JSK-RCA : Coup dur pour la JSK et Ciccolini

Ce soir, deux joueurs, et pas des moindres, manqueront la rencontre face au RCA. Il s’agit du défenseur latéral Benlamri, qui est suspendu après avoir écopé d’un quatrième avertissement lors du dernier match face au CRB, et Youcef-Khoudja, blessé blessure.

C’est lors du dernier match de championnat que le joueur a contracté une blessure contre le CRB. Le staff médical de la JSK a fait de son mieux pour remettre sur pied le joueur, mais finalement après avoir constaté que l’attaquant n’est pas encore guéri, il a été décidé qu’il ne participera pas  au match d’aujourd’hui face au RCA. Un véritable casse-tête pour l’entraîneur Ciccolini qui devra faire avec les moyens du bord pour suppléer l’absence de ces deux éléments qui sont importants dans l’effectif kabyle. En ce qui concerne Benlamri, c’est un joueur indispensable et difficile à remplacer en défense, cependant des solutions subsistent dans ce poste, contrairement à l’attaque, qui sera très amoindri puisque le coach ne dispose pas de plusieurs attaquants. Il se pourrait que Ciccolini apporte quelques changements, en comparaison avec le dernier match joué face au CRB. Reste maintenant à savoir si l’entraîneur fera confiance aux jeunes pour le match de ce soir. A la pointe de l’attaque par contre, il n’y a pas de solutions. Le fantôme d’Ebossé continue à créer le manque au niveau de la ligne offensive des Jaune et Vert. Youcef-Khoudja étant forfait, il n’y a plus de solutions en attaque, à moins que le Corse fasse confiance au jeune Aïboud puisque, hormis ce joueur, qui revient de blessure, il n’y a pas d’autres solutions de rechange pour la pointe de l’attaque qui a un grand besoin d’être renforcée. Tout laisse croire que ce sera ce jeune produit de la JSK qui sera aligné d’entrée dans cette rencontre où il faudra marquer à tout prix et surtout éviter d’encaisser, surtout que la défense a montré des signes de faiblesse lors des cinq dernières rencontres où elle a encaissé en tout 10 buts, soit en moyenne 2 buts par match, ce qui fait beaucoup. Quoi qu’il en soit, les Kabyles devront faire preuve d’efficacité devant tout, en se montrant solides derrière malgré les absences de taille qui seront enregistrées aujourd’hui, car seul un succès permettra aux Kabyles de retrouver confiance.

R. H.

Rial bon pour le service

Le défenseur axial, Ali Rial, est totalement rétabli de sa blessure. Le capitaine de la JSK, qui était incertain en raison d’une légère blessure à la cheville sera bien de la partie cet après-midi. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur qui pourra compter sur un des piliers de la défense des Canaris. Après avoir subi une échographie, le joueur a été rassuré et les médecins lui ont donné le feu vert pour jouer.

 

Khiat sur le flanc droit

Pour pallier l’absence de Benlamri, le coach fera sans doute appel au jeune Khiat. Rappelons que ce joueur était à l’origine de la discorde entre l’ex- entraîneur de la JSK, Broos, et Hannachi, lorsque ce dernier avait mentionné le nom de Khiat dans le onze qu’il avait proposé à l’entraîneur. Hannachi sera certainement ravi de voir ce jeune joueur talentueux aligné d’entrée, puisqu’il semble que le président kabyle apprécie les qualités de ce défenseur latéral, qui peut également jouer dans l’axe. De toute façon, Ciccolini a pas vraiment beaucoup de cartes en main et fera avec ce qu’il a, à la bonne heure puisque les remplaçants sont tout aussi capables de faire aussi bien que les titulaires. A Khiat de le prouver !

 

Se réveiller du cauchemar et  décrocher la victoire

Ce soir les Jaune et Vert recevront la formation du RCA au stade Omar Hamadi. Une rencontre que les Canaris doivent impérativement remporter afin d’éviter de se retrouver dans le bas du tableau. Le stade Bologhine avait réussi à la JSK face au MCA, ce soir, il faut qu’il enregistre une autre victoire des hommes de Ciccolini.

Le hasard fait bien les choses. Les Jaune et Vert, qui restent sur une série de trois matches sans victoire, avaient gagné leur dernière rencontre au  stade Omar Hamadi face au MCA. victorieux lors de ce clasico sur le score de 4 buts à 2, les camarades de Doukha avaient enchaîné avec un match nul face à l’ESS, puis se sont inclinés lors des deux derniers matchs face au MOB puis le CRB. Aujourd’hui, ce sera l’occasion pour les protégés de Cicollini de se ressaisir en se rendant dans un stade qui leur a porté chance lors de leur dernier match joué sur cette pelouse. Mais il ne faudra pas compter sur la chance ou rester superstitieux comme le font bon nombre de joueurs, il faudra aller chercher la victoire, car en cas de contre-performance, le cauchemar ne s’arrêtera pas et la JSK risque de prendre un sacré coup dont elle aura du mal à se réveiller. Il faut dire que cette saison les Kabyles ont connu des perturbations jamais vécues auparavant. Classée ex aequo avec l’adversaire du jour avec 14 pts, la JSK, qui accueillera pour la première fois cette saison le RCA au stade de Bologhine, devra mettre les bouchées doubles afin de s’extirper du bas du tableau et gagner des cases au classement. Ce ne sera certes pas  une mince affaire face au RCA, qui veut lui aussi revenir avec un bon résultat, mais les Kabyles sont déterminés à glaner les trois points et se remettre sur rails afin de retrouver confiance et revenir dans un premier temps dans le milieu du tableau en attendant que l’équipe enregistre d’autres bonnes performances lors des prochaines journée. Aujourd’hui, le thème est clair, il faut se réveiller du cauchemar en décrochant une victoire afin de continuer à y croire.

R. H.

 

 

Tags: ,

Classement