MOB : Amrani cache son jeu

En prévision du match au sommet demain à 16 heures face à son coleader l’USMA au stade de l’Unité maghrébine (13e journée de la LI Mobilis), le premier responsable de la barre technique, Abdelkader Amrani, compte cacher son jeu en décrétant le huis clos pour la dernière séance d’entraînement, qui aura lieu ce soir.

Le driver béjaoui aurait pris cette décision au regard de l’importance de cette joute et de la qualité de l’adversaire, qui n’est autre que l’ogre usmiste qui jouera pour gagner le match à six points. Amrani, qui connaît bien la maison usmiste pour avoir été entraîneur du club de Soustara par le passé, veut garder une certaine pression sur le groupe, la veille de ce match capital pour une fin en apothéose de la première manche du championnat avec le titre honorifique de champion d’hiver.

 

Il a travaillé avec le groupe au complet hier

Le staff technique du club le plus populaire de Béjaïa a travaillé hier après-midi avec le groupe au complet pour la première fois depuis l’entame de la préparation de cette affiche MOB-USMA, avec le retour des internationaux de leur regroupement respectif avec l’EN A’ du trio Mebarakou-Yaya-Ferhat, ainsi que l’international de l’ENM, Rahal, alors que son complice Hamzaoui soufrant de l’épaule, donc convalescent, a assisté en tenue de ville. Une situation qui arrange les affaires de l’entraîneur Amrani, qui s’est réjoui la veille du retour de l’axial Messaoudi, endeuillé, pour rappel, par la perte de son père le jour du match nul enregistré contre le MCO, samedi passé, alors qu’il  défendait en héros les couleurs du MO Béjaïa en officiel.

 

Le retour de Messaoudi le soulage

Le coach mobiste est connu pour être un entraîneur qui construit son équipe sur la base du groupe et non des individualités, en témoigne le parcours référentiel qu’il est en train de réaliser avec le MOB, leader incontesté et incontestable du championnat de la L1 Mobilis, alors qu’il avait joué sa survie l’année passée pour sa première parmi l’élite. Il n’a pas caché son soulagement avant-hier lorsque son axial Abdelkader Messaoudi s’est présenté à l’entraînement auquel il a participé contre toute attente.

 

Le joueur est prêt pour le combat

Le longiligne axial mobiste Abdelkader Messaoudi semble avoir surmonté sa peine après la disparition de son père en reprenant le travail le plus normalement avant-hier. L’enfant d’Aïn Témouchent a confirmé, hier lors de la séance d’entraînement qui a eu lieu à l’heure du match, à 16 h, qu’il est prêt pour le combat de demain face à l’USMA.

 

Le coach comptera sur lui à coup sûr dans l’axe

Apres une entame mi-figue, mi-raisin avec le MOB, due à une adaptation plutôt difficile, le néo-défenseur Messaoudi s’est ressaisi grâce à l’entraîneur Amrani qui l’a utilisé comme solution de rechange fiable, après la défection du titulaire Bouamria Ali. Messaoudi, fort de la confiance de son coach, a gagné avec la succession des matchs en expérience et en confiance. L’ancien défenseur du WA Tlemcen est ainsi devenu un pilier sur l’échiquier d’Amrani , en témoignent le match héroïque qu’il a sorti contre la JSK avec à la clé le but égalisateur qu’il a inscrit de la tête dans les bois du portier international Azzedine Doukha et son rôle prépondérant avec son complice dans l’axe de la défense, Zidane Mebarakou, dans le match nul ramené d’Oran la semaine passée. Amrani, en possession de la solution de rechange, à savoir Bouamria, préfère de loin la stabilité avec la reconduction de Messaoudi pour assurer une solide assise défensive contre une des meilleures équipes du championnat.

 

Le trio international de l’ENA’ Mebarakou-Yaya-Ferhat en pleine confiance

En plus du retour de Messaoudi, le coach Amrani pourra compter sur les services de son trio international de l’ENA’, de retour du mini-stage effectué sous la coupe du sélectionneur national Gourcuff. Ainsi, Mebarakou, Yaya et Ferhat sont en pleine confiance, ils auront à prouver le mérite de porter le maillot de la sélection nationale sur le terrain demain contre l’USMA.

