Ce match est l’affiche de la 13e journée, entre deux sérieux postulants pour le titre honorifique de champion d’hiver. Les travées du stade de l’Unité maghrébine feront sans aucun doute le plein à l’occasion de ce grand rendez-vous, puisque l’enjeu est de taille, du fait que c’est un match à six points pour les deux formations qui restent sur deux résultats probants. Avec le large succès des Usmistes et le point au goût de victoire ramené par le club le plus populaire à Béjaïa d’Oran face au MCO, la semaine passée, par conséquent, aucun faux pas n’est permis aujourd’hui pour les deux équipes. L’obligation de résultat pour le club local décidé à ne plus céder le moindre point dans son jardin après avoir laissé filer quatre précieuses unités contre la JS Saoura et le MCA, tout comme l’équipe de Soustara, qui n’est pas prête à digérer une défaite à deux journées de la fin de la phase aller, laisse supposer que l’on assistera à une empoignade tactique où chaque entraîneur, le vieux briscard du championnat national, Abdelkader Amrani, et le Français, Velud, mettront en place une stratégie judicieuse en vue de surclasser son adversaire et prendre une sérieuse option pour le symbolique titre de champion d’hiver. Ce qui est sûr, c’est que l’ambiance des gradins est assurés avec le public en or mobiste, avec la promesse faite par les Crabes de battre le record d’affluence et d’être à la hauteur de l’évènement et de leur réputation, en ne dérogeant pas à la règle avec le soutient indéfectible qu’ils comptent apporter aux camarades de leur nouvelle coqueluche, Okacha Hamzaoui.
L. C.
Equipe probable
Mansouri, Aguid, Benali, Messaoudi, Mebarakou, Dehouche, Sidibé, Ferhat, Zerdab, Yaya, Hamzaoui.
Amrani reconduira le même onze
Avec le retour du trio international de l’EN A’ Mebarakou-Ferhat-Yaya, ainsi que la disponibilité du duo de l’EN militaire Rahal-Hamzaoui et la présence avec le groupe du longiligne axial, Abdelkader Messaoudi, le coach mobiste, rassuré par la forme de son groupe, n’est pas prêt à chambouler l’équipe type qui donne entière satisfaction avec la victoire historique dans le derby de la Kabylie contre la JSK et le précieux point glané contre le MCO à Oran. C’est dire que l’entraîneur en chef mobiste reconduira le onze gagnant aujourd’hui face à l’USMA, pour assurer la victoire dans ce match capital pour le titre honorifique de champion d’hiver.
Mansouri gardera son statut dans les bois
Ayant gagné la confiance de son coach Amrani, le nouveau gardien numéro un du MO Béjaïa, Ismaïl Mansouri, va enchaîner aujourd’hui avec le second match de suite en titulaire. L’enfant de la ville des Roses, Blida, aura ainsi l’occasion de mériter la confiance de son driver en passant avec succès le match spécial face à son ancien club. Mansouri semble décidé à garder sa cage vierge aujourd’hui pour contribuer dans la victoire de son équipe actuelle contre son ex-team.
Zaïdi repêché, Rahmani saute
Dans le même registre, le coach Amrani semble trouver la parade concernant le poste de gardien de but avec le niveau visiblement identique pour le trio des keepers de l’équipe. Le coach a opté pour le turn-over, ce qui explique le retour du gardien d’expérience, Mustapha Zaïdi, ménagé contre le MCO et l’absence du jeune Chemseddine Rahmani de la liste officielle aujourd’hui face à l’USMA.
Pas de changement en défense
Alors que l’on s’attendait à ce qu’il déclare officiellement out pour le match d’aujourd’hui après la mort de son défunt père, l’axial mobiste, Abdelkader Messaoudi, a signé son retour mercredi, ce qui lui a permis de réintégré de sitôt le groupe et être d’attaque aujourd’hui contre l’USMA. Cela dit, le coach Amrani va reconduire logiquement le quatuor de la meilleure défense du championnat, à savoir le duo latéral Aguid Amir à droite de la défense et son complice Salim Benali, qui vient juste de fêter ses 28 ans, sur le couloir opposé. Alors que le central de charme Zidane Mebarakou complétera le quatuor en formant la charnière centrale avec Messaoudi.
