Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, Hadj Kamel, qui est également l’actuel président de la JSHD (ex-La Montagne), nous a confirmé qu’il est, effectivement, le manager général de la SSPA/USMH. «J’ai officiellement pris mes fonctions quelques jours seulement avant notre déplacement à Sétif. J’ai été désigné par le président de l’USMH, Mohamed Laïb, afin que j’assume la fonction de manager général du club», a-t-il dit. Notre interlocuteur a exprimé son plaisir d’avoir intégré l’organigramme de l’USMH, un club dont il est un des plus fidèles supporters. Par la suite, Hadj Kamel est revenu sur la nature de la tâche qu’il devra accomplir, il dira : « Si je suis là aujourd’hui c’est pour aider notre club à évoluer et à atteindre le plus haut niveau, je suis venu apporter un plus, je suis non seulement un président de club mais aussi je suis un fidèle supporter de l’USMH. Ainsi, cela va beaucoup m’aider dans mon travail qui est de coordonner entre la direction et l’équipe et de mettre cette dernière dans les meilleures conditions possibles. Il fallait bien qu’il y ait ce poste car il n’est pas facile, voire impossible, pour un dirigeant d’accomplir cette fonction de manager étant donné qu’il va être forcément gêné par ses autres tâches. Donc, cela ne va faire que du bien à cette équipe et je suis prêt à apporter ce qu’on attend de moi.»
«J’ai pris mes fonctions dans un cadre légal»
Par ailleurs, Hadj Kamel a été interrogé s’il a été confirmé à ce poste par le président du club, il répond : «J’ai entamé mes fonctions dans un cadre légal. J’ai tout les documents qui prouvent que j’ai officiellement pris mes fonctions et que je suis le manager général de l’USMH. Il est inconcevable que je vienne travailler sans que je ne le fasse de manière légale, ce n’est ni de mon intérêt ni de celui du club.» D’après nos informations, la direction de l’USMH a aménagé un espace, dans les locaux de sa direction au parc des sports, afin de permettre à Hadj Kamel d’installer son bureau. Cela a été préparé depuis déjà un certain temps, ce qui fait que Hadj Kamel a pu occuper les lieux et confirmer ainsi sa venue au club, dans un premier temps.
«Je n’ai de problème avec aucun dirigeant»
Dans l’entourage du club, la venue de Hadj Kamel est sur toutes les langues, certaines personnes sont pour son arrivée et d’après des échos qui nous sont parvenus, il y en a qui sont contre et ceux-là feraient même partie de la direction. En effet, certains dirigeants ne sont pas tout à fait d’accord puisque ils n’ont pas été consultés par le président Laïb à propos de la mise en place de ce poste de manager général, qui est inédit à l’USMH, ni même leur demander leur avis sur la personne qui le prendra. Questionné sur cette possible opposition, Hadj Kamel réplique : «On n’a jamais été contre ma venue. On me connaît très bien à l’USMH et je n’ai de problèmes avec aucun dirigeant. Ce ne sont que des rumeurs qui circulent, dénuées de tout fondement.»
S. B.
Les absences inquiètent le staff technique
A quelques jours seulement d’un très important match de championnat, la séance d’entraînement d’hier a été séchée par plusieurs joueurs de l’USMH sans aucune autorisation. Il y en avait des absents, ceux qui ont répondu présents ne sont autres que Boulakhaoua, Kenniche, Laribi, Medane, Harrag, Kara et d’autres joueurs U21 qui sont venus compléter le groupe de travail d’Iaïche. Cela a énormément inquiété le coach et sa barre technique alors que le club est dans l’obligation de se ressaisir la prochaine journée après la défaite amère face à l’ESS.
