EN : Abeid, quel match !

L’international algérien, Mehdi Abeid, a retrouvé la compétition à l’occasion du match de la 14e journée de la Premier League disputé, mardi soir, par son équipe Newcastle contre Burnley.

Blessé à l’orteil lors du stage des Verts effectué le mois passé, le joueur est resté indisponible pendant deux semaines avant qu’il ne rejoue face à Burnley. Titularisé par son entraîneur, Pardew, au poste de milieu défensif, le joueur algérien a réalisé une excellente prestation  grâce à une très bonne condition physique et une grande générosité dans l’effort. Bien concentré et surtout déterminé, il a bien tenu son rôle défensivement  sans compter ses montées offensives qui ont été d’un apport certain pour la ligne offensive de son équipe. Placé dans un système tactique en 4-2-3-1, le joueur algérien a été très utile  défensivement et offensivement .Avalant beaucoup de kilomètres, il a fait preuve d’une grande solidité au milieu de terrain et aurait même pu marquer un but si la réussite été au rendez-vous sur une belle action  en première mi-temps. Menés en première période par Burnley grâce à un but de Boyd  à la 34’, les Magpies vont réussir à égaliser au début de la seconde mi-temps par l’intermédiaire de Papiss Cisse. Malgré le forcing des joueurs de Newcastle pour inscrire le but de la victoire, la rencontre s’est finalement achevée sur un score de parité de 1 à 1. Par ce résultat, Newcastle occupe la 10e place avec 20 points en attendant sa prochaine confrontation face au leader de la Premier League, Chelsea, samedi prochain.

Confirmation

 Le néo-international algérien sélectionné pour la première fois à l’occasion du match  contre L’Ethiopie disputé le 15 novembre  passé à Tchaker n’a malheureusement pas pu être testé par le sélectionneur national Christian Gourcuff en raison de sa blessure à l’orteil. Avec son retour à la compétition et  sa prestation fournie avant-hier contre Burnley, Abeid confirme ainsi ses grandes prédispositions actuelles et surtout ses qualités remarquables  de milieu récupérateur. L’ex-joueur de Guingamp espère continuer sur sa lancée et surtout gagner davantage de temps de jeu avec son équipe, car c’est la seule voie qui peut lui permettre de prétendre à décrocher sa place parmi les 23 heureux élus pour la CAN 2015.

K. H.

Classement