Avec une victoire (face au CRB) et deux matchs nuls (face à l’USMA et au MCA), le Nasria a réalisé un parcours quasi parfait lors des derbys algérois disputés jusque-là. En face, les Harrachis ont réussi à se défaire des Mouloudéens et des Usmistes, en attendant d’en découdre avec les Belouizdadis lors de la 14e journée. C’est dire que ce derby aura un cachet particulier entre deux clubs voisins aux objectifs diamétralement opposés en championnat. Dans un stade du 20 Août 55 du Ruisseau, qui affichera sans nul doute complet, on assistera probablement à un derby de haute facture, d’autant plus que les derbys entre le NAHD et l’USMH ont toujours donné lieu à un très beau spectacle.
Trois points pour grappiller des places
L’autre enjeu de la rencontre, ce sont bien évidemment les trois points qui peuvent faire du bien au Nasria comme à l’USM El-Harrach. Et si les Harrachis visent la victoire afin de tenter de se maintenir en tête du classement de la Ligue 1, les Nahdistes ont bien plus besoin de points que leur homologues harrachis. Une victoire permettra aux Nahdistes de prolonger cette dynamique positive qui s’est bien installée au sein du groupe, notamment depuis l’arrivée d’Hugo Broos, mais aussi et surtout de grappiller quelques places au classement et pourquoi pas s’éloigner encore plus de la zone de relégation. Le Nasria vise donc à dépasser des formations telles que le RCA et l’ASMO, lesquels seront en appel à l’occasion de cette 13e journée.
Boussaïd veut rééditer le coup de 2012
La dernière confrontation qui a opposé les deux formations s’est déroulée un certain 3 mars 2012, une rencontre qui s’était soldée par une nette victoire des Nahdistes sur le score de deux buts à zéro, lors d’un match qui avait vu les Nahdistes réaliser une très belle performance. Ce jour-là, le Nasria avait réussi à prendre l’avantage très tôt dans la partie par l’intermédiaire de Samir Zennou, avant que le milieu de terrain, Rafik Boussaïd ne porte l’estocade en seconde période. Deux éléments seulement de l’effectif actuel du NAHD avaient pris part à cette rencontre, il s’agit du latéral droit, Samir Khiter, ainsi que du milieu de terrain, Rafik Boussaïd, lequel fut l’un des bourreaux de l’USMH lors de cette rencontre. Ces deux joueurs seront, sauf désagrément de dernière minute, titulaires cet après-midi, pour affronter l’USMH, ils tenteront de rééditer la performance de 2012, notamment Boussaïd qui voudrait bien refaire le coup de la saison 2011/2012.
Le spectacle sera au rendez-vous dans les tribunes
Si le spectacle sera sans nul doute au rendez-vous sur le terrain, vu que la rencontre va opposer deux formations joueuses, ça sera certainement le cas dans les tribunes du stade du 20 Août 55 du Ruisseau, où les supporters des deux formations promettent de mettre en place un grand show digne de la grandeur de ce derby. Que ce soit donc les supporters de l’USMH, qui seront au nombre de 2000, ou bien ceux du Nasria, qui envahiront sans nul doute les travées du stade du 20 Août 55, la fête sera au rendez-vous lors de cette rencontre, d’autant plus que les Ultras Dey Boys 09 et leurs homologues Harrachis, préparent chacun de leur côté un grand show à l’occasion de cette partie. On s’attend donc à une ambiance des grands jours et à un grand fair-play à l’occasion de ce derby, d’autant plus que les relations entre les deux galeries ont toujours été excellentes.
M.A Alors que Guebli, Abdeslam et Benyahia manqueront à l’appel
Madi revient, Deugoué hors liste
Comme lors des deux derniers matchs de championnat disputés par le NAHD, le coach Hugo Broos sera privé de trois éléments et non des moindres. En plus donc du capitaine Abdeslam, qui se trouve toujours à l’infirmerie, ainsi que le défenseur Ishak Guebli, à court sur le plan physique, le coach Broos va devoir faire sans les services de l’ailier droit Ahmed-Benyahia Zakaria, suspendu pour cumul de cartons. Avec autant d’absents dans son groupe, le coach nahdiste n’a pas eu beaucoup de choix pour composer sa liste des 18 joueurs à convoquer pour cette rencontre. Deux éléments étaient en ballottage pour une place dans le groupe, à savoir Aymen Madi et Christian Deugoué. Le coach finit par trancher en faveur du meneur de jeu, Aymen Madi, lequel fera partie du groupe des 18 qui figureront sur la feuille de match, alors que le Camerounais Deugoué devra prendre son mal en patience, avec sa troisième non-convocation de rang.
