JSK-RCA : L’Arba face à un nouveau défi

La programmation du match de la 12e journée du championnat de L1 vendredi à 17h30 au stade Omar Hamadi n’a pas été sans susciter la colère au sein de la maison d’Ezzerga. Le fait d’avancer le match de 24h et de le délocaliser à Bologhine a perturbé le staff technique de l’Arba, d’autant plus que cette annonce en a été faite tardivement.

En effet, dès qu’il a appris que le match allait se jouer vendredi à 17h30, Mihoubi a annulé la séance d’entraînement de vendredi en programmant une dernière séance consacrée à la préparation des 18 joueurs concernés par ce match. «Nous avons été perturbés par cette décision tardive, on aurait aimé connaître la date et le lieu du match contre la JSK plus tôt pour qu’on puisse prendre toutes nos précautions et préparer ce match comme on le voulait. Mais on n’y peut rien, car ce n’est pas nous qui recevons, c’est la JSK, et elle a le droit de jouer où elle le désire», nous a déclaré le coach de l’Arba.

 

L’Arba réussira-t-elle à surprendre la JSK ?

Ezzerga affrontera aujourd’hui en match avancé de L1 la JSK en déplacement à Alger, plus précisément au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les coéquipiers de Zedam, sous la houlette de leur nouveau coach, Mihoubi, auront pour mission de se ressaisir de leur dernier semi-échec subi at home face à l’ESS et revenir avec un résultat probant de Bologhine face à la JSK. Ce match sera, par conséquent, le second en déplacement pour le coach Mihoubi depuis qu’il a pris en mains les rênes de la barre technique du RCA. Les supporters locaux portent beaucoup d’espoir sur Mihoubi et attendent de lui qu’il réalise un bon résultat face aux gars de Tizi Ouzou. Alors Mihoubi réussira-t-il à surprendre la JSK, et par ricochet, provoquer le déclic au sein de son team ?

 

Il apportera des changements

Selon nos sources, le coach Mihoubi compte effectuer, aujourd'hui, quelques changements au sein du onze type de l'Arba. Selon nos sources, Mihoubi fera appel au gardien expérimenté Fellah pour garder les bois à la place de Mazouzi, qui a joué titulaire la semaine dernière face à l’ESS.

 

Mihoubi optera pour l’offensive

Le nouvel entraîneur de l’Arba, Mihoubi, aspire jouer l’offensive face à la JSK, dans l’espoir de revenir avec un résultat positif. Il a bien préparé son équipe pour cette rencontre, malgré le changement de la date et du lieu du match. Le coach compte surtout sur ses trois éléments d’expérience du milieu, Daoud, Kacem et Mokdad, pour créer le jeu. Il compte aussi jouer l’offensive en comptant sur la forme éblouissante qu’affiche l’international espoir et buteur attitré d’Ezzerga, Oussama Derfelou, et sur Bouaïcha, auteur de l’unique but face à l’ESS.

 

Dernière séance hier à 16H

La dernière séance d’entraînement pour la préparation du match contre la JSK s’est déroulée hier au stade Smaïl Makhlouf de l’Arba, où le coach Mihoubi a effectué les dernières retouches et dégagé la liste des 18 joueurs convoqués pour ce match.

 

Equipe probable contre la JSK

Fellah, Moumen, Ferhani, Zaâlani, Zedam, Daoud, Mokdad, Kacem, Bouaïcha, Bouderbal et Derfelou.

 

Harouche incertain

La participation du remuant milieu de terrain offensif, Hocine Harouche, est incertaine aujourd’hui face à la JSK. Pour rappel, Harouche a raté quelques séances d’entraînement cette semaine en raison des douleurs aux adducteurs.

 

Yettou Ali Guechi out

Absents des entraînements depuis plusieurs semaines, les deux joueurs du RCA, Yetou et Ali Guechi, seront automatiquement out pour ce match contre la JSK. 

 

Mise au vert à l’hôtel El Forsane

La délégation de l’Arba a passé la nuit d’hier à l’hôtel El Forsane de Baraki pour une mise au vert et loin de la pression du match.

