JSK 2 - RCA 1 : Si Amar stoppe la chute

En inscrivant le deuxième but de son équipe, Si Amar a permis à son équipe de mettre un terme à la série de mauvais résultats.

Le succès enregistré devant le RCA fera beaucoup de bien à l’équipe qui n’a glané qu’un seul point lors des trois dernières rencontres. Les Canaris n’ont pas été convaincants face à une équipe qui traverse elle aussi des moments difficiles. Ils ont réussi néanmoins à réaliser le plus important en glanant les trois points de la rencontre.

La mission des équipiers de Rial n’a pas été une sinécure, surtout qu’ils ont joué sans un véritable avant-centre. Leur détermination a fini par être payante en faisant la différence en deuxième mi-temps. Ils se sont pourtant fait peur en concédant un but égalisateur deux minutes seulement après l’ouverture du score par Rial sur penalty. Ils se procuré de nombreuses occasions durant la première demi-heure de jeu avant que Rial ne libère ses équipiers en ouvrant la marque sur penalty à la 35e minute. Croyant qu’ils ont fait le plus dur, ils se sont fait rejoindre au score deux minutes plus tard. Désarçonnés par le but égalisateur, ils ont failli encaisser un deuxième but à la 43e minute.

En deuxième mi-temps, les équipiers de Harouche étaient les premiers à se montrer dangereux. Heureusement pour les Canaris, les attaquants du RCA étaient maladroits devant les buts. Eux, en revanche, ont réussi à ajouter un deuxième but à la 68e minute après deux tentatives avortées. La réalisation de Si Amar qui a profité d’une bévue de la défense de l’Arba a redonné espoir à ses équipiers. Ils se retranchés derrières pour préserver leur petit avantage, opérant par des contres qui ont failli porter leurs fruits à plusieurs reprises. Malgré les tentatives de part et d’autre, la rencontre s’est terminée sur le score de 2 buts à 1 en faveur de l’équipe kabyle.

Mehdi K.    

 

Stade de Bologhine

Buts :

JSK : Rial (35’, sp), Si Amar (68’)

RCA : Derfelou (37’)

JSK 

Doukha 3

Ziti 2

Mekkaoui 3

Benamara 3

Rial 4

Ferahi 3

Yesli 3

(Aïboud 83’)

Meguehout 3

(Yedroudj 80’)

Raïah 3

Ahmed Moulay 3

(Ferguène 49’) 3

Si Amar 4

Ent. : Ciccolini

RCA

Fellah 3

Moumen 2

(Boukadouh 46’) 2

Zaâlani 2

Ferhani 3,

Zeddam 0

Daoud 2

Mokdad 3

(Derrag 82’)

Harrouche 3

Bouaïcha 4

Derfelou 3

(Guessan 72’)

Bouderbal 2

Ent. : Mihoubi

 

Terrain en bon état, temps nuageux, match sans public, arbitrage de M Bachir assisté par MM. Abid et El Hadj Saïd

Averts. :

RCA : Harrouche (13’), Zeddam (33’) (86’), Fellah (60’)

JSK : Raïah (89’), Aïboud (90’+3)

 

Exp. :

RCA : Zeddam (86’)

 

  1re victoire à domicile des Kabyles

En s’imposant par 2 buts à 1 devant le RCA, les Canaris ont réussi à remporter leur première victoire à domicile depuis l’entame de la saison. Ils ont attendu la réception de l’équipe de l’Arba pour le compte de la 13e journée pour enregistrer leur premier succès à domicile. Sur les 5 matches joués at home avant de donner la réplique au RCA, ils n’ont glané que deux points. Un bilan très, très négatif pour une équipe qui a déboursé près de 20 milliards de centimes dans l’opération recrutement à l’intersaison. A vrai dire, ils ne jouent plus à domicile depuis le décès tragique d’Albert Ebossé à la fin de la rencontre face à l’USMA. Ils ont concédé un nul devant l’ASO à Bordj Bou Arréridj puis deux défaites consécutives devant la JSS et l’ASMO avant d’être tenu en échec par le champion d’Afrique. Cela a poussé le président Hannachi à quitter le 20-Août, un terrain sur lequel son équipe n’a gagné que devant le NAHD en présence des supporters. Devant cette situation, le président de la JSK a été contraint de changer de domiciliation dans l’espoir de mettre un terme à cette série de mauvais résultats à domicile.

Porte-bonheur

Le choix de Bologhine a été judicieux puisque cela a permis à la JSK d’assurer sa première victoire à domicile à l’issue de la 13e journée du championnat. Il faut dire que le RCA est confronté à une grave crise, notamment avec la démission du président Djamel Amani, mais malgré ça, les Canaris ont sué pour empocher les trois points de la partie. Ils n’ont pas été convaincants, mais l’important était de finir le match avec victoire, ce qu’ils ont réussi. Ce succès va sans nul doute leur faire beaucoup de bien avant leur big match devant le leader lors de la prochaine journée. Ils ont vécu des moments très difficiles après leurs deux défaites consécutives face respectivement au MOB et le CRB, mais avec cette victoire acquise devant un autre mal classé, ils peuvent respirer en attendant leur confrontation face à l’USMH.

