D’après une source digne de foi, le président Hannachi a clairement affirmé à son entraîneur qu’il n’aurait pas dû parler de ses joueurs comme il l’a fait dans la soirée d’avant-hier sur Echourouk TV. Les propos tenus par le Corse à l’encontre de Delhoum, Mekkaoui, Benlamri, Kerrar et Meguehout ont irrité au plus haut point le président de la JSK qui sait parfaitement que les déclarations de son entraîneur ne feront que nuire à l’équipe. Il l’aurait même averti qu’en cas de récidive, il ne le lui pardonnera pas. Il estime que le linge sale doit se laver en famille et non pas sur les plateaux de télévisions. L’image de la JSK a été ébréchée par tout ce qui s’est passé depuis la disparition tragique d’Albert Ebossé et c’est pour cela que le président Hannachi a été courroucé par la dernière sortie médiatique de son entraîneur. Il lui aurait même déclaré que s’il avait des reproches à faire aux joueurs, il devrait le lui dire à lui et aux dirigeants, et non pas sur un plateau de télévision.
Une séparation à l’amiable au mercato en cas d’insuffisance de résultats
Mécontent des deux dernières défaites concédées par l’équipe face respectivement au MOB et au CRB, le président Hannachi aurait signifié à son entraîneur hier que s’il ne met pas fin à la série de mauvais résultats, il se séparera de lui à la fin de la phase aller. Cette mise en garde contre Ciccolini n’est pas une nouveauté puisque le président Hannachi avait exigé de lui d’assumer ses responsabilités après l’échec concédé devant le Mouloudia de Béjaïa. Et comme l’équipe a sombré encore une fois face au CRB, il lui aurait fait savoir que si l’équipe ne se ressaisit pas dans les trois matches à venir, il serait obligé de procéder à la résiliation de son contrat. Même Ciccolini a affirmé avant-hier soir sur Echourouk TV qu’il a le soutien de son président, force est de constater que le président de la JSK est déterminé à changer d’entraîneur dans le cas où l’équipe n’enregistre pas de bons résultats lors des matches restants, lui qui a poussé à la porte de sortie Hugo Broos, alors que l’équipe était leader, n’hésitera pas instant à faire débarquer Ciccolini surtout que ce dernier n’a pas respecté le règlement intérieur en critiquant ouvertement certains de ses joueurs. Le Corse est averti, car il sait désormais qu’il n’aura pas droit à l’erreur. Il ne lui reste qu’un joker, celui de forcer le destin en enchaînant trois bons résultats lors des trois matches à venir. Il faut reconnaître que le problème ne réside pas dans l’entraîneur uniquement. Cette situation dure depuis plusieurs années et il est temps de revoir plusieurs choses dans le club.
N. B.
Rial incertain
Souffrant d’une entorse à la cheville, le capitaine Ali Rial est incertain pour le match de ce samedi face au RC Arba. Il ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers et le staff technique n’est pas vraiment optimiste quant à son retour. Il lui faudra au minimum quelques jours pour se remettre de sa blessure. Rial a participé à toutes les rencontres de son équipe et s’il déclare forfait pour le prochain rendez-vous, cela ne fera que compliquer les affaires de son équipe.