CRB : D’une équipe quelconque à une autre qui fait peur

Le CRB a démarré la saison avec des résultats en dents de scie. La formation algéroise était à la portée de tout le monde à l’entame de la compétition avant de devenir celle qui fait peur en cette fin de phase aller.

A l’entame de la saison le Chabab vivait une crise des résultats. Le club algérois ne savait plus gagner et n’importe quelle formation qui jouait face à lui était sûre de l’emporter. Les choses ne marchaient pas comme l’aurait souhaité la direction d’où la nécessité de se séparer de l’ex-entraîneur, le Français Victor Zvunka. A la recherche d’un autre driver capable de mener le club vers l’avant, les responsables belouizdadis ont jeté leur dévolu sur son compatriote, Alain Michel. Effectivement, ce dernier, en un laps court de temps très court, a réussi à redorer le blason du club. Sur les quatre matchs qu’il a dirigés, il n’a pas enregistré la moindre défaite. Il est allé chercher une première victoire à la Saoura, glaner les trois points du derby face au MCA, revenir avec le point du nul contre l’ASMO avant de battre, avant-hier, la JSK à Alger. Maintenant, les équipes du championnat national ont changé d’avis sur la formation de Laâqiba. Après avoir été considérée comme une quelconque formation facile à battre, elle est devenue à leurs yeux un coriace adversaire avec lequel il faut compter. A présent, le Chabab fait peur à ses antagonistes qui le redoutent de crainte de subir des revers.

 

Les ambitions revues à la hausse

D’une équipe qui luttait pour son maintien au début du championnat, le CRB a revu, après 12 journées de la compétition nationale, ses objectifs à la hausse. Maintenant, l’équipe de la capitale aspire à jouer le podium et pourquoi pas aller plus loin. Avec une 9e place au classement général et un total de 17 points, le CRB est devancé par le leader, en l’occurrence, le MOB de quatre unités seulement. A trois journées de la fin de la première phase du championnat national, tout reste jouable pour l’équipe chère au président, Réda Malek, qui peut largement finir cette phase sur le podium.

H. A. B.

 

L’ambiance des grands jours au vestiaire

A la fin du match face à la JSK, les joueurs du CRB ont longuement fêté leur succès contre la formation kabyle. Les  camarades du gardien Malik Asselah ont chanté la victoire de leur équipe en promettant par la même occasion d’autres exploits dans le championnat. Il faut dire qu’une telle ambiance était rare dans le vestiaire des Rouge et Blanc ses dernières années, mais avec cette bonne lancée dans la compétition nationale, tout semble réellement revenir à l’ordre dans la maison belouizdadie. Les joueurs ont retrouvé l’envie de jouer et surtout celle de gagner. A présent, ils sont sur un nuage et ne comptent pas gâcher cette bonne ambiance et cette lancée pour longtemps afin que leur équipe retrouve son lustre d’antan.

 

Bougaroua en héros      

 La vedette dans le vestiaire du Chabab n’est autre que Bougaroua, l’auteur de doublé face à la JSK. Il a été porté en triomphe en scandant son nom. Le joueur en question était très content et promettait de faire de son mieux afin que son club reste toujours le meilleur.

H. A. B.  

Tags: ,

Classement