EN : Marco Silva mise sur Slimani contre Maribor

Le Sporting du Portugal prépare activement son prochain match de la C1 prévu mardi soir contre la formation slovène de Maribor.

Une empoignade capitale pour les Portugais qui doivent absolument l’emporter s’ils veulent maintenir leurs chances pour une éventuelle qualification pour le prochain tour de cette compétition prestigieuse. Vainqueur lors de la précédente journée des Allemands de Schalke 04, le Sporting du Portugal veut enchaîner par un autre succès,  surtout que la rencontre se tiendra sur son terrain et devant son public sur le stade Jose Alvalade. La prestation fournie contre Schalke 04 a rassuré le coach Marco Silva qui peut envisager ainsi la suite du parcours avec beaucoup de sérénité, surtout que son équipe vient de se qualifier pour le prochain tour de la coupe du Portugal en s’imposant largement face à la modeste formation du Sporting Espinho sur le score de 5-0. Tous les joueurs sont conscients de l’importance du match de mardi soir contre Maribor, surtout lorsqu’on sait que l’équipe achèvera la phase des poules par un déplacement périlleux à Londres pour se mesurer à Chelsea. L’entraîneur du Sporting, Marco Silva,  a préféré ménager l’attaquant international algérien, Islam Slimani, pour le match de la coupe du Portugal disputé vendredi passé afin de lui permettre de récupérer après les deux matches disputés avec la sélection algérienne pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015.

 

Déstabiliser la défense adverse

L’attaquant de pointe du Sporting, qui a ouvert son compteur buts en Champions League contre Schalke 04 lors de la précédente journée, a engrangé de la confiance, ce qui va certainement le motiver davantage pour marquer d’autres buts L’entraîneur du Sporting, qui connaît bien les qualités de son joueur et sa percussion, mise beaucoup sur lui pour apporter le plus escompté à son compartiment offensif. Les regards des supporters du Sporting du Portugal seront braqués mardi soir sur Slimani dans l’espoir de déstabiliser la défense slovène, et surtout offrir la victoire à leur équipe.

K. H.

Classement