JSK : Les sanctions de la LFP maintenues

Comme prévu, le tribunal arbitral du sport d’Alger a rendu son verdit hier après-midi concernant le dossier de la JSK. Pour un rappel, les responsables de la formation du Djurdjura, et après avoir déposé un recours au niveau de la FAF concernant les sanctions infligées à leur équipe après la mort tragique d’Albert Ebossé, ont saisi le TAS d’Alger.

Comme la commission des recours de la Fédération algérienne de football a rejeté le recours de la JSK, les dirigeants du club le plus titré du pays n’avaient pas de choix que de saisir le TAS, c’était la derniere chose à faire d’ailleurs. Malheureusement pour les Kabyles, le verdict qui est tombé hier n’était pas favorable. Les responsables de ce tribunal ont argumenté leur réponse avec la phrase suivante : «Cette affaite n’est pas de notre domaine, on ne peut pas statuer sur ce cas.» Ainsi, les sanctions infligées à l’équipe phare de la Kabylie sont donc maintenues. La JSK continuera à jouer en dehors de Tizi Ouzou et sans public jusqu’au 26 février, après cette date, la formation de la ville des Genêts recevra toujours en dehors de la capitale de la Kabylie mais avec la présence de son public alors que les supporters des Jaune et Vert pourront se déplacer après le mois de février avec leur équipe.  

Le TAS de Lausanne, dernier espoir…

Les Kabyles avaient un grand espoir dans le TAS, ils s’attendaient à un verdict favorable mais c’est le contraire malheureusement qui s’est produit. Les sanctions prises contre la JSK par la LFP sont maintenues. Les responsables de la formation du Djurdjura ne perdent pas espoir, eux qui ont juré depuis un bon moment déjà d’aller très loin dans cette affaire. Ainsi, le TAS de Lausanne est le dernier espoir des Jaune et Vert. «On garde un grand espoir, on sait bien qu’à Lausanne on statue selon les règlements et les lois», déclarait hier un haut responsable de l’équipe chère à tous les Kabyles.

                       A. H.

A propos de la domiciliation

Les Kabyles saisiront la LFP aujourd’hui

Les responsables de la formation du Djurdjura gardaient un espoir pour jouer le match contre le RCA à Tizi Ouzou mais après le verdict du TAS qui est tombé hier, les dirigeants des Canaris vont saisir aujourd’hui la commission de programmation de la Ligue. Les Kabyles ne veulent pas recevoir les Vikings au 20-Août-1955. Pour les responsables du club kabyle, ce stade n’a pas porté bonheur à leur équipe. La JSK a perdu toutes ses rencontres jouées dans ce stade mis à part le match face au NAHD, mais lors de cette rencontre ce sont les Sang et Or qui ont reçu les Kabyles. Bref, la direction du club phare de la Kabylie va saisir la LFP aujourd’hui pour un changement de domiciliation. En même temps, Hannachi et ses proches collaborateurs sont appelés à trouver un stade dans les plus brefs délais, c'est-à-dire avant la journée de demain et puis, il faut attendre aussi la réponse de la ligue, car la JSK a déjà changé de lieu de domiciliation. Dans un premier temps, le président kabyle a jeté son dévolu sur le stade de BBA, mais il a changé son avis après le match nul concédé contre l’ASO. Bref, tout sera clair à propos de ce sujet à partir de demain.

Bologhine, l’autre option

Juste après la fin du match de leur équipe devant le CRB, les responsables des Canaris qui étaient présents au stade parlaient du stade 1er-Novembre d’El-Harrach mais à la JSK on gardait un espoir de recevoir à Tizi Ouzou, pour cette raison, la direction du club n’a pas voulu précipiter les choses. Mais à partir d’aujourd’hui, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts saisiront la LFP  pour un changement de domiciliation. En plus du 1er-Novembre d’El-Harrach, on parle aussi de Bologhine…

                         A. H.

En plus des 3 internationaux, 6 autres éléments ont raté la reprise

Revoilà les mauvaises habitudes !

