En effet, Artur Jorge est arrivé avec ses adjoints afin d’entamer sa mission. Un gros défi que va relever le professeur pour remettre le doyen des clubs algériens sur les bons rails. Il croit vraiment qu’avec la volonté des joueurs, il va pouvoir sortir le MCA de l’eau. Le coach entamera sa mission dans la matinée d’aujourd’hui à Hadjout lors de la séance d’entraînement de 10h. Le président Hadj Taleb viendra pour faire les présentations avant de laisser le nouveau staff entamer ses fonctions. Le professeur aura du pain sur la planche pour préparer une équipe qui sera capable de défier le CSC samedi. Le MCA a touché le fond. Pour le coach, il ne peut pas y avoir pire. Il faut donc redoubler d’efforts afin de renouer avec les victoires. Les joueurs sont appelés donc à faciliter la tâche à leur nouveau staff qui compte tout faire pour apporter sa touche à l’équipe mouloudéenne. Que ce soit le professeur ou Valdo, les deux hommes pensent que le MCA souffre d’un blocage sur le plan mental et qu’il a une équipe capable de redresser la barre. Les Mouloudéens doivent donc mettre la main dans la main et suivre la méthode portugaise afin de rebondir. Le nouveau staff compte propager la culture de la gagne perdue ces derniers temps à cause des moult déceptions qu’ont vécues les équipiers de Gourmi. Mais le trio portugais a relevé le défi et veut sauver le Mouloudia d’Alger de la dérive.
A.Z.
Valdo : «Il n’y a que le travail qui prime»
«D’abord, je suis ravi d’être là en Algérie pour travailler avec mon ancien coach le professeur. Bien sûr, on va essayer de faire du très bon boulot ensemble. Parce qu’il n’y a qu’une seule façon de sortir de cette situation, c’est le travail. Quand tu travailles, c’est sûr que tu va y arriver à se relever. Ce n’est pas du jour au lendemain que cela arrivera, mais il faut travailler chaque jour pour sortir de cette situation. On ne va pas dire ce qu’on va faire, car ce ne sont pas les paroles qui régleront la situation, mais Il faut le faire sur le terrain. On prendra chaque joueur pour discuter avec lui et après on verra. Je pense que petit à petit, on réglera le souci pour sortir de cette crise.»
A. Z.
Artur Jorge : «Si je n’étais pas sûr de faire quelque chose, je ne serais pas là»
A son arrivée à l’aéroport, Artur Jorge, s’est exprimé pour faire comprendre qu’il est venu pour apporter le plus attendu au MCA et surtout sauver cette équipe des déboires. Le coach a déclare ceci : «D’abord, je tiens à dire que je suis sûr qu’on va améliorer les choses au Mouloudia. On fera en sorte que les joueurs gagnent plus de matches qu’ils n’en ont gagnés jusque-là. Si je ne le croyais pas, je ne serais pas là. Certes, la situation est compliquée et on est conscients de cela. Le fait d’accepter cette aventure, c’est qu’on peut faire quelque chose pour cette équipe. On va travailler ensemble et voir surtout les bonnes choses pour les améliorer. Seulement, on mise sur la volonté des joueurs qui doivent faire plus d’efforts pour sortir de cette crise. Pour rassurer les supporters, ce n’est pas à moi de le faire, mais ce sera aux joueurs de gagner pour renouer avec le public. On va rencontrer les joueurs, travailler à l’entraînement, leur apporter plus de confiance, car je pense que c’est un peu cela qui leur manque. Quand on n’est pas confiants, on perd les matches et c’est ce qui se passe dans cette équipe qui ne gagne pas depuis des semaines. On va essayer de régler cela, mais il faut que chacun de nous y mette du sien pour sortir de cette crise. Car, moi, je ne viens pas avec une baguette magique. Il faut travailler et se serrer les coudes pour sortir la tête de l’eau.»
A. Z.
.
Leurs bagages arriveront jeudi
Suite à la grève des bagagistes à Lisbonne, les bagages d’Artur Jorge, Valdo et Aguas ont été retenus au Portugal. Ils arriveront jeudi. Raison pour laquelle les dirigeants du MCA ont activé hier pour assurer l’équipement JOMA au staff technique.
……………………
Azzi écourte sa séance
Il a ressenti des douleurs au niveau du genou qui l’ont obligé d’écourter la séance d’entraînement hier. Seulement, le joueur assure que ce n’est pas grave et qu’il sera prêt pour le match contre le CSC.
Aksas s’est entraîné
Alors que tout le monde sait que le MCA ne veut plus de lui, Amine Aksas était présent hier à l’entraînement. Une séance qui a pris juste une heure de temps dans une ambiance très morose.
Pas de C1 pour le MCA cette saison
Comme le MCEE a fini quatrième au classement l’an dernier et comme cette fois-ci, en plus de l’ESS détentrice de la Champions League, l’Algérie sera représentée par trois clubs. Il y a l’ESS et l’USMA et il a été décidé que le MCEE sera le 3e club choisi. Le MCA devra se contenter de jouer la coupe de la CAF.
Le Mouloudia finira l’aller à Bologhine
Comme il reste deux matches à domicile pour le MCA qui se joueront à huis clos, les dirigeants omuloudéens ont décidé donc de finir la phase à Omar Hamadi et entre-temps chercher ailleurs pour assurer la domiciliation soit à Benhaddad, soit à Tchaker lors de la phase retour.