EN : Fekir, Raouraoua prend le relais

Le jeune milieu offensif lyonnais, Nabil Fekir, n’a pas fini de faire couler de l’encre. Le Franco-Algérien, qui fait partie des meilleurs joueurs de l’OL, veut rester loin des projecteurs et faire d’abord une bonne saison avant de se prononcer sur la question de son arrivée en sélection algérienne. - Un rendez-vous est prévu après la CAN

Après que Gourcuff eut tenté une première approche avec le milieu offensif de l’OL, Nabil Fekir, on croit savoir que le président de la FAF Mohammed Raouraoua compte rencontrer le père du joueur après la CAN 2015. Ayant subi une pression de la part de son club, son entourage et l’entraîneur lyonnais qui n’a d’ailleurs pas caché son envie de voir son poulain rester et ne pas prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations, le jeune gaucher a dû accepter pour ne pas perdre sa place au sein de l’effectif de l’OL. D’après des sources généralement bien informées, Fekir souhaiterait d’abord finir sa saison avant de trancher sur son avenir avec la sélection algérienne. Le président de la FAF, qui a toujours su persuader les binationaux à rejoindre les Verts, prendra donc le relais après que Gourcuff ait tenté une première approche. Raouraoua n’a pas l’intention de lâcher ce jeune talentueux joueur et compte bien le ramener lui aussi, ce qui est très probable quand on sait que le président de la FAF parvient toujours à convaincre les joueurs qu’il convoite. Un rendez-vous devrait avoir lieu entre ce dernier et le père de Fekir dans le but de convaincre le jeune joueur de 21 ans à opter pour l’Algérie.  

 

Il veut quitter le championnat français

Auteur d’une bonne saison jusque-là, avec à la clé 6 buts et 113 minutes de jeu, le jeune Nabil Fekir est le quatrième meilleur buteur de la L1 française. D’après nos sources, le joueur souhaite réaliser une saison pleine avec l’OL pour quitter le championnat français et aller monnayer son talent dans un autre championnat plus relevé. Il semblerait même que le joueur aurait des rapports tendus avec un membre du staff technique de l’Olympique Lyonnais. En quittant le championnat français, Fekir pourrait choisir l’Algérie sans qu’il ait des craintes sur le temps de jeu dont il pourrait bénéficier. Il ne viendra, certes, pas jouer la prochaine édition de la CAN, mais on croit savoir qu’il aurait déjà tranché et qu’il veut seulement terminer sa saison avant d’officialiser sa venue.

 

L’aspect sportif et financier l’a motivé à choisir l‘Algérie

Tout comme Bentaleb, Ghoulam, Taïder pour ne citer que ceux-là, choisir l’Algérie n’est pas un choix difficile à faire contrairement aux années précédentes où les binationaux étaient réticents à rejoindre les Verts. Le fait que l’Algérie soit remontée sur la scène internationale, notamment avec ses deux dernières participations en Coupe du monde, les joueurs qui savent qu’ils n’auront pas la même popularité avec l’équipe de France choisissent à présent la sélection algérienne ; le volet financier aussi à son poids dans le choix des joueurs à la double nationalité. Les contrats publicitaires et les sommes importantes qu’on offre aux joueurs les aident aussi à faire leur choix. C’est le cas de Fekir qui bénéficiera d’un bon contrat publicitaire en rejoignant les Verts après avoir terminé sa saison avec l’OL.

R. H.

Classement