Hier après-midi lors de la séance de la reprise des entraînements des Canaris, on a noté plusieurs absences. Le groupe était presque à moitié. En plus des trois joueurs internationaux, six autres éléments ne sont pas entraînés hier. Il s’agit de Meguehout et Delhoum, ces deux derniers ont déjà la tête ailleurs et ils ne comptent pas poursuivre leur aventure avec les Jaune et Vert. Même Khiat et Youcef Khoudja ne sont pas déplacés hier à Tizi Ouzou pour prendre part à la séance de la reprise. Ces deux éléments sont connus pour leur sérieux, ils rataient rarement les entraînements de leur équipe, mais hier ils étaient eux aussi absents. De son côté, le portier numéro un des Canaris, Doukha, a séché la séance d’hier et selon les responsables du club il était autorisé à s’absenter afin d’assister au mariage de sa sœur. Kerrar se trouve toujours en Irak. Cela dit, Ciccolini ne pouvait pas appliquer son programme d’entraînement vu que la moitié de l’équipe n’était pas présente, surtout que la capitaine Rial ne pouvait pas s’entraîner à cause de la blessure qu’il a contractée samedi dernier devant le CRB. Après les menaces de Ciccolini qui a déclaré à ses joueurs qu’il ne tolère pas les absences et après le discours de Hannachi, les joueurs n’ont raté aucune séance la semaine passée mais apparemment, les mauvaises habitudes sont de retour aux entraînements de la JSK et la preuve est le grand nombre d’absences lors de la séance d’entraînement d’hier. Au moment où les dirigeants sont en train de faire le maximum pour redresser la barre et au moment où les supporters s’inquiètent sur l’avenir de leur équipe, les joueurs sèchent les entraînements et jouent avec l’avenir du club qui est de plus en plus menacé.

                          A. H.

Mekkaoui, Ziti et Benlamri en EN A’

Trois joueurs de la formation du Djurdjura sont en regroupement depuis hier avec l’équipe nationale des locaux. Il s’agit de Mekkaoui, Benlamri et Ziti, ce trio réintégrera le groupe mercredi ou jeudi.

Delhoum, Khiat, Youcef Khoudja et Meguehout absents

Les quatre éléments des Canaris de l’est de pays ne sont pas entraînés hier. Delhoum, Meguehout, Youcef Khoudja et Khiat ont raté la séance de la reprise des entraînements provoquant par la même occasion la colère de Ciccolini.

Rial à l’infirmerie

Le capitaine des Canaris qui souffre d’une blessure au pied s’est présenté quand même hier à Tizi Ouzou. Rial s’est contenté d’une séance de soins.

Doukha autorisé à s’absenter

Le keeper de la JSK a raté lui aussi la séance de reprise des entraînements d’hier. Toutefois, Doukha était autorisé à s’absenter afin d’assister au mariage de sa sœur.

L’espoir Oukaci s’est entraîné avec le groupe

Le jeune espoir Oukaci qui a été promu senior s’est entraîné hier avec l’équipe première. Ce jeune joueur compte même marquer des points à son entraîneur.

Dourari blessé

L’autre espoir promu lui aussi senior ces derniers jours ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Dourari souffre d’une blessure, mais il va réintégrer le groupe en fin de semaine.

Du footing pour commencer la séance

Pour commencer la séance d’entraînement d’hier, le staff technique de la JSK a programmé un footing. Les joueurs ont même travaillé par la suite le volet physique en effectuant plusieurs exercices sur ce plan.

Et des jeux pour boucler l’entraînement

Pour terminer la séance, les camarades de  Ferrahi ont joué plusieurs sixtes et quelques jeux. Ciccolini n’a pas voulu trop forcer lors de la première séance d’entraînement de la semaine.

L’entraînement d’aujourd’hui à 9h30

Pour l’entraînement d’aujourd’hui, le staff technique des Canaris a programmé une séance d’entraînement seulement. Les joueurs seront appelés à débuter le travail à 9h30.

 

Tags: ,

Classement