Mehdi K.    

 

 

 

Film du match :

9’ Débordement de Derfelou à droite, il tire mais sa tentative passe à côté.

19’ Mokdad s’essaye des 20 mètres, mais son tir passe juste à côté.

24’ Coup franc de Rial qui touche la tête puis la main d’un défenseur du RCA, mais l’arbitre ne bronche pas.

33’ Coup franc d’Yesli, Zeddam touche le ballon de la main, l’arbitre siffle un penalty

35’ Rial s’exécute et ouvre le score pour la JSK.

37’ Belle percée de Benayache côté gauche et centre à ras de terre, Derfelou a bien suivi et parvient à égaliser.

40’ Derfelou encore lui reprend un centre venu du côté droit de la tête, mais Doukha bien placé repousse le danger.

44’ Très bon centre de Moulay qui trouve Si Ammar, mais ce dernier rate lamentablement un but tout fait.

50’ Un corner de Harrouche, Zaâlani reprend de la tête, mais Doukha est à la parade.

55’ Si Ammar tente sa chance des 25 mètres, mais le ballon passe juste à côté.

63’ Benderbal côté droit tire, mais Doukha s’interpose et renvoie la balle sur la transversale0

69’ Tir de Mekkaoui que Fellah relâche, Si Ammar bien embusqué inscrit le 2e but de son équipe.

 

 

Mihoubi : «La JSK n’a pas démérité, mais»

«Je pense que la JSK a sorti une excellente prestation au cours de cette partie. Elle n’a pas démérité. Cependant, nous, non plus. On est bien revenus surtout en 2e mi-temps et on s’est créé beaucoup d’occasions et on a trouvé le poteau à deux reprises. Il faut aussi souligner la prestation de l’arbitre qui a tout fait pour nous casser. Il était constamment en train de chercher la petite bête à nos joueurs. On leur a demandé de se calmer. Nous ne sommes pas du genre à insulter les arbitres ou à faire quoi que ce soit. Cependant, le 4e arbitre nous a dit qu’il y avait un contrôleur qui notait tout.»

U21 : JSK 1 - RCA 0

Très tôt dans la journée et en ouverture de la rencontre des seniors, les deux équipes espoirs de la JSK et du RCA s’affrontaient à Boumerdès, plus précisément aux Issers. Dans une rencontre très serrée, la victoire est finalement revenue aux Kabyles sur la plus petite des marges (1-0). Avec cette victoire, les Kabyles engrangent trois points importants.

 

Hannachi a assisté à la rencontre

Bien qu’il soit sous le coup d’une suspension de la LFP, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi n’a pas raté l’occasion de se déplacer au stade Omar Hamadi pour suivre le déroulement de cette rencontre ô combien importante pour les KIabyles. En effet, le boss de la formation de Djurdjura a pris place dans la tribune officielle pour suivre le match et apporter un soutien moral à ses joueurs qui en ont grandement besoin surtout après la série des mauvais résultats enregistrés dernièrement par les Canaris.

 

Fergane sur le banc

Pour la première fois depuis l’arrivée du coach François Ciccolini à la tête de la JSK, le milieu de terrain offensif de l’équipe, Saïd Fergane, s’est retrouvé sur le banc de touche. En effet, depuis qu’il a pris les commandes, le Corse avait toujours fait confiance au joueur en le titularisant à chaque rencontre. Ce qui n’a pas été le cas pour le match d’hier.

 

Benamara à droite

Pour ce match, le coach de la JSK a décidé de faire appel aux services du latéral polyvalent, Youcef Benamara. La donne est simple. Avec le retour de Mekkaoui sur le côté gauche, le coach a donc décidé de le faire jouer. A cela, il faut ajouter la suspension de Benlamri qui a fait que l’entraîneur de la JSK a décidé de faire appel aux services de Ziti dans l’axe de la défense kabyle. Ce qui a libéré une place pour l’ancien joueur de l’USMA.

 

Que de retrouvailles

A l’occasion de cette rencontre, beaucoup d’anciens joueurs du RCA étaient opposés à leur ancienne équipe. En effet, Mokdad, Harrouche et Bouaicha ont tous porté les couleurs du club kabyle. Pour Harrouche, c’est un peu plus compliqué surtout qu’il n’a pas joué la moindre minute avec la formation kabyle et qu’il a résilié son contrat avant l’entame de la saison.

 

Tags: ,

Classement