MCA/Gherbi : «Avec Valdo, je progresserai»

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Sabri Gherbi, a été le meilleur joueur sur le terrain lors du match contre le CSC à Omar-Hamadi. Il estime que Valdo a joué un grand rôle dans cette forme retrouvée et assure qu’il sera encore meilleur à l’avenir.

Avec du recul, est-ce que pour vous ce match nul contre le CSC est un bon résultat ?

Certes, chez nous, on a cédé des points, mais, si on voit le parcours effectué jusque-là, on a envie de dire qu’on a mis fin à cette série noire de défaites. On a perdu six matches consécutifs et, sincèrement, ne pas perdre le match contre le CSC est un bon début pour prendre la route des victoires.

On a vu que vous et Valdo vous devenez complices, non ?

Effectivement, Valdo me donne beaucoup de conseils et cela vous l’avez constaté lors du match contre le CSC. C’est un très bon conseiller et je suis sûr qu’avec lui je progresserai. En fait, on a actuellement un staff technique de grande qualité. Avec le coach Artur Jorge, Valdo et Aguas, je dirais qu’on a tout pour retrouver tout notre savoir-faire. En ce qui me concerne, je me surpasserai pour retrouver le sommet de ma forme afin de jouer souvent avec l’équipe.

 

Tout le monde dit que le but était valable, mais il a été refusé…

A quoi bon reparler de ce fait puisque le but n’a pas été validé. On va devoir passer à autre chose et bien se préparer pour retrouver ce même adversaire lors de la prochaine confrontation en coupe d’Algérie pour le compte des 32es de finale.

Avant de parler du prochain match, tout le monde est unanime à dire que vous avez fourni un grand match…

Comme je viens de vous dire, avec le nouveau staff, on travaille beaucoup et si je parle beaucoup de Valdo, parce qu’il est devenu très proche de nous, les joueurs. Il nous aide à surmonter nos peurs pour devenir encore meilleurs. En ce qui me concerne, je peux faire encore mieux et j’y compte bien y arriver.

 

Valdo pense que le CSC était une équipe prenable. Qu’en pensez-vous ?

Absolument. Si on revient sur le match disputé samedi, le CSC ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. Nous avons bien joué, malheureusement, il nous manquait juste un but pour gagner le match. Le CSC n’est pas un adversaire redoutable, on a tout pour le vaincre même sur ses terres. Cela dit, on est conscients que, lors du prochain match, ce sera une autre rencontre et donc une autre vérité. On va tout faire pour s’imposer, incha Allah. Ce sera le déclic qu’on attend depuis une éternité.

 

Il est temps de provoquer ce déclic. Le MCA est au bas du tableau…

Exact. On se doit de renouer avec les victoires et mettre la machine à plein régime pour retrouver la sérénité dans les résultats et surtout s’éloigner le plus loin possible de cette zone de turbulences.

A. Z.

 

Valdo : «Cette équipe du CSC, on l’a battra chez elle»

 

L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo, a suivi du banc le rendez-vous MCA-CSC. C’est ce même adversaire qu’aura le MCA en match de coupe le 13 décembre prochain. Valdo assure qu’avec un peu de travail et de concentration, les Vert et Rouge parviendront à décrocher le billet qualificatif de Constantine.

En effet, le nouveau staff du Mouloudia d’Alger a découvert samedi le stade Omar-Hamadi et a vécu son premier match. Valdo sait que c’est ce même adversaire que le MCA devra affronter en coupe d’Algérie la semaine prochaine. L’ex-star du PSG nous donne ses constatations après avoir vu le CSC à l’œuvre : «Samedi, on a vu une équipe qui s’est créé une seule occasion devant nous. En toute sincérité, je n’ai pas été impressionné par le premier au classement. On peut le gagner. Je dirai que cette équipe du CSC, on l’a battra chez elle. Il faut bien sûr y croire vraiment et bien travailler.» En fait Valdo a vu que les Vert et Rouge, s’ils retrouvent leur confiance et n’évoluent plus avec la peur au ventre, pourront s’imposer à Constantine. Valdo nous a assuré lors de son premier entretien accordé à Competition que les Mouloudéens souffrent plus sur le plan mental et s’ils arrivent à gagner un seul match, la machine sera huilée et tout le monde va trouver sa vitesse de croisière. Valdo compte donner des conseils à ses protégés afin qu’ils partent à Constantine les armes en mains, prêts à livrer cette première bataille de la coupe d’Algérie. «On va continuer à travailler pour pousser les troupes à retrouver tout leur savoir-faire. C’est un blocage mental, mais les joueurs vont se secouer, j’en suis persuadé, pour devenir meilleurs», a-t-il conclu.

