Dans un match très serré qui a été marqué par un grand engagement physique vu sa grande importance, ce sont les locaux qui ont ouvert les hostilités à la 21’ sur un tir de Hamzaoui qui a failli surprendre Zemma. Ce dernier écarte difficilement le danger. Une action qui a fait réagir les Usmistes qui ont multiplié leurs attaques afin de surprendre les béjaouis. Alors qu’on jouait la 34’, et sur un corner bien botté de Benmoussa, Meftah parvient à ouvrir le score et donner ainsi l’avantage à son équipe sur une jolie tête, profitant d’un manque de couverture de la part des défenseurs du MOB. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause- citron, les Béjaouis ont tenté le tout pour le tout afin de remettre les pendules à l’heure. Malgré les changements qu’a effectués Amrani en incorporant Sayah et Ballo, les Crabes ne sont parvenus à menacer les bois de Zemmamouche qu’à de très rares reprises, devant une défense algéroise très bien organisée. Les Usmistes, quant à eux, ne se sont pas beaucoup aventurés en attaque, préférant rester derrière afin de préserver leur avantage au score. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre sur une très belle victoire des Rouge et Noir qui ont réalisé un troisième exploit en dehors de la maison. Un succès qui leur a permis de s’installer sur le fauteuil de leader pour la première fois cette saison.
L. C.
Stade de l’Unité maghrébine, Béjaïa
But : Meftah 34’
MOB : Mansouri 3, Aguid 2, Benali 2, Mebarakou 2, Massaoudi 2, Ferhat (Rahal 43’ 2), Dehouche 2, Yaya 2 (Ballo 69’), Zerdab 2 (Sayah 78’), Sidibé 2, Hamzaoui 4
Ent. : Amrani
USMA : Zemmamouche 3, Laifaoui 4, Chafai 4, Meftah 4, Boudbouda 3, Benkhemassa 3, Bouchema 3, Baïtèche 3 (Meziane 89’), Benmoussa 3, Andria 1 (Feham 68’), Belaïli 2 (Nadji 78’)
Ent. : Velud
Affluence nombreuse, arbitres : Arab, Bazzine et Bioud.
Averts :
USMA : Laïfaoui 18’, Belaïli 32’ Benkhmassa 16’, Bouchema 88’
MOB : Benali 36’, Rahal 69’, Mebarakou 77’, Zerdab 75’
21’ Centre de Dahouche, Hamzaoui contrôle la balle, il tire, Zemmamouche dévie difficilement la balle.
34’ Corner bien botté de Benmoussa, Meftah d’une jolie tête ouvre le score.
48’ Coup franc de Dahouche dans les bras de Zemmamouche.
67’ Belaïli sert Baïtèche en profondeur, ce dernier se trouve seul face à Mansouri, il rate.
83’ Coup franc de Benmoussa, suite à un cafouillage dans la surface de réparation, Chafaï rate une grande occasion de marquer. Mansouri capte la balle.
86’ Tir lointain de Hamzaoui, la balle passe au-dessus de la transversale.
90’+4 Nadji pénètre dans la défense mobiste, s’empare de Mansouri, mais rate une grande occasion de doubler la mise.
U21 : MOB 3 - USMA 2
Les espoirs usmistes tombent à Béjaïa
En allant affronter leurs homologues du MOB, les espoirs de l’USMA ont concédé une défaite amère par le score de trois buts à deux. Une défaite qui a mis fin à la belle série des poulains de Mounir Zeghdoud, mais ils restent toujours leaders. Ils doivent se ressaisir à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat, afin de reprendre de plus belle et prouver que cette défaite n’est qu’est un accident de travail.
Khoualed et Nadji relégués sur le banc
Titulaires lors de la dernière rencontre du championnat face à la JS Saoura, le défenseur Nacereddine Khoualed et l’attaquant Rachid Nadji ont été relégués sur le banc des remplaçants hier face au MOB, et ce, pour des choix purement tactiques.
