Contrairement à la semaine précédente où il y a eu des absences à la pelle, cette fois, ça part dans le bon sens et l’équipe fait de son mieux pour enchaîner avec un nouveau succès face au NAHD, ce vendredi. A l’entraînement, les joueurs se donnent à fond et sont très motivés après leur belle victoire la semaine passée contre le Mouloudia d’Alger. Aussi, la belle initiative des supporters de l’USMH avant-hier n’a fait que du bien, que ce soit au staff technique ou également à tout le groupe. Abdelkader Iaïche a eu un bouquet de fleurs comme cadeau de remerciement et le reste de l’équipe a été aussi félicitée pour les efforts qu’elle a fournis vendredi passé. Cette collation n’a fait que détendre l’atmosphère au sein de l’équipe qui a connu des hauts et des bas avant le match face au MCA. Désormais, tout le monde sait que l’USMH est sur le point de réaliser une très grande chose qui est de finir la phase aller comme champion d’hiver, et que seul la solidarité dans le groupe, la rage de gagner mais aussi le sérieux dans le travail qui feront que l’USMH puisse atteindre ce bel objectif.
El-Harrach croit en sa bonne étoile
Abdelkader Iaïche a entamé la préparation de ce derby de fort belle manière. Il a programmé à ses joueurs deux séances d’entraînement, hier, une dans la matinée et une autre en fin de journée. Malgré l’absence de certains de ses éléments, il a fait de son mieux afin que tout se passe bien, et ce, après avoir tenu un discours de motivation à son équipe pour qu’elle se donne à fond aux entraînements avant d’affronter le NAHD. Boumechra et ses coéquipiers attendent ce derby avec impatience et se sont désormais mis dans leurs têtes la nécessité de gagner, ce vendredi, pour pouvoir conforter leur place de leader. Pour se faire, Iaïche apportera quelques modifications tactiques pour bien aborder cette rencontre. Il ne veut plus revivre le même scénario que celui contre l’ESS, où les Harrachis se sont effondrés tactiquement. Le titre honorifique de champions d’hiver, ils y croient dur comme fer. Certains d’entre eux diront même que si l’USMH sort avec une victoire du stade du 20-Août-1955, elle fera très mal lors de la phase retour.
Les supporters suivent l’équipe de très près
Depuis le match précédent contre le MCA, les hommes d’Iaïche sont suivis de très près par leurs supporters qui sont de plus en plus nombreux à suivre leurs séances d’entraînement. Pour eux, c’est une manière de motiver leur équipe, de la tenir très concentrée à l’approche de tels rendez-vous. Ils veulent, tous comme les joueurs, finir cette phase aller à la première place puisqu’à présent, cela est très faisable d’autant que l’USMH ne disputera ses matchs restant qu’à Alger. En effet, après le déplacement de ce vendredi au stade du 20-Août-1955, Abid et ses coéquipiers recevront la JSK au stade du 1er-Novembre de Mohammadia avant de repartir à nouveau à Belouizdad pour affronter le CRB.
S. B.
Ziane-Cherif reprend avec le groupe
Ziane-Cherif pourrait faire partie de l’équipe qui se déplacera pour affronter le NAHD. Ce défenseur axial a repris les entraînements avec le groupe lors de la séance de travail d’hier matin. Il se sent beaucoup mieux et s’apprête à refaire partie des plans tactiques d’Iaïche lors du derby de ce vendredi. Le joueur en question nous a affirmé : «Je me porte très bien. Beaucoup mieux que la semaine passée lors de laquelle je n’ai pas pu m’entraîner normalement.» Son retour devrait apporter un grand plus à la ligne défensive de l’USMH face au NAHD, contrairement à la précédente rencontre où le Mouloudia a pesé lourd sur l’arrière-garde harrachie. Avec la présence de Ziane-Cherif, l’équipe a tendance à jouer plus haut, puisqu’avec son ancienneté dans le groupe, il a cette capacité à réguler le jeu de l’USMH et de mettre en confiance ses coéquipiers quelles qu’en soient les conditions du match.