Le second rideau défensif avec Dehouche, Sidibé et Ferhat
Faisant partie du décor de l’équipe type des Mobistes, le trio demi défensif du club que dirige le capitaine modèle, Nassim Dehouche, sera reconduit sans aucune surprise, même si le demi axial Sidibé n’a pas joué contre le MCO à sa juste valeur, contrairement au néo-international, Malek Ferhat, qui abordera la joute d’aujourd’hui avec un moral au beau fixe.
Yaya et Zerdab, les joueurs de couloir
Pour le compartiment de l’attaque, le MOB, qui a la particularité d’évoluer sans meneur de jeu, compte sur le métier du milieu offensif, l’international avec l’EN A’, Fawzi Yaya, en plein boom, et son complice le joueur d’expérience, Zahir Zerdab, comme joueurs de couloir. L’enfant de Timezritrh, auréolé par sa consécration avec la sélection des locaux, aura à cœur de confirmer son nouveau statu sur le terrain aujourd’hui face à l’ogre usmiste, au même titre que Zerdab, qui respire la forme. Deux atout de plus pour le Mouloudia de Béjaïa à faire valoir cette après-midi face à l’équipe de Soustara, en attaque.
Hamzaoui seul en pointe
Le virevoltant attaquant béjaoui, Okacha Hamzaoui, après avoir pris part au derby de la Kabylie avec succès, en participant avec le troisième but de son équipe dans la victoire historique contre la JSK, la semaine passée, l’enfant de Tiaret n’est pas prêt à rater l’important rendez-vous contre la dream team de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA. Hamzaoui, qui a été retenu parmi les 18 de la liste officielle, va conduire l’attaque de son équipe en évoluant seul à la pointe du compartiment de l’attaque pour surprendre l’arrière-garde usmiste et son gardien international Zemmamouche.
L. C.
Match spécial pour Amrani, Mansouri, Chattal et Betrouni
Le match d’aujourd’hui contre l’USMA est spécial pour le coach Amrani, qui a drivé le club de Soustara par le passé, en plus du trio pur produit de l’école usmiste, le gardien Mansouri, qui veillera au grain contre son ancien club, et l’attaquant d’avenir Djamel-Eddine Chattal, qui fera vraisemblablement son entrée en cours de jeu. Et enfin l’infortuné Betrouni, qui n’arrive pas à convaincre son coach avec un bout de match de 20 minutes à son actif face à l’ASMO, depuis le début de la saison.
Amrani compte s’offrir Velud, le 5e coach étranger
L’entraîneur mobiste, Abdelkader Amrani, après avoir tiré son épingle du jeu face à trois entraîneurs étrangers, respectivement à la tête de la JS Saoura, à savoir Alain Michel, le CRB de Zvunka et la JSK de Ciccolini et enfin l’ancien sélectionneur national le français Cavalli, le coach du MCO, l’entraîneur local Amrani aura à cœur de confirmer aujourd’hui face au driver de l’USMA, le Français Hubert Velud.
«On jouera l’USMA pour la gagne»
Le premier responsable de la barre technique mobiste, Amrani, reconnaît que la joute d’aujourd’hui face à l’USMA ne sera pas une mince affaire face au co-leader qui revient en force. «C’est clair que face à un adversaire de gros calibre comme l’USMA, le match sera difficile pour les deux équipes. Ce sera une joute très disputée pour atteindre l’objectif de la victoire pour chaque team», a dit Amrani, qui n’a pas caché son optimisme mesuré pour le signaler de voir son équipe l’emporter au bout. «Mon équipe s’est bien préparée pour réussir son match contre l’USMA. Nous ciblons les trois points de la victoire pour rester sur la dynamique victorieuse et préserver notre statu de leader face à un coriace adversaire qui revient fort pour le signaler», a conclu le coach Mobiste.
L. C.