A. Z.

 

Le notaire a envoyé deux mises en demeure pour suivre l’augmentation du capital, sans réponse

 

A présent, aucun représentant du CSA dans le CA

 

Comme tout le monde le sait, durant l’ère de Boumella, le capital de la SSA/MCA est passé à 100 milliards. L’actionnaire majoritaire a demandé aux actionnaires de mettre l’argent pour suivre. Le notaire a envoyé deux mises en demeure au CSA, mais aucune réponse. Aussi, il a été décidé que, jusqu’à nouvel ordre, le siège du CA sera suspendu.

Comme tout le monde le sait, le conseil d’administration du Mouloudia d’Alger est composé des membres du CA, certains ont été désignés par la Sonatrach, le siège du CSA est occupé ces derniers temps par Kesbadji. Dernièrement, le président Brahmia a envoyé au président Hadj Taleb une correspondance pour lui faire savoir que c’est lui le président légitime du CSA et que c’est donc lui qui devrait siéger au conseil d’administration de la SSA/MCA ou un représentant qu’il choisirait lui-même. Devant cet état de fait et pour éviter tout conflit, car la SSA/MCA ne compte pas rentrer dans les problèmes du CSA, le président Hadj Taleb a envoyé une lettre au DGS pour clarifier la situation au niveau du CSA. Jusque-là, rien n’a été décidé. Aussi, il été décidé de suspendre le siège du CSA jusqu’à que le conflit entre les deux parties, Kesbadji et Brahmia, soit réglé. Hadj Taleb a envoyé une lettre officielle à la DGS pour savoir qui est légitime et qui ne l’est pas. En attendant la réponse du DGS, le président Hadj Taleb a donc décidé que le siège du CSA restera vaquant jusqu’à nouvel ordre. En plus de cela, il faut savoir qu’avec l’augmentation du capital qui est passé à 100 milliards, le CSA n’a pas suivi, malgré deux mises en demeure. Seulement, le président Hadj Taleb attend de savoir qui est le président légitime pour lui demander de suivre l’augmentation du capital, car il faut savoir que le CSA a 10 millions seulement, et il avait 10% quand le capital était de 100 millions. Maintenant que le capital est passé à 100 milliards, il faut mettre la main à la poche, sinon, le CSA perdra le droit d’avoir un siège au niveau du conseil d’administration. Cependant, le président Hadj Taleb, qui veut éviter tout conflit, a décidé de suspendre le siège du CSA jusqu’à que la lumière soit faite sur cette question. Ainsi, dorénavant, ni la bande à Brahmia ni celle de Kedbadji n’a le droit de donner son avis dans les réunions du CA…

A. Z.  

 

Azzi reprend demain

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Azzi, qui souffre d’une élongation qui l’a contraint de rater le match contre le CSC, reprendra les entraînements demain afin d’attaquer la préparation du premier match de coupe d’Algérie prévu le 13 décembre prochain à Constantine.

 

CSC-MCA télévisé

Le samedi le 13 décembre, sur la pelouse du stade Hamlaoui de Constantine à 16h, aura lieu le match des 32es de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises le CSC avec le Mouloudia d’Alger. Il s’annonce explosif. Il sera retransmis en direct sur le petit écran afin de permettre à tous les fans de la balle ronde de suivre un beau match entre le Doyen et son dauphin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement