EN : Taïder offre la victoire à Sassuolo

Dans le championnat italien, l’équipe de Sassuolo recevait le Hélas Verone pour le compte de la 13e journée de la Serie A.

L’international algérien était une fois de plus titulaire au cours de cette rencontre puisque c’est un élément clé de la composante de l’équipe italienne. Très vite, il démontre qu’il est dans un bon soir et qu’il sera d’une grande aide pour son équipe au cours de cette partie. D’ailleurs, les visiteurs prennent l’avantage à la 7e minute par l’entremise de Moras. C’est d’ailleurs sur ce score que la mi-temps a été sifflée. Saphir Taïder a reçu un carton jaune à la 32e à la suite d’un tirage de maillot sur un adversaire. Au retour des vestiaires, les locaux se jettent à l’attaquant et vont parvenir à égaliser par Sansone à la 50e. Le match est complètement relancé. L’Algérien se bat comme un lion au milieu de terrain et participe activement aux actions offensives de son équipe pour essayer de guider ses camarades vers la victoire. Arrive alors cette fatidique 77e minute lorsque l’équipe de Sassuolo amorce une attaque placée sur le côté gauche, le latéral italien centre, Antonio Floro Flores dévie et Saphir Taïder qui avait bien suivi l’action se jette et marque le second but pour son équipe et délivre tout un stade qui n’attendait que la délivrance. Avec cette victoire, Sassuolo grimpe à la 9e place et enchaîne par une 5e rencontre sans la moindre défaite.

 

Une grosse prestation  et un 2e but en championnat

A la fin de la rencontre, les sites spécialisés se sont enflammés pour l’excellente prestation de l’international algérien qui a apparemment retrouvé la plénitude de ses moyens et qui lui ont permis de se faire un nom en Italie, lorsqu’il évoluait à Bologne. Le but qu’il a inscrit est son deuxième de la saison puisqu’on se souvient encore de son premier but il y a quelques semaines de cela lorsqu’il avait nettoyé la lucarne du portier adverse. De bon augure pour le joueur mais aussi pour l’EN à quelques semaines seulement du début de la CAN 2015 en Guinée équatoriale.

I. Z.

Classement