NAHD : Ce Nasria n’a rien d’un relégable

Eclatante victoire samedi dernier face à une formation du RC Arba qui n’a fait que constater les dégâts face à la furia des joueurs nahdistes.

Pour son tout premier match aux commandes de la barre technique du Nasria, Hugo Broos a réussi une première de toute beauté. En rendant une copie presque parfaite, il a pu constater avec réjouissance qu’il disposait tout de même d’un effectif de qualité. On a d’ailleurs tout vu samedi dernier au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau : jeu court, jeu long, dédoublement sur les couloirs et, surtout, une animation offensive incessante qui a donné lieu à une prestation de haute facture. La belle copie rendue ors de cette rencontre prouve encore une fois que le NAHD ne mérite guère la place qu’il occupe actuellement au classement général de L1. Certes, les Sang et Or ne sont plus lanterne rouge, mais ils occupent toujours une place de relégable, avec cette 14e place au classement avec 12 points dans leur escarcelle.

 

Que du bon

Pour revenir à la prestation individuelle des joueurs, on peut dire que tous les joueurs, sans exception, ont été à la hauteur lors de cette rencontre, même si certains ont plus brillé que d’autres. Le portier Ghalem a été peut-être le seul élément à n’avoir eu aucune incidence sur cette rencontre, tant il a passé un après-midi des plus tranquilles. La défense a bien tenu le coup grâce à une bonne entente entre le duo Benabderrahmane-Allali, même si ce dernier a été bien plus rayonnant que d’habitude. Les deux latéraux, Khiter et Khellef ont été très actifs sur leur couloir, apportant constamment du soutien à leurs attaquants. Au milieu de terrain, Rafik Boussaïd a particulièrement brillé, réalisant une prestation exceptionnelle qui fait de lui l’homme du match par excellence. Ses deux autres compères du milieu, à savoir Metref et Bendebka, ont été eux aussi bien présents. L’attaque a été elle aussi au rendez-vous, avec Benyahia et Benayad, signant chacun  un but, alors qu’Ouhadda, qui a été malchanceux devant les bois, aura été le joueur offensif le plus en vue dans son équipe, réalisant encore une fois une très belle prestation. Enfin, Nouri Ouznadji, comme à ses habitudes, a été décisif en signant le troisième but de son équipe.

 

L’effet Broos

Si l’on ne peut pas encore parler de la touche Broos dans le dernier succès de son équipe, on peut toutefois évoquer l’effet Broos et le déclic qu’il a pu déclencher dans son groupe à l’occasion de cette rencontre. Un joueur comme Boussaïd a sans aucun doute réalisé son meilleur match depuis qu’il a rejoint les rangs du Nasria il y a trois saisons. Le joueur, que nous avons pu accoster en fin de partie, explique sa prestation par le discours de son coach qui a pris le soin de lui parler en aparté à maintes reprises, ce qui a eu l’effet de le mettre en confiance et lui permettre d’évoluer sous sa juste valeur. D’autres joueurs ont eu, eux aussi, un rendement bien supérieur à leurs habitudes, à l’image des deux latéraux, Khiter et Khellef, de même pour l’attaquant Mourad Benayad. Le coach a aussi fait des choix forts en titularisant un Benayad qui n’avait jamais connu le onze rentrant jusque-là. Il a également relégué un certain Aliouane sur le banc des remplaçants. C’est dire que Broos a réellement apporté un vrai plus à son équipe à l’occasion de cette rencontre ; il aura l’occasion d’en apporter encore lors des prochaines sorties de son équipe, car, avec plus de temps de travail avec le groupe, la patte Broos sera bien plus évidente.

 

Potentiel

Pour son tout premier match à la tête de la barre technique du club, le coach Hugo Broos a bien apprécié la prestation XXL de son équipe, qui a réalisé sans aucun doute sa meilleure prestation depuis l’entame de la saison. Le coach belge, que nous avons accosté en fin de partie, n’était pas surpris par la prestation de son équipe ; il nous dira : «A vrai dire, je n’ai pas été surpris par cette belle prestation de mon équipe, car avant même de prendre en main cette équipe du NAHD, je savais très bien qu’il y avait du potentiel. J’avais déjà affronté le NAHD en début de saison lorsque j’étais en poste à la JSK, et l’équipe m’avait déjà surpris ce jour-là, lorsqu’elle nous avait vraiment malmenés lors de la première période. Je savais qu’il y avait un fort potentiel, des joueurs techniques qui savent manier le ballon. Le rendement de mon équipe aujourd’hui face au RCA n’a fait que confirmer ma première impression, je ne m’étais pas trompé.» 