Il a effectué un contrôle hier après-midi
Ziane-Cherif nous a affirmé également qu’il devrait être prudent pour ne pas rechuter, ce qui l’obligera à effectuer des contrôles régulièrement pour en savoir plus son état de santé, puisqu’il s’agit de douleurs au dos et que c’est très délicat. «Espérons que ça ira mieux. Je suis très optimiste en tous les cas. Le médecin m’a donné la permission de continuer à travailler avec l’équipe.»
S. B.
Coupe d’Algérie
Tirage au sort «piège» pour l’USMH
Par Sofiane B.
Pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, l’USMH affrontera l’IS Tighenif.
C’est avant-hier en soirée qu’a eu lieu le tirage au sort des 1/32 et 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Pour le premier match, l’USMH est tombée sur une équipe qui pourrait apparaître modeste et qui a pour nom l’IS Tighenif. Ce club évolue dans la division nationale amateur (groupe Ouest) et est actuellement classé à la 12e place avec 12 points récoltés en 10 journées de championnat de DNA. La rencontre aura lieu le 12 décembre prochain au stade de Mohammedia. A priori, cet adversaire est largement à la portée des hommes d’Abdelkader Iaïche qui réalisent actuellement un bon parcours en Ligue 1 Mobilis, d’autant qu’Aït Ouamar et ses coéquipiers feront tout leur possible pour faire oublier à leurs supporters leur élimination précoce de la coupe d’Algérie, la saison passée, face au RCA, en 1/32 de finale. Les Harrachis avaient été éliminés (2-1) par le nouveau promu dans les derniers instants des prolongations au stade du 20-Août-1955. Cette fois-ci, les Jaune et Noir chercheront sans doute à aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi refaire le même parcours que celui de la saison 2010/2011 où l’USMH est parvenue à atteindre la finale avant de la perdre face à la JSK (1-0).
Vers un derby en coupe
En cas de victoire face à l’IS Tighenif, l’USMH pourrait affronter l’USMA qui est elle aussi tombée sur une petite équipe, en l’occurrence, le CRB Ouled Abdelkader. C’est pratiquement le même scénario que celui de la saison passée puisque les Harrachis tomberont très probablement sur un gros morceau de la Ligue 1 Mobilis en 1/16 de finale de la coupe. Néanmoins, cette fois l’USMH ira avec un petit désavantage puisque elle devra défier les Usmistes dans leur propre stade à Bologhine. Les hommes d’Iaïche possèdent la recette de la victoire, en cas de qualification, puisqu’ils sont parvenus à réaliser une belle victoire (1-0) en ce début de saison face aux Rouge et Noir et dans leur propre fief. Mais pour le moment, rien n’est encore avancé. Il faudra tout d’abord se méfier de l’IS Tighenif.
S. B.
Aït Ouamar out face au NAHD
Hamza Aït Ouamar, milieu de terrain de l’USMH, ne fera pas partie de l’équipe qui affrontera le NAHD ce vendredi. Il souffre d’une blessure au genou qu’il a contractée lors d’un duel avec Karaoui, samedi passé, contre le Mouloudia d’Alger. Cela l’a d’ailleurs contraint à quitter le stage de l’EN A’ qu’il devait entamer dans la journée d’hier au CTN de Sidi Moussa. Sa situation n’est pas grave mais il sera, toutefois, dans l’obligation d’être très prudent en ne reprenant les entraînements qu’au milieu de la semaine prochaine. Cela pourrait alors embarrasser le staff technique de l’USMH qui compte énormément sur ce joueur depuis le début de saison. Il est un élément indispensable dans l’entrejeu de son équipe.
S. B.
Belkheir guérit de sa blessure
Samir Belkheir, arrière latéral gauche de l’USMH, a repris le travail avec le groupe hier. Il a même pris part à un match d’application. En forme, il courrait avec une forte allure et entrait également dans les duels. Il est ainsi guéri de sa tendinite aux ischio- jambiers gauches qu’il a contractée en première mi-temps contre le Mouloudia d’Alger.
Du biquotidien hier
Pendant la journée d’hier, les joueurs de l’USMH ont eu au programme deux séances de travail, une dans la matinée et une autre en fin de journée. Lors de la première séance, Mazari et ses coéquipiers ont travaillé avec le ballon puis des exercices physiques avant de clore le tout avec un match d’application.