 

Une forte prime en cas de victoire

La direction a promis une forte prime aux joueurs en cas de victoire aujourd’hui face à la JSK. Ceci va sans doute motiver davantage les joueurs pour qu’ils fassent un bon résultat.

 

M. Bachir dirigera le match

M. Bachir a été désigné par la Ligue pour officier le match à huis clos JSK- RCA. Il sera assisté dans sa mission par MM. Abid et El Hadj Saïd. M. El Merid sera le quatrième arbitre de cette rencontre.

 

Coup d'envoi à 17h30

Le coup d'envoi de ce big match à huis clos entre la JSK et le RCA, tant attendu par les inconditionnels de l'Arba, sera donné  à 17h 30.

 

Kacem : «On fera tout pour ramener un bon résultat face à la JSK»

Le milieu de terrain de l’Arba et ancien joueur du MCA, Kacem, se dit prêt à 100% pour ce match et affirme que son équipe est capable de surprendre la JSK à Bologhine.

Comment allez-vous Kacem?

Dieu merci, je vais bien. Je me suis entraîné avec le groupe et avec notre nouveau coach J’ai bien travaillé et je suis prêt à jouer contre la JSK pour aider mon équipe à revenir avec un résultat probant de Bologhine.

 

Comment avez-vous préparé le match contre la JSK ?

On l’a préparé comme d’habitude, normalement. Le coach, Mihoubi, n’est plus à présenter, il maîtrise bien son métier et possède une expérience riche acquise avec les équipes qu’il a entraînées. Donc, il a fait ce qu’il peut pour nous préparer pour ce match contre la JSK et on est prêts à 100%.

 

Et que diriez-vous de ce match contre la JSK ?

C’est un match ordinaire de championnat qu’on va jouer en déplacement. Certes, il ne sera pas facile, surtout que l’adversaire est déterminé à se ressaisir après une série de mauvais résultats et les problèmes vécus ces derniers jours. Les joueurs de la JSK veulent à tout prix gagner et renouer avec les succès. On a bien préparé ce match et on va tout faire, nous aussi, pour revenir avec un bon résultat face à la JSK.

Comment est le moral du groupe à quelques heures du match contre la JSK ?

Il est formidable, il y a une bonne ambiance et incha Allah, on est prêts sur tous les plans pour ce match. Les joueurs sont hypermotivés et ont le moral au beau fixe. Tous les joueurs sont déterminés à réaliser une belle partie contre la JSK et affichent déjà une volonté de fer pour revenir à l’Arba avec un bon résultat.

 

Ne pensez-vous pas que les problèmes vécus cette semaine par votre équipe auront des effets négatifs sur le groupe ?

Non, je ne pense pas, toutes les équipes d’Algérie ont des problèmes, aucun club n’a vécu ce qu’on a vécu. Nous les joueurs, on est décidés à aller à Bologhine pour faire un résultat probant et rendre la joie à nos supporters, qui vont nous attendre à l’Arba, car comme vous le savez, le match se jouera à huis clos et ils ne pourront donc pas y assister.

 

Le match contre la JSK a été avancé et délocalisé à Bologhine, qu’en pensez-vous ?

Vendredi ou samedi, à Bologhine ou au 20-Août c’est kif-kif. Le plus important pour nous est de bien jouer, bien négocier ce match afin qu’on puisse revenir avec un bon résultat. C’est ce qui nous intéresse.

 

Et le huis clos vous arrange ?

Un match sans public n’a pas de charme. On aurait aimé que le stade soit archicomble et que nos supporters soient présents en masse à Bologhine, mais la JSK est pénalisée, et du coup, nos supporters aussi. Donc le huis clos n’arrange ni la JSK ni le RCA.

 

Que diriez-vous en conclusion ?

On est prêts à affronter la JSK à Bologhine et faire tout pour revenir avec un résultat probant incha Allah.

Nacer S.

Tags: ,

Classement