M. A.

 

Première titularisation et premier but

Benayad répond à Aït Djoudi

 

Première titularisation et premier but pour le jeune attaquant du Nasria Mourad Benayad. L’Arzewéen, qui a souffert le martyre avec le coach Aït Djoudi, lequel l’avait tout simplement marginalisé, ne lui offrant que quelques bouts de match, a répondu à sa manière à l’actuel entraîneur du Mouloudia d’El-Eulma, et ce, en réalisant non seulement une très belle prestation, mais aussi et surtout en signant son premier but sous les couleurs du Nasria. Une première réussie pour le jeune n°11 qui a prouvé qu’il méritait bien plus d’égard, lui qui se sentait lésé et marginalisé par Aït Djoudi, qui ne lui avait jamais donné la moindre chance en match officiel malgré ses excellentes prestations lors des différentes joutes amicales disputées par son équipe.

 

«J’ai répondu à ma façon sur le terrain»

 

Auteur de son premier but sous les couleurs du Nasria pour sa toute première titularisation de la saison, Mourad Benayad n’a pas manqué de dédier son but à son entraîneur, vers lequel il s’est d’ailleurs directement dirigé après avoir inscrit son but. Approché par nos soins en fin de partie, il nous dira : «Je suis doublement heureux aujourd’hui, et d’avoir signé ma toute première titularisation cette saison, et aussi du but que j’ai pu inscrire. Je remercie le coach de m’avoir fait confiance, j’espère avoir été à la hauteur de ses attentes. J’ai trop souffert depuis l’entame de la saison et, aujourd’hui, j’ai bien répondu sur le terrain. Je ne suis toutefois pas totalement satisfait de mon rendement, je manque d’ailleurs de compétition ; je pense qu’avec plus de matchs dans les jambes, je serai encore meilleur à l’avenir.»

M. A.

 

Et de six pour Ouznadji

Débutant la partie sur le banc des remplaçants, Nouri Ouznadji n’a pas manqué son entrée en jeu lors de cette rencontre. Le n°7 nahdiste, qui a été incorporé à un quart d‘heure de la fin de la partie, en lieu et place de son coéquipier Benayad, s’est distingué de fort belle manière en signant le troisième but. Et de quelle manière, s’il vous plaît ! Ouznadji s’est tout simplement débarrassé de toute la défense de l’Arba, y compris le portier Fellah, avant de placer le cuir entre les jambes de Zeddam pour signer un but d’anthologie. Ce but est d’ailleurs le sixième de la saison pour le goleador nahdiste qui prend ainsi la seconde place du classement des buteurs à égalité avec Boulemdaïs et Abid et à trois unités du leader, Walid Derrardja.

 

Il a signé le raté de la saison

S’il a réussi à inscrire un but de toute beauté, Nouri Ouznadji a été également l’auteur du raté de la saison. En effet, alors que son coéquipier Metref a réussi un déboulé sur le côté gauche, il servira sur un plateau le buteur Ouznadji qui va se retrouver complètement seul devant les bois vides. Et au lieu de mettre le cuir au fond des filets, il ne trouvera pas mieux que de placer le ballon sur la transversale d’un Fellah tout heureux de voir le cuir ne pas rentrer dans ses filets pour la quatrième fois de la journée.

M. A.

 

Décrassage hier matin à Bensiam

Alors qu’ils avaient l’habitude de bénéficier d’une journée de repos le lendemain des matchs, les coéquipiers de Bendebka ont été conviés à une légère séance d’entraînement hier matin vers 10h. Les poulains d’Hugo Broos ont donc effectué une séance de décrassage au stade Bensiam.

 

Repos aujourd’hui

Du repos, les coéquipiers de Khiter vont toutefois en avoir puisqu’ils bénéficieront aujourd’hui d’une journée sans entraînement, avant de reprendre du service demain matin au stade Zioui.

 

Mention spéciale pour les supporters nahdistes

Même s’ils n’ont pas réussi à bien garnir les travées du stade du 20-Août-1955 de Ruisseau samedi dernier, les supporters du Nasria ont été exemplaires en tout point. On a rarement vu des supporters soutenir leur équipe comme l’ont fait ceux du NAHD samedi dernier. De bout en bout de la partie, ils ont été bien emmené par le groupe des Ultras Dey Boys 09 n’ont pas cessé d’entonner des chants à la gloire de leur équipe. Des chansons propres et bien mélodieuses, qui ont donné un très bel air à cette rencontre. Les supporters présents ce jour-là au stade méritent tout le respect et une mention spéciale, car si leur équipe a été à la hauteur de l’événement, eux aussi ont répondu présents, une belle réponse aux élus locaux belouizdadis qui veulent chasser le NAHD du 20-Août-1955, alors que les supporters nahdistes restent jusqu’à présent les seuls à n’avoir pas écopé du moindre avertissement de la part de la CD de la LFP depuis l’entame de la saison.

Tags: ,

Classement