Il nous a affirmé que la commission d’organisation de la coupe d’Algérie doit assumer les conséquences si elle veut domicilier le match à Tchaker. «La réglementation est claire et le stade Brakni est homologué ; la commission n’a aucun droit de nous faire jouer dans un autre stade. En tout cas, si les choses en restent là, je n’assumerai pas la responsabilité de la domiciliation à Tchaker, surtout avec l’installation du cirque au parking du stade ; la commission doit assumer la responsabilité de son choix.»
Correspondance
Douiden a affirmé qu’il a saisi la commission de la coupe d’Algérie pour la convaincre de changer d’avis. «J’ai envoyé une correspondance à la commission d’organisation de la coupe d’Algérie et j’attends la réponse de cette instance de football ; je tiens à préciser que j’ai tout expliqué dans la lettre que j’ai envoyée, entre autres la difficulté sur le plan sécuritaire. Donc, j’ai accompli mon devoir à mon âme est conscience et j’attends une réponse concrète à ce sujet», a conclu Douiden.
Kerbadj
La décision de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie a provoqué des mécontentements chez les supporters de l’USMB qui ont refusé ce choix. Ces supporters, qu’on a interrogés avant-hier devant le stade Tchaker, nous ont dit : «Le président de la LFP est en train d’avantager le club qu’il supporte, à savoir le CRB, la domiciliation du match à Tchaker devrait avantager l’équipe visiteuse.» Ainsi, ces fans ont décidé de bouder le match si les choses en resteraient là. Ceci dit, Kerbadj ne fait pas l’unanimité à Blida à cause de la domiciliation du match de coupe.
A. DJ.
Reprise aujourd’hui au stade Tchaker
La formation de la ville des Roses reprend les entraînements aujourd’hui au stade Tchaker ; cette séance a été consacrée au volet physique. L’entraîneur blidéen a tenu une réunion avec ses joueurs avant le début de la séance qu’il a consacrée à la motivation. Ainsi, il a demandé à ses capés de ne pas se prendre la tête, de jouer le plus normalement du monde face au CRB et d’éviter les tacles et les engagements physiques qui peuvent leur coûter cher. Ceci dit, l’entraîneur Mouassa considère le match de coupe comme la cerise sur le gâteau.