Une défaite des Béjaouis, amplement méritée au vu de la prestation médiocre de la bande à Amrani, méconnaissable durant toute la partie, dominée par une équipe de l’USMA, techniquement et tactiquement un cran au-dessus.
Premier revers à domicile
Visiblement peu préparé au résultat technique qui a sanctionné les débats en faveur de l’équipe visiteuse, l’USMA, le MOB n’a pas digéré le premier revers de la saison au stade de l’Unité maghrébine. Une défaite qui restera en travers de la gorge des joueurs et l’ensemble des supporters qui se sont préparés pour fêter la victoire de la revanche sur le club de Soustara, qui a, pour rappel, empoché les trois points de la rencontre de l’exercice écoulé à Béjaïa après 13 minutes de jeu seulement sur tapis vert.
7 points de perdu à Béjaïa
Le MO Béjaïa a perdu, avant-hier, contre l’USMA trois précieuses unités, après les deux semi-échecs concédés dans son jardin, le stade de l’Unité maghrébine, face à la JS Saoura (1-1, 2e journée) et le MCA (2-2, 5e journée de la L1 Mobilis. Tout compte fait, les Béjaouis ont perdu 7 points à domicile.
Velud a gagné la bataille tactique
Le coach Hubert Velud semble n’avoir rien laissé au hasard après avoir déclaré que le match face au MO Béjaïa est le plus difficile des joutes qui restent de la phase aller. En effet, l’ancien coach de l’ES Sétif a bien préparé son coup sur le plan tactique, en dominant le milieu de terrain, les duels et dans les balles arrêtées, profitant de l’absence de coordination au niveau de la défense, et particulièrement son axe central, d’où est venu d’ailleurs le but assassin de Meftah pour son équipe, avant de gérer le reste de la partie par des joueurs de qualité et d’expérience que compte la dream team du championnat.
Coaching raté d’Amrani
Le premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, habituellement plus habile dans la gestion des grands rendez-vous, n’a pas eu la réussite escomptée avant-hier face à l’USMA, ratant au passage son coaching avec la piètre prestation de son team, ponctuée par une défaite incontestable sur le terrain. Le driver mobiste n’a pas fait les choix judicieux, se privant de deux solutions de rechange qu’il aurait pu utiliser en seconde période, à savoir le virevoltant Djamel Eddine Chattal, et le solide attaquant Hamza Banouh. La touche attendue de l’entraîneur en seconde période n’a pas eu lieu, malheureusement, avec le maintien de la même stratégie tactique, avec un banc des remplaçants tout juste moyen, pour le signaler, et une fraîcheur physique qui laisse à désirer avec une fin de match sur les genoux du groupe dans sa majorité, sans oublier la sortie forcée du porteur d’eau de l’équipe, Ferhat Malek, sur blessure à quelques minutes de la pause-citron. Enfin, la défense, dans un jour sans, n’a pas arrangé la situation de l’équipe, dont seul l’attaquant Okacha Hamzaoui a tiré son épingle du jeu, en sus du gardien Mansouri, qui a sauvé son équipe de deux buts valables au moins.
L. C.