C’est ce que nous a répondu Rachid Belhout auquel nous avions demandé de nous dire comment il allait faire pour bien négocier le match de championnat et la rencontre de coupe que le hasard du calendrier a voulu que son club joue contre le MCA successivement samedi passé et le week-end prochain. Aujourd’hui, après que son équipe eut réussi à arracher un point au MCA, avant-hier, à Bologhine, le coach du CSC peut clamer que son vœu a été à moitié exaucé et qu’il a pris un ascendant psychologique sur son adversaire du jour, Artur Jorge, avant de l’affronter samedi prochain en coupe. Un match qui s’annonce comme une vraie finale pour le CSC qui veut aller cette saison loin en coupe d’Algérie et pour le MCA, le vainqueur de cette épreuve la saison écoulée.
Aboyeur
«Pour que notre milieu soit plus rentable, on doit recruter au mercato d’hiver un meneur de jeu, un vrai aboyeur, comme on aime bien le nommer en Europe, qui joue le rôle de catalyseur sur le terrain», nous avait répondu l’entraîneur Belhout auquel nous avions demandé de nous expliquer pourquoi la ligne médiane a perdu la bataille du milieu contre l’ASMO. En attendant que la direction de son club engage cet oiseau rare, Belhout va-t-il revoir la composante de sa ligne médiane, samedi, pour le match de coupe contre le MCA ? Wait and see.
Joker ou erreur ?
Auteur d’un but et d’une époustouflante prestation contre l’ASO que les Vert et Noir ont, pour rappel, terrassé par un score large, 3 buts à 0, dans son fief, le stade Boumezrag, l’attaquant Voavy, n’a été aligné que comme suppléant les deux matches suivants contre l’ASMO et le MCA. Cela a poussé les observateurs avertis à penser que le coach Belhout a fait une erreur en décidant de n’utiliser que comme joker l’international malgache car, pour eux, ce dernier, mis sur le banc, l’attaque des Vert et Noir n’a réussi à prendre à défaut qu’une seule fois la défense de l’ASMO et a été muette contre le MCA.
Impériaux
Tous les observateurs avertis sont unanimes à dire que si, depuis que Belhout a pris en main les Vert et noir, l’arrière-garde du CSC est devenue très hermétique, le mérite revient à son portier Si Mohamed Cédric qui, bien secondé par ses défenseurs, les latéraux Remache et Bencherifa, et les axiaux Djeghbala et Bouhenna, a su garder vierge sa cage en annihilant avec brio toutes les tentatives des attaquants de l’ASO, de l’ASMO et du MCA, les trois derniers adversaires. Pour rappel, sous la direction de Diego Garzitto, la défense clubiste qui, pourtant, était composée de cinq éléments, deux latéraux et trois axiaux, avait encaissé onze buts en dix matches.
En grande forme
«C’est Djeghbala l’homme du match CSC-ASMO et non moi», nous avait martelé, mercredi dernier, le gardien du CSC, Cédric Si Mohamed, auquel nous avions dit que, en réussissant à garder sa cage vierge, il avait, en grande partie, été l’artisan de la victoire du CSC sur l’ASMO. Et, samedi passé, en réussissant une belle prestation contre son ex-club, le MCA, Djeghbala a confirmé que son coéquipier avait bel et bien raison de dire qu’il est en grande forme. Dont acte.
R. G.