S. B.
Absent lors des entraînements d’hier
Limane : «Je pourrais rater le derby»
Le gardien n°1 de l’USMH, Houssam Limane, nous a affirmé hier soir dans un entretien téléphonique que sa blessure au genou n’a rien de grave mais cela pourrait compromettre sa participation au match contre le MCA ce vendredi. «Hier, je n’ai pas pu me présenter aux entraînements puisque je suis actuellement des soins. En principe, ma blessure n’a rien de grave, mais d’après le médecin mais aussi l’échographie et la radio que j’ai effectuées hier, je pourrais rater le derby, du moment qu’un repos d’une semaine est d’actualité afin que je puisse guérir le plus rapidement possible.»
S. B.
Ceci aura lieu au mois de décembre
La direction compte augmenter le capital de la SSPA
Les responsables de la SSPA/USMH veulent passer à une étape supérieure dans la gestion du club.
La direction ne veut plus revivre les mêmes scénarios des deux précédentes saisons où le club était obligé à faire face à des situations financières très délicates. D’après nos informations, on compte élargir le capital du club de 12 millions de dinars au mois de décembre prochain. Cela est toujours en phase de préparation au sein de la direction de la SSPA/USMH et il serait même sur le point d’être exécuté. On croit savoir que si tout va comme prévu, ceci pourrait avoir lieu au milieu du mois de décembre. Cela devrait attirer des investisseurs qui donneront un nouveau souffle à l’USMH et qui vont lui permettre de ne plus être littéralement dépendant sur le plan financier d’autant plus que les Harrachis pensent imiter l’USMA et le CSC qui sont actuellement les deux meilleurs clubs au niveau national dans l’application du cahier des charges du professionnalisme.
On vise 3 grands investisseurs
D’après nos informations, mis à part l’expansion du capital, les dirigeants de l’USMH veulent faire venir trois grands investisseurs qui ont la capacité de booster le fonctionnement du club avec les capitaux qu’ils sont susceptibles de ramener avec eux. Sur ce point, également, les choses ne sont qu’à leur début et ceci est bien entamé entre les deux parties, c'est-à-dire les responsables de la SSPA/USMH et ces trois investisseurs. Ces derniers auraient exprimé leur volonté d’intégrer le club mais tout en posant plusieurs conditions afin que tout soit fait en bonne et due forme.
On prépare la réception du stade de Baraki
Comme tout le monde le sait, le nouveau stade d’Alger (Baraki) sera réceptionné au cours de l’année 2016 tel que l’a affirmé le ministre des Sports, Mohamed Tahmi. En principe il sera le nouveau domicile de l’USMH, ce qui pousse les dirigeants de ce club à améliorer certains aspects de gestions pour ne pas perdre certains avantages. En effet, si le cahier des charges du professionnalisme sera relativement appliqué, cela permettra à cette SSPA de continuer à en bénéficier des aides gouvernementales et des infrastructures du stade comme celui de Baraki qui sera mis à la disposition du club.
S. B.
Ziane-Cherif aux soins
Ziane-Cherif, défenseur axial de l’USMH, ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Il a été autorisé à s’absenter pour aller suivre des soins. Depuis plusieurs jours, le joueur en question souffre d’une blessure au dos. Néanmoins le staff technique prend le risque le faire participer aux matchs officiels en tant que titulaire. Cela pourrait grandement aggraver sa situation et compromettre ainsi sa guérison. Le staff médical du club affirme que Ziane-Cherif n’a rien de grave et qu’il pourrait dépasser ces moments avec des soins et un entraînement spécifique.
S. B.
Entrainement hier 15h
Le staff technique de l’USMH a programmé une séance d’entraînement hier après-midi à 15h. Abdelkader Iaïche, l’entraîneur en chef, a saisi cette occasion pour faire le débriefing du match face à l’ESS et se projeter sur le très important derby face au MCA, ce vendredi à 15h au stade de Mohammedia. Cette reprise a été marquée par l’absence de quatre joueurs. Ils étaient tous autorisés à ne pas se rendre à cette séance.
Mebarki Belkheir et Mazari ménagés
En plus de Ziane-Cherif qui souffre de douleurs au dos, Mebarki, Belkheir et Mazari ont été les trois autres joueurs qui n’ont pas pris à la séance d’entrainement d’hier.