NAHD 3 - RCA 0 : Le Nasria avec l’art et la manière

Le match des nouveaux coachs, a savoir Broos côté NAHD et Mihoubi côté RCA, qui a eu lieu hier au 20-Août, est revenu aux locaux qui l’ont emporté haut la main sur le score de 3 à 0 dans un match qui était, faut-il le dire, à sens unique dominé de bout en bout par les Sang et Or

En effet, le NAHD a entamé le match pied au plancher dominant outrageusement son adversaire et ce n’est que logiquement qu’ils ont trouvé la faille à la 3’ seulement de jeu grâce à une tête de Benyahia. Ce but ne changera en rien la physionomie du match, puisque le NAHD a continué à dominer le match face à une amorphe équipe de l’Arba. Malgré les nombreuses occasions qui se sont présentées aux joueurs de Broos, la mi-temps s’est terminée sur le score de 1 à 0. De retour des vestiaires, l’on assiste au même scénario que la première mi-temps. Les Sang et Or, très combatifs et bien appliqués, continuèrent sur leur lancée et sur la même dynamique, en étant présents sur toutes les balles et ne laissant aucun espace aux visiteurs. Mihoubi a fait entrer son attaquant ivoirien, Guislain, pour tenter de booster son attaque en faisant sortir un milieu récupérateur, Kacem en l’occurrence. Alors que l’Arba a commencé à faire le jeu, les gars de Broos parviennent à ajouter un second but signé le jeune Benayad avant que le remplaçant Ouznadji ne se joue de toute la défense, dribble le gardien Fellah avant d’aller calmement mettre le cuir dans les filets. L’arbitre ajouta cinq minutes de temps additionnel, mais le score resta inchangé.

 M. A.

 

 

Film du match

1’ Ouhada se débarrasse d’un défenseur, centre sur Boussaïd, ce dernier seul face au but rate lamentablement devant des bois vides.

3’ Centre de Boussaïd sur Benyahia qui reprend victorieusement de la tête.

7’ Coup franc joué à deux, Boussaïd d’un bolide des 30 mètres oblige Fellah à se détendre pour dévier le cuir de la main en corner.

22’ Très belles combinaisons entre Belayad et Ouhedda, ce dernier pénètre dans la surface et frappe, Fellah est sauvé par sa transversale.

43’ Très joli mouvement initié par Boussaïd, le cuir atterrit sur Metref qui centre dans le paquet, s’ensuit un cafouillage, mais la défense de l’Arba sauve la mise.

45’ Encore une belle combinaison des Nahdistes, Boussaïd tire des 20 mètres, Fellah repousse de la main, Khelaf, à l’affût, reprend du plat du pied, Zedam sauve en catastrophe.

57’ Centre de Benyahia, Ouheda seul dans les 6 mètres, bute sur Fellah.

63’ Un tir puissant de Guislain des 25 mètres, le cuir passe au-dessus du cadre.

70’ Excellent travail de Ouheda qui élimine deux défenseurs avant de servir Benayad qui double la mise.

89’ Le remplaçant Ouznadji, bien servi par Touahri, dribble, se joue de toute la défense, y compris le gardien et sans peine porte l’estocade.

90’ Ouznadji, seul devant les bois vides, tire sur la transversale.

 

Stade du 20-Août-55

 

Buts : Benyahia (3’), Benayad (70’), Ouznadji (89’)

 

 

Temps couvert, affluence faible, arbitrage du trio MM. Arab-Bazine-Bieud.

 

 

Averts :

RCA : Herrouche 31’, Boukatouh 64’, Guislain 82’

NAHD : Benayade 70’, Alliouane 75’, Ghanem 90’+2

 

NAHD 

Ghanem 3

Khiter 4

Khellaf 3

Allali 4

Benabderhmane 3

Metref 3

Boussaïd 5

(Aliouane 72’)

Bendebka 3

Benyahia 3

Ouheda 4

(Touahri 82’)

Benayad 4’

(Ouznadji 73’)

Ent. : Broos

 

RCA

Fellah 4

Boukatouh 2

Bensalem

(El-Mouadin 25’) 3

Ali Guechi 1

Zedam 2

Moumen 2

Kacem 2

(Guislain 46’) 4

Daoud 3

Herrouche 2

Yetou 3

Derfelou 2

(Mokdad 74’)

Ent. : Mihoubi

 

 

U21 : NAHD 2 - RCA 2

En match d’ouverture, les espoirs du NAHD et du RCA sont sortis dos à dos, puisqu’ils se sont neutralisés 2 à 2. L’Arba menait au score par 2 à 0 avant que le NAHD ne revienne au score grâce au doublé de Hakimi.

