ASMO : Benchadli toujours en poste

Rentrée dimanche en fin d’après-midi de Constantine, l’équipe de l’ASMO n’a pas pris de repos.

Hier matin, les coéquipiers de Bouhedda ont repris l’entraînement au stade Habib-Bouakeul, une séance qui a été dirigée par Djamel Benchadli. Alors qu’on spéculait sur son sort suite à la défaite de samedi, Benchadli jouit toujours de la confiance de son employeur. Certes en off, le changement d’entraîneur est régulièrement évoqué, cependant, la direction refuse de prendre une décision à la hâte, d’autant qu’un passionnant derby se profile à l’horizon et qu’on jugerait inutile d’opérer un quelconque changement pour l’heure.

 

Bonne humeur

Alors qu’avec la mauvaise série des résultats, on imaginait un sentiment de déception chez les joueurs, hier, à la reprise des entraînements, l’ambiance était belle, avec des joueurs qui donnaient (fort heureusement !) l’impression de n’avoir pas subi de préjudices morale, malgré leurs échecs successifs en championnat, ce qui est de bon augure avant le derby de samedi. Un rendez-vous que les coéquipiers de Boudoumi doivent bien négocier afin de stopper l’hémorragie et redonner le sourire à leurs supporters qui apprécieraient beaucoup plus une victoire sur leur voisin le MCO que face à un autre adversaire. En tout cas, l’ASMO n’a pas le choix pour éviter l’enlisement, elle doit réagir dans le derby.

M. S.

 

6 absences

C’est avec un groupe décimé que la formation de M’dina J’dida s’est entraînée hier matin. En effet, six joueurs sont retenus dans les différentes sélections nationales, quatre en EN olympique, à savoir Tabti, Barka, Belkablia et Tahar Fethi, Belalem qui a rejoint l’équipe nationale militaire, tandis que Benayada est retenu en EN A’. Tout ce beau monde réintègrera le groupe à l’entraînement ce jeudi soit à 48 heures du match ASMO-MCO.

 

Speech habituel

Avant le début de la séance, Djamel Benchadli et le manager Houari Benamar se sont adressés aux joueurs. Après avoir évoqué la défaite concédée samedi à Constantine, ils ont tenu des propos réconfortants aux joueurs, de quoi les motiver en perspective du derby de ce samedi.

 

Le club à la recherche d’un finisseur

Vu les ratages constatés à chaque match, le constat est clair, il est désormais plus que nécessaire à l’ASMO de recruter un attaquant capable de transformer en buts les occasions que se procure l’équipe. Discrètement, la direction du club est en train de piocher, croit-on savoir, quelques pistes en vue du mercato hivernal qui s’ouvrira prochainement.

 

Le cas Belalem sera traité jeudi

Cet élément qui a eu un comportement négatif à Constantine, suite à sa non- participation au match face au CSC, devrait s’expliquer sur son acte, à son retour ce jeudi (il est actuellement en regroupement avec l’EN militaire), même si, d’après les échos qui nous sont parvenus, il ne risque aucune sanction. Enfin, son cas est laissé au président Merouane Baghor qui est le seul décideur au club.

 

Tags:

Classement