JSK/Hannachi secoue ses joueurs : «Vous portez le maillot d’un grand club, alors honorez ses couleurs»

Comme c’était prévu, le président du club phare de la Kabylie s’est déplacé hier matin au stade 1er-Novembre spécialement pour rencontrer les joueurs et se réunir avec eux.

La défaite de vendredi dernier lors du derby de la Kabylie a fait mal au numéro un des Jaune et Vert, mais ce n’est pas uniquement le naufrage de vendredi passé qui a poussé Hannachi à provoquer cette réunion avec les joueurs. Avec son expérience dans le domaine, le président de la formation de la ville des Genêts a jugé utile de secouer le cocotier et de responsabiliser les coéquipiers du capitaine Rial, ces derniers, et au lieu d’enchaîner avec les succès en championnat, ils collectionnent les défaites. Accompagné de Chioukh, Ali Ouali et Malik Azelaf, Hannachi a parlé un bon moment à ses hommes hier matin avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement. «Vous portez le maillot d’un grand club, le maillot du club le plus titré du pays, normalement vous êtes au courant de tout ça, alors, il faut honorer les couleurs de ce prestigieux et grand club», avait déclaré Mohand-Chérif Hannachi d’emblée à ses joueurs.  

 

«La JSK restera toujours au sommet»

Pour faire comprendre aux joueurs que la JSK traverse juste une mauvaise période, Hannachi n’a pas hésité à déclarer à ses interlocuteurs que le club restera toujours au sommet. «La JSK est un grand club et les grands ne meurent jamais, la JSK restera toujours au sommet, je ne sais pas ce qui ne marche pas exactement au sein de l’équipe mais on ne va pas rester les mains croisées, on réglera tous les problèmes et l’équipe doit renouer avec le succès à l’avenir, je ne veux plus entendre le mot défaite.»

 

«Pourtant, vous ne manquez de rien»

Comme tout le monde le sait, la direction du club phare de la Kabylie est à jour avec les joueurs concernant les salaires et les primes. Mieux encore, les camarades de Si Amar ne manquent de rien, ils sont toujours bien pris en charge, Hannachi n’a pas hésité d’ailleurs à aborder ce point avec ses hommes. «Vous avez raté plusieurs sorties, l’équipe est en chute libre alors que vous ne manquez de rien, alors, il faut vite réagir, sinon…»

 

«Je sais bien qu’on a une bonne équipe et que vous avez des qualités»

L’été dernier, les responsables kabyles ont déboursé plus de vingt milliards dans l’opération recrutement. Hannachi n’a pas lésiné sur les moyens pour monter une bonne équipe, il a bien expliqué les choses aux joueurs. «Je sais bien qu’on a une bonne équipe comme je sais bien aussi que vous avez de grandes qualités, alors, ce n’est pas normal que l’équipe ne réalise pas de bons résultats, la balle est dans votre camp, c’est à vous de réagir et de sortir l’équipe de cette situation.»

 

«Je n’ai pas reconnu mon équipe vendredi passé»

Hannachi n’a pas hésité aussi à revenir lors de ses déclarations aux joueurs sur la rencontre de vendredi dernier. «Sincèrement, je n’ai pas reconnu la JSK vendredi dernier. L’équipe a failli, et sur tous les plans. Vous n’avez rien fait sur leur terrain et cette défaite a fait très mal aux amoureux des Jaune et Vert, je ne veux plus revoir des rencontres pareilles.»

 

«C’est quoi cette histoire de clans ?»

L’homme fort de la JSK n’a pas hésité aussi d’aborder avec les Benlamri et consorts cette histoire de clans. «J’ai entendu pas mal de choses sur cette histoire de différends entre les joueurs. J’espère que ce n’est pas le cas. Vous êtes tous des employés du club, vous portez tous le même maillot, je ne vois pas alors pourquoi en arriver à cette situation. Faites très attention, je ne tolérerai aucun dérapage sur ce plan.»

 

«Il faut travailler la main dans la main pour le seul intérêt du club»

Après avoir averti les camarades de Ferguene concernant  cette histoire de différends entre les joueurs, le président du conseil d’administration de la JSK a demandé aux joueurs de travailler la main dans la main, Hannachi a beaucoup insisté sur la solidarité. «Il faut être solidaires entre vous, il faut travailler la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe. En mettant la main dans la main, je suis sûr que vous réaliserez de très bons résultats, car je suis persuadé qu’on a un bon groupe.»

 

«Si un joueur à un problème, il peut venir me parler à tout moment»

Afin de mettre tous les joueurs à l’aise, le président kabyle a lancé cette phrase : «Si un joueur a un problème, il peut venir me parler à tout moment, je suis là pour écouter vos problèmes, je veux vraiment savoir ce qui ne marche pas dans cette équipe alors qu’on a mis tous les moyens à vos disposition.» Par ailleurs, aucun joueur n’a répondu à la question du président.