Bouchema et Benmoussa titulaires un mois après
Les deux joueurs usmistes, Nassim Bouchema et Mokhtar Benmoussa, ont retrouvé leurs places de titulaires après plus d’un mois, soit depuis le derby ayant opposé l’USMA au NAHD. Rappelons que Bouchema a pallié l’absence de Koudri, tandis que Benmoussa est monté d’un cran, jouant sur l’aile gauche.
Andria remplace Ferhat
Finalement, le coach usmiste Hubert Velud a aligné l’attaquant malgache Andria Carolus pour pallier l’absence de son coéquipier Zineddine Ferhat, blessé. Andria a enregistré son retour dans l’équipe type car sa dernière titularisation remonte au match face au MC El-Eulma.
500 supporters usmistes présents
Quelques centaines de supporters usmistes ont fait le déplacement à Béjaïa. Il y avait environ 500 supporters algérois dans les tribunes du stade de l’Unité Maghrébine et qui n’ont pas cessé de soutenir les coéquipiers du capitaine Laïfaoui depuis le coup d’envoi de la rencontre.
Amrani reconduit le même onze
Très satisfait par leur rendement face au MCO où ils sont parvenus à imposer le nul face aux Hamraoua, l’entraîneur en chef du MOB Abdelkader Amrani a reconduit les mêmes joueurs hier face à l’USMA. Le coach béjaoui a ainsi opté pour la stabilité en n’opérant aucun changement dans son onze type.
Chatal et Betrouni écartés
Les deux jeunes joueurs du MOB, Djamel Chatal et Réda Betrouni, ont été écartés à la dernière minute par leur entraîneur Abdelkader Amrani pour des choix tactiques. Les deux joueurs n’ont pas eu l’occasion d’affronter leur ancien club, l’USMA, en l’occurrence.
Rahal renoue avec la compétition
Souffrant d’une blessure qui l’a contraint à faire l’impasse sur les deux dernières rencontres du championnat face à la JSK et le MCO, le milieu de terrain du MOB Rahal a renoué avec la compétition officielle à l’occasion du match d’hier après s’être complètement rétabli. Il a été incorporé à la 43’ à la place de Ferhat qui est sorti pour blessure.
Benali suspendu face au MCEE
La formation du MOB sera privée lors de la prochaine rencontre du championnat qui l’opposera au MC El-Eulma des services de son défenseur Benali en raison d’une suspension. Ce dernier a pris un quatrième carton jaune lors du match d’hier face à l’USMA, synonyme d’une suspension automatique pour la prochaine rencontre du championnat.
Des échauffourées après le but de Meftah !
Apparemment, les supporters du MOB avaient du mal à voir leur équipe être menée au score. En effet, et juste après le but de Meftah, quelques supporters qui étaient en dehors du stade de l’Unité Maghrébine ont jeté des pierres sur les supporters usmistes. On aurait même pu enregistrer des incidents, n’était l’intervention de la sécurité qui a su remettre les choses dans l’ordre.
Mansouri salue ses anciens coéquipiers
Le match d’hier ayant opposé le MOB à l’USMA était très particulier pour le gardien de but mobiste Smaïl Mansouri qui a affronté son ancienne équipe pour la première fois. L’enfant de Blida a salué ses ex-coéquipiers, avant de défendre en force les couleurs de sa nouvelle équipe.
Ferhat est sorti blessé
Le milieu de terrain du MOB, Ferhat, n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre d’hier après avoir contracté une blessure, ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Rahal deux minutes avant la fin de la première mi-temps.
Haddad rend visite aux joueurs à l’hôtel Tabet
Comme ce fut le cas dans chaque match qui se déroule en dehors de la maison, le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est déplacé à la ville de Béjaia pour rencontrer les joueurs à l’hôtel Tabet où ils ont passé la nuit. Le président du club algérois leur a souhaité bon courage pour le match d’hier et, surtout, les motiver à sortir le grand jeu face aux Crabes afin de repartir avec un résultat probant. Par la suite, Haddad a regagné la capitale.
L.C.