En effet, depuis qu’il a revêtu le maillot de la sélection, le joueur n’a plus connu les faveurs d’Hubert Fournier. D’ailleurs, la donne est simple, depuis son match disputé avec les Verts à Bamako, le joueur n’a plus fait d’apparition sous les couleurs de Lyon. Un constat terrible pour ce jeune joueur de 22 ans. Cependant, même si la situation est compliquée, le joueur semble garder la confiance entière de son entraîneur chez les Fennecs, Christian Gourcuff. Ce dernier, dans un premier temps, a affirmé qu’il l’avait convoqué pour le relancer. Preuve du grand crédit que lui accorde l’ancien coach de Lorient. En effet, lors de son point de presse tenu hier, le coach français a fait savoir : «Même s’il ne joue pas à Lyon, Zeffane se prépare.» Une déclaration qui veut dire que le sélectionneur a une grosse estime pour le joueur et compte énormément sur lui pour les prochaines échéances. De plus, au vu du manque de concurrents viables pour le Rémois, Aïssa Mandi, le coach préfère donc miser sur l’avenir et faire confiance au jeune Lyonnais pour la suite et probablement pour la CAN. Dans une de nos dernières éditions, on relatait le fait que le joueur était un favori en puissance pour disputer l’évènement continental en Guinée équatoriale, surtout après son match face au Mali, où il avait montré de réelles aptitudes offensives et défensives. Un soutien de poids pour le joueur.
Changera-t-il d’air au mercato ?
Cependant, la situation du joueur ne s’arrange toujours pas et demeure compliquée à plus d’un titre. Même s’il s’entraîne, rien ne remplace la compétition officielle. Devant se contenter du banc ou parfois de rester carrément à la maison, le joueur sait que pour rester en Vert, il lui faudra absolument trouver du temps de jeu pour aller changer la donne. Il y a quelques semaines de ça, on parlait de prêt pour le jeune international algérien. Une tendance qui pourrait se confirmer puisque selon plusieurs sites spécialisés français, le joueur aurait des touches en Ligue 2. Alors, Zeffane fera-t-il le grand saut avant de rejoindre éventuellement l’équipe nationale pour la CAN ? Elément de réponse à partir du 1er janvier.
Remplaçant face à Evian
Enfin retenu avec le groupe pour le déplacement à Evian, Mehdi Zeffane a assisté à partir du banc de touche à la victoire de son équipe sur le score de trois buts à deux. La situation était mal entamée puisque les Lyonnais étaient menés. A noter aussi la passe décisive du cadet des Ghezzal, Rachid, qui a délivré un vrai caviar sur corner à Lacazette pour égaliser.
I. Z.