 

«Il faut se ressaisir le plus tôt possible et je veux un bon résultat ce week-end»

Avant de mettre fin à son speech et laisser l’entraîneur travailler, Hannachi a demandé aux  coéquipiers du capitaine Rial de réagir le plus tôt possible. «Il faut commencer déjà à penser au prochain rendez-vous de l’équipe en championnat. Je veux un bon résultat ce week-end, il faut se ressaisir, tout le monde attend une bonne réaction de vous devant le CRB.»

                            A. H.

 

Il a aussi parlé à Ciccolini avant la séance d’entraînement

Avant de commencer la réunion avec les joueurs, Hannachi a longuement discuté avec Ciccolini en aparté. Les deux hommes se sont réunis dimanche dernier, mais Hannachi a jugé utile de reparler une nouvelle fois à son entraîneur. Vu la piètre prestation de l’équipe vendredi dernier lors du grand derby de la Kabylie, le président de la formation du Djurdjura veut remettre le train sur les rails le plus tôt possible, ainsi, il a parlé avec le Corse sur plusieurs points qui concernent l’équipe première, bien sûr. La part du lion a été donnée à la préparation de la rencontre face au CRB prévue samedi prochain.

                                    A. H.

 

Les résultats de l’échographie rassurent Raïah

Le jeune et excellent milieu de terrain des Canaris n’a pas pu terminer la partie de son équipe de vendredi dernier. Déjà, avant même le derby, Raiah souffrait du talon, il était incertain d’ailleurs pour le match du week-end passé. Dimanche, l’enfant de l’ex-Mirabeau a passé une échographie, au grand bonheur des supporters des Canaris, le joueur ne souffre de rien de grave. Certes, Raiah ne s’est pas entraîné hier avec le groupe, il s’est contenté d’une séance de soins uniquement mais il va réintégrer le groupe aujourd’hui ou au plus tard demain. Selon le staff médical de la formation phare de la Kabylie, Raïah sera prêt pour le prochain rendez vous de l’équipe en championnat, celui de samedi prochain qui opposera la JSK au CRB au stade 20-Août-1955 de Ruisseau.

                       A. H.

 

Dr Djadjoua : «Tous les joueurs seront prêts pour le match contre le CRB»

Le premier responsable du staff médical des Canaris, qui a réussi en un laps de temps très court à remettre sur pied plusieurs joueurs, affirme que tous les éléments seront prêts pour le match de samedi prochain, sur le plan médical bien sûr. «Pour ce qui concerne Yesli, il avance bien, il va réintégrer le groupe dans les prochaines heures, sur le plan médical, il sera prêt pour la rencontre de samedi prochain, maintenant, le dernier mot revient à l’entraîneur. Pour Raïah, il ne souffre pas d’une grave blessure, il réintégrera le groupe aujourd’hui, bref, tous les joueurs seront prêt pour le match contre le CRB, on ne lésine pas sur les efforts pour mettre tous les joueurs à la disposition de l’entraîneur.»

                              A. H.

 

La séance d’hier s’est déroulée le matin

Alors que la séance de la reprise des entraînements s’est déroulée dimanche soir, pour la journée d’hier, Ciccolini a programmé une seule séance, elle s’est déroulée le matin.

 

Du physique pour commencer

Pour commencer la séance d’entraînement d’hier, le staff technique a programmé plusieurs ateliers physiques. Les joueurs ont travaillé la force, la rapidité et l’endurance.

 

Un match d’application pour terminer

Pour boucler l’entraînement d’hier, le coach corse de la JSK a programmé une opposition entre les joueurs. Ciccolini voulait avoir une idée sur la forme de chaque joueur.

 

Absences autorisées pour Doukha et Mazari

Les deux portiers des Jaune et Vert ont raté la séance d’entraînement d’hier. Doukha et Mazari ont été autorisés à s’absenter afin de régler des affaires personnelles.

 

Yesli s’est entraîné en solo

Le joueur émigré de la JSK qui a repris ces derniers jours la course après une période de convalescence poursuit toujours son programme spécifique. Yesli a bien travaillé hier avec le préparateur physique.

 

Il réintégrera le groupe aujourd’hui

Sauf surprise de derniere minute, le milieu gauche des Canaris reprendra les entraînements avec le groupe aujourd’hui, Yesli devrait même être prêt pour le match face au CRB.

 

Mekkaoui souffre toujours du poignet 

Le latéral gauche des Canaris, qui s’est blessé jeudi dernier au poignet et qui a été obligé de passer une radio jeudi soir à l’hôpital de Béjaïa, souffre toujours de quelques douleurs au niveau de son poignet. Néanmoins, le joueur qui a joué tout le match de vendredi prochain sera prêt pour la rencontre de samedi contre le CRB, au 20-Août-1955. 

Tags: ,

Classement