L. C. 

 

Le retour de Rahal relance la concurrence en attaque

Contrairement au retour des joueurs cités précédemment, qui retrouveront leurs places respectives dans le onze contre l’USMA, samedi sans aucune surprise, celui du meilleur buteur de l’équipe Fawzi Rahal, le grand absent au derby de la Kabylie et la dernière sortie de l’équipe à Oran face au MCO, mettra certainement l’entraîneur en chef Amrani dans l’embarras. Rahal,  en tant que pièce maîtresse de l’équipe, souhaiterait retrouver son poste face à l’USMA, demain, mais comme son complice en ENM - et désormais concurrent pour le seul poste qui reste en jeu pour demain en attaque - Okacha Hamzaoui a de fortes chances d’être apte pour jouer, Amrani devra ainsi faire un choix difficile : faire confiance à Rahal  qui manque de compétition ou bien reconduire Hamzaoui qui souffre d’une blessure à l’épaule ?

L. C. 

 

Messaoudi : «L’USMA ou une autre équipe, on ne cédera aucun point chez nous»

 

Encore sous le choc de la disparition de son père, le défenseur mobiste Abdelkader Messaoudi, que nous remercions au passage d’avoir accepté d’accorder cet entretien à notre journal, se dit prêt pour être de la partie demain contre l’USMA si le coach le juge apte pour le service après avoir réintégré le groupe avant-hier.

 

Avant tout, Abdelkader, je vous présente encore une fois mes condoléances, et merci d’avoir accepté de nous accorder cet entretien en dépit de votre deuil…

Merci à vous de me donner cette opportunité pour remercier du fond du cœur la direction, le staff technique, mes coéquipiers et l’ensemble des Crabes, et la presse en général, y compris votre journal, sans oublier les anonymes pour les marques de sympathie et leur soutien moral suite au décès de mon père. Je suis ému et très touché par l’élan de solidarité de ma seconde famille, le MOB.

Votre retour au travail de sitôt a surpris tout le monde, mais confirme votre professionnalisme…

Au risque de me répéter, le MOB est ma deuxième famille, le club mérite un retour d’ascenseur avec le peu de sacrifice que je peux faire pour lui. C’est difficile de reprendre après la perte de mon père, mais avec le soutien qu’on m’a manifesté, je me sens capable de dépasser cette douloureuse phase. Aussi, la reprise me permet d’oublier un peu.

Peut-on dire que vous êtes prêt pour le match de demain contre l’USMA ?

Je n’ai raté que deux séances puisque j’ai repris le travail avant-hier le plus normalement du monde. Je n’ai aucun souci sur le plan physique. Personnellement, je me sens apte pour le combat, le dernier mot reviendra au coach Amrani . S’il me fait signe de jouer, je me donnerai à fond pour remplir convenablement ma mission ; à défaut, j’encouragerai mes camarades pour gagner la partie.

 

La défense dont vous faite partie est la meilleure du championnat désormais après les deux buts encaissés par l’ESS contre l’ASO, avant-hier, c’est de bon augure pour demain face à l’USMA, n’est-ce pas ?

La force du MOB cette année, c’est  l’esprit du groupe avec lequel l’équipe aborde ses matchs. C’est clair qu’avec le statut honorifique de la meilleure défense du championnat, on abordera la joute avec un atout supplémentaire qu’on fera valoir demain sur le terrain contre l’USMA. Il faut savoir que le mérite ne revient pas seulement au compartiment défensif dont je fais partie, ainsi que le portier, mais aussi au second rideau défensif avec le trio du milieu de terrain et le duo de l’attaque. J’espère qu’on gardera le même état d’esprit demain.

 

Justement, comment se présente pour vous la joute contre l’USMA ?

Face à l’USMA ou toute autre équipe, on ne cédera plus aucun point dans notre jardin et en présence de notre merveilleux public, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin tout de même. C’est un match capital pour nous, une victoire contre un concurrent direct pour le titre honorifique de champion d’hiver qui nous tend les bras va nous rapprocher davantage du sacre, d’autant plus que nous allons recevoir le dernier match de la phase aller. C’est pour dire que les trois points de demain sont très importants pour la dernière ligne droite de la première manche.

L. C. 

 

Tags: ,

Classement