un jeune émigré lors du prochain mercato hivernal. Ce dernier, formé au FC Nantes, sera mis à l'essai très prochainement.

Djahnit n'a pas déposé son dossier pour le visa

En prévision du prochain stage de préparation qui aura lieu en Espagne, la direction du club a déposé cette semaine les différents dossiers des joueurs pour accomplir les formalités de visa. Un seul joueur n'a pu déposer le sien, il s'agit d'Akram Djahnit, qui devra renouveler son passeport, car il ne reste plus aucune page vierge dans son document. Un autre joueur n'a pas encore effectué les formalités en question, c'est le Gabonais Ze Ondo au moment où tous les Franco-Algériens n'en ont pas besoin, tout comme le préparateur physique Belkheir et le coach Madoui.

L'ESS invitée du SAS

Une délégation de l'ESS s'est déplacée avant-hier au restaurant El- Yamama. Une soirée a été organisée en l'honneur des champions d'Afrique par la direction du SAS (Stade Africain de Sétif). Les joueurs de l'Entente et leurs entraîneurs ont eu droit à tous les honneurs. Les joueurs furent sollicités de toutes parts pour des photos-souvenir. Plusieurs personnalités représentant des autorités locales étaient présentes.

Le trophée du Mundialito ce matin à Sétif

Après avoir passé 72 heures au Maroc, Hamar et Djerroudi, qui ont assisté aux différentes réunions concernant l'organisation de la prochaine Coupe  du monde des clubs, ont récupéré le trophée qui sera mis en jeu. Ils devaient être de retour hier à 14h à Alger. Hamar et Djerroudi étaient accompagnés de quatre représentants de la FIFA. Le trophée sera exposé au niveau du palais des expositions El-Maâbouda de Sétif ce matin à partir de 9h30. Il a été fait appel à une société spécialisée dans ce genre de manifestations pour s'occuper de tout le décorum et l'organisation de l'exposition du trophée.

L'accès pour les familles se fera de 16h à 18h

L'ouverture du salon où sera exposé le trophée se fera dimanche prochain à 9h30. L'accès se fera gratuitement selon les règlements de la FIFA. Un horaire a été prévu pour les familles. Ce sera de 16 heures à 18 heures. Les visiteurs auront aussi le loisir de voir le trophée africain qui a été conquis par l'ESS le 1er novembre dernier ainsi que la première coupe d'Algérie remportée en 1963.

Tags: , ,

Classement