USMA/Velud : «On a cravaché dur pour retrouver notre bonne dynamique»

Comme de coutume, l’entraîneur en chef de l’USMA, Hubert Velud, a tenu un point de presse à l’issue du derby ayant opposé son équipe au MCA.

D’emblée, le coach usmiste se dit très content d’avoir réalisé une importante victoire aux dépens du MCA. Ayant enchaîné trois succès consécutifs, Velud affirme que son équipe a pu provoquer le déclic tant attendu grâce à un énorme travail. «Certes, on a traversé un passage à vide terrible, mais grâce à un énorme travail, on a pu remettre le train sur les bons rails. Nos trois derniers succès consécutifs sont le fruit d’un grand travail fait dernièrement. On est dans une phase ascendante, on doit continuer sur notre bonne lancée et, surtout, continuer à travailler, car la saison s’annonce très longue et les prochains rendez-vous seront plus difficiles», dira-t-il.

 

«C’est encore très tôt de parler du titre du championnat»

Le technicien français n’a pas manqué de préciser que la course pour le titre du championnat s’annonce rude. «Je crois que c’est encore trop tôt de parler du titre du championnat dans la mesure où la course pour le sacre s’annonce très rude avec la présence du CSC, du MOB et autre ESS. Certes, on est en nette progression, mais on doit garder les pieds sur terre et continuer à travailler pour atteindre nos différents objectifs en fin de saison.»

 

«Il n’y a pas de joueur titulaire et de remplaçant»

Interrogé sur les raisons pour lesquelles il a relégué Khoualed et Bouchema sur le banc des remplaçants, alors qu’ils sont considérés comme des pièces maîtresses au sein de l’équipe, Velud explique : «Khoualed et Bouchema n’ont pas été écartés, on les a juste relégués sur le banc des remplaçants pour des choix purement tactiques. Comme vous le savez, le niveau des joueurs est similaire. Ainsi, il n’y a pas de joueur titulaire et de joueur remplaçant. Comme je vous l’ai dit, la saison s’annonce très longue, d’autant plus qu’on va enchaîner plusieurs matchs lors de la phase retour, et c’est sûr qu’on a aura besoin de tous les joueurs à notre disposition dans la mesure où on va faire tourner l’effectif.»

 

«Un bon renforcement s’impose en prévision de la C1»

Pour terminer, Hubert Velud ajoute qu’un bon recrutement s’impose pour briller en Ligue des champions africaine : «On veut aller le plus loin possible dans la Ligue des champions africaine. Mais pour briller dans cette prestigieuse compétition continentale, on doit renforcer l’équipe par de bons joueurs lors du prochain mercato hivernal, et ce, dans les trois compartiments, d’autant plus que l’USMA manque d’expérience à ce niveau.»

A. S.

 

Meftah suspendu face à la JS Saoura

La formation usmiste sera privée lors de la prochaine rencontre de championnat qui l’opposera à la JS Saoura des services de son latéral droit Rabie Meftah en raison d’une suspension. Le joueur a écopé d’un quatrième carton jaune face au MCA, synonyme d’une suspension automatique pour le prochain match. Une absence qui ne fait pas les affaires de son entraîneur Velud vu son poids au sein de l’équipe. Le coach usmiste doit trouver les solutions pour pallier l’absence de son joueur.

 

Reprise aujourd’hui

Les joueurs usmistes ont eu droit à une seule journée de repos hier. Ils reprendront aujourd’hui en fin de journée pour entamer la préparation de la prochaine rencontre de championnat qui les opposera à la JS Saoura.

 

Plus de peur que de mal pour Seguer

L’attaquant Mohamed Seguer a contracté une blessure aux adducteurs lors du derby face au MCA, ce qui l’a contraint à céder sa place à Feham Bouazza. Selon le staff médical du club algérois, la blessure n’est pas méchante et ne l’empêchera pas de disputer le match de samedi prochain face à la JSS. Il sera quand même examiné aujourd’hui par le médecin de l’équipe.

 

Les joueurs percevront une prime de 10 millions

La direction de l’USMA a promis une forte prime aux joueurs en guise de récompense de la victoire dans le derby face au MCA. Selon une source proche, les coéquipiers de Laïfaoui percevront une prime de 10 millions.

A. S.

 

Tags: ,

Classement