 

Ezzerga en tenue rouge

Contrairement aux autres matches qu’a disputés l’Arba, hier face au NAHD, la formation d’Ezzerga a surpris ses fans en entrant sur le terrain avec une nouvelle tenue complète de couleur rouge (short et maillot).

 

500 Vikings au 20-Août

Ils étaient quelque 500 Vikings ayant fait le déplacement au stade du 20-Août pour soutenir Ezzerga.

 

Herrouche retrouve le NAHD…

Le remuant attaquant de l’Arba, Herrouche, a retrouvé hier le NAHD son ex-club où il y avait déjà joué.

 

… Et Khellaf l’Arba

Du côté du NAHD, Khellaf a retrouvé, quant à lui, son ancienne équipe, l’Arba, où il avait déjà évolué il y a deux années.

 

Mihoubi contre son ancienne équipe

Le match d’hier était spécial pour le nouvel entraîneur de l’Arba, Mohamed Mihoubi, lequel a affronté hier son ancienne équipe qu’il a dirigée par le passé.

 

17 joueurs au lieu de 18 pour l’Arba

L’Arba s’est présenté hier avec 17 joueurs sur la feuille de match. La raison est que le 18e joueur, à savoir l’attaquant Bouaicha, a été évacué à l’hôpital suite à un malaise survenu avant le coup d’envoi.

 

Aliouane et Ouznadji sur le banc…

Si l’absence de Ouznadji est justifiée par le fait qu’il revient de blessure, celle de Hamza Aliouane a surpris plus d’un, surtout quand on sait qu’il a joué 9 des dix premiers matches du championnat en tant que titulaire et de surcroît capitaine d’équipe.

 

Bendebka capitaine

En l’absence d’Aliouane et Abdeslam, Bendebka a été promu pour la première fois capitaine d’équipe.

 

Oulami Karim à l’essai…

Un jeune défenseur émigré de 18 ans de l’AS Cannes, Oulami Karim, arrivera aujourd’hui pour effectuer des essais au NAHD.

 

… Un Malien aussi

Un Malien, attaquant, âgé de 24 ans, Bassero Dembelé qui a joué à Plavia Prague, a été proposé au NAHD par le manager Merabet Mohamed.

 

Zemiti adjoint de Broos dans les tribunes

L’entraîneur adjoint de Broos, Farid Zemiti, a suivi hier le match à partir des tribunes, et ce, dans le but de porter quelques remarques et quelques consignes à son entraîneur en chef.

 

1re titularisation de Benayad

Il était souvent marginalisé par l’ex-coach du NAHD, Aït Djoudi, le joueur des Sang et Or, Benayad, a été titularisé hier pour la première fois par Broos.

 

Ghalem suspendu pour le prochain match

Ayant écopé hier d’un quatrième carton consécutif, le gardien du Milaha, Ghanem, sera suspendu pour cumul de cartons face à l’USMBA.

 

Accrochage entre Amani et Saoudi

Au coup de sifflet final, un accrochage vulgaire a eu lieu entre Amani et Saoudi, il a fallu l’intervention des présents pour calmer les esprits.

 

L’œil du coach

Mihoubi : «La différence s’est faite sur le plan physique»

«C’est une victoire méritée pour le NAHD, la différence s’est faite aujourd’hui sur le plan physique, le NAHD s’est bien préparé en Tunisie. Alors que mon équipe a été livrée à elle-même pendant toute une semaine. C’est vous dire, un grand chantier m’attend à l’Arba.»

 

Broos : «Mes joueurs étaient combatifs et appliqués»

«C’est une très belle victoire largement méritée, mes joueurs ont été combatifs et bien appliqués, on a dominé le match de bout en bout. Et ce succès va nous permettre de préparer nos prochaines échéances dans la sérénité.»

 

Tags: ,

Classement