Liste des 18 convoqués : Ghalem, Mokrani – Khiter, Khellef, Allali, Benabderrahmane, Herida, Bessaha – Aliouane, Bendebka, Metref, Boussaïd, Boukhanchouche, Madi – Benayad, Touahri, Ouhadda, Ouznadji.
Ghalem retrouve sa place
Pour ce derby face à l’USM El-Harrach, le coach belge du Nasria refera appel à son gardien de but titulaire, Mohamed Ghalem, absent à Sidi Bel Abbès pour cause de suspension, et qui retrouvera sa place à l’occasion de cette belle rencontre.
Broos fait confiance au même quatuor défensif
Comme lors du dernier match disputé à Sidi Bel Abbès face à l’USMBA, le coach Hugo Broos fera encore une fois confiance au même quatuor qui a réalisé deux cleans sheet de rang. On retrouvera de ce fait, Samir Khiter et Oussama Khellef sur les couloirs, alors que la charnière centrale sera composée encore une fois de Farès Benabderrahmane et Slimane Allali. De retour de blessure depuis deux semaines, Mohamed Herida devra se contenter d’une place sur le banc des remplaçants pour la seconde semaine de suite.
Pas de changement au milieu
Plus adepte de la stabilité, le coach Broos fera encore une fois confiance au même trio qu’il a toujours aligné depuis sa prise de fonction à la tête de la barre technique du club. On retrouvera donc le jeune et non moins talentueux, Sofiane Bendebka, à la récupération, alors que Rafik Boussaïd et Hocine Metref seront tous les deux chargés de faire le jeu et d’alimenter leurs attaquants lors des phases offensives, tout en effectuant le boulot défensif lors des possessions harrachies.
Revoilà Ouznadji
Le secteur offensif sera le seul qui sera sujet à un seul et unique changement, d’autant plus que l’ailier droit Ahmed-Benyahia Zakaria, titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison, sera suspendu pour cette rencontre. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour le buteur maison, Nouri Ouznadji, pour retrouver sa place de titulaire, lui qui s’était contenté de quelques minutes de jeu lors des deux derniers matchs. Le retour d’Ouznadji, poussera l’excellent Benayad à se replacer sur le couloir gauche, alors qu’Ouhadda occupera lui le couloir droit, en remplacement de Benyahia.
M.AIl veut maintenir la bonne dynamique
Zemiti : «Battre l’USMH et rester sur notre lancée»
Ce derby, qui opposera le Nasria à l’USM El-Harrach, sera l’occasion pour les Sang et Or de prolonger leur dynamique positive et cela passe bien évidemment par un succès, c’est ce qui compte d’ailleurs pour l’entraîneur adjoint du club, Farid Zemiti, qui nous dira : «On va aborder ce match avec un esprit conquérant et une certaine sérénité après les derniers bons résultats qu’on a pu enregistrer. On sait qu’on aura en face de nous une très bonne équipe de l’USMH, qui n’a absolument pas usurpé sa place de leader, mais cela ne nous empêchera pas de viser les trois points de la victoire. Battre l’USMH nous permettra de rester sur notre lancée et maintenir cette bonne dynamique positive qui s’est installée au sein du groupe.»
«Un derby est toujours spécial, mais ce qui compte ce sont les trois points»
Farid Zemiti est un pur produit du Nasria, les derbys il en a disputés durant sa longue carrière, il connaît d’ailleurs parfaitement le cachet particulier qui peut caractériser cette rencontre, mais ne veut pas en faire une fixation : «Ecoutez, il est vrai qu’un derby est toujours particulier, il a un cachet très spécial pour tout joueur qui porte les couleurs du NAHD, de même pour les supporters, mais il faut plutôt se mettre dans notre peau, ce qui compte pour nous, ce n’est pas de battre l’USMH, proprement dit, mais bien de récolter trois précieux points qui vont nous permettre de capitaliser un peu et pourquoi pas nous éloigner de la zone rouge.»
«Absences ou pas, on a un groupe qui a faim de victoires»
Alors qu’il a pris en main les rangs du Nasria depuis un peu plus de deux semaines seulement, le coach, Hugo Broos, n’a pas été vraiment gâté par la chance, puisqu’il a dû à chaque fois composer avec l’absence d’un certain nombre de joueurs. Ce sera également le cas face à l’USMH, avec les absences de Abdeslam, Guebli et Benyahia. A ce propos, Zemiti nous dira : «Vous savez, depuis notre arrivée on a toujours dû composer avec les absences, ça sera encore le cas face à l’USMH, mais cela ne nous pose pas de problèmes. Nous avons un groupe bien étoffé, des joueurs vont remplacer les absents, comme ils l’ont si bien fait depuis quelques matchs avec succès. Absences ou pas, on a un groupe qui a faim de victoires, on fait confiance à tout le monde.»
M.A