EN : CAN compromise pour Bentaleb ?

Pochettino : «Il reviendra dans quelques semaines» Le milieu de terrain international algérien de Tottenham, Nabil Bentaleb, n’entrevoit toujours pas le bout du tunnel.

Blessé depuis maintenant un mois, le joueur de 19 ans n’a toujours pas repris la compétition officielle. Alors qu’au départ son absence n’était que de deux semaines, voilà que son retour est une fois de plus remis à plus tard car il n’a toujours pas récupéré complètement de sa blessure à la cheville. Une absence qui commence à faire tâche puisque le joueur ne reviendra que dans quelques semaines, annoncent les médias anglais. Quelques semaines veut dire que la parenthèse est ouverte et qu’aucune date fixe n’a été prévue pour revoir l’Algérien dans l’entre-jeu des Spurs. Un timing qui n’arrange personne, ni le joueur ni le sélectionneur national, Christian Gourcuff. En effet, la CAN commence dans quelques semaines et pour le moment, rien ne dit que le joueur de la formation londonienne sera prêt pour la CAN. Une terrible nouvelle puisque tout le monde connaît la valeur de ce joueur et surtout les difficultés rencontrées par les Verts durant la dernière rencontre au Mali où le coach national a été obligé d’aligner Liassine Cadamuro en tant que milieu récupérateur aux côtés de Lacen. La question qui se pose actuellement est la suivante. La CAN est-elle compromise pour le joueur ? Rien n’est sûr pour le moment mais son indisponibilité risque de donner encore plus de maux de tête pour l’entraîneur national.

La concurrence pousse derrière

Autre paramètre qui n’arrange pas les affaires de Bentaleb, c’est le fait que des joueurs sont en train de pousser de manière assez forte pour postuler à une place de titulaire au sein du onze de départ en sélection. Des joueurs comme Abeid ou encore Ahmed Kashi attendent impatiemment la chance de prouver leurs qualités. De plus, quand on sait que le pensionnaire de Newcastle sera de retour plus tôt que prévu, on peut dire que c’est une bonne nouvelle pour le sélectionneur national.

Pochettino : «Il reviendra dans quelques semaines»

Présent hier en conférence de presse d’avant-match, le coach des Spurs est revenu sur l’état de forme de Bentaleb. Dans ce sens, il affirme : «Nabil va de mieux en mieux ces derniers temps. Il récupère bien. Il n’est pas complètement rétabli de sa blessure mais commence à revenir petit à petit. Il veut être impliqué avec le reste du groupe. Cependant, il va falloir qu’il y aille doucement. D’ailleurs, il sera de retour dans quelques semaines.»

I. Z.

 

Classement