En principe, il rejoindra l’équipe kabyle avant mercredi. Cet attaquant, dont on dit beaucoup de bien, aurait donné son accord de principe au président Hannachi et il ne reste que quelques détails à régler avant qu’il ne rallie Tizi Ouzou pour signer son contrat en faveur des Canaris. Les contacts avec cet attaquant qu’on présente comme un chasseur de buts remontent à plusieurs jours de cela, mais de peur qu’il soit chipé par d’autres clubs, notamment l’Esperance de Tunis, le président Hannachi a demandé à tous ses dirigeants de ne pas dévoiler son nom à la presse. Les responsables kabyles que nous avons interrogés sur l’identité de cet attaquant se contentés juste de dire que c’est un joueur pétri de qualités.
L’Espérance de Tunis
La raison principale qui pousse la direction de la JSK à ne pas révéler l’identité de cet attaquant est qu’il soit sollicité par plusieurs clubs dont l’Espérance de Tunis. Et avec tout ce qui s’est passé depuis le décès tragique d’Albert Ebossé, les dirigeants savent pertinemment que s’ils ne se montrent pas discrets, la venue de ce joueur risque de capoter. Le fait que la JSK est suspendue de toutes les compétitions continentales pour une durée de deux ans n’est pas fait pour arranger les choses. Les joueurs ambitieux préfèrent le challenge sportif sur l’aspect financier et comme les clubs qui sont sur ses traces et qu’ils veulent mettre le paquet pour l’engager, les responsables kabyles souhaitent poursuivre leurs négociations avec lui dans la discrétion jusqu’à ce qu’ils concrétisent avec lui.
L’accord définitif
Même si cet attaquant a déjà donné son accord aux responsables de la JSK, ces derniers devront attendre jusqu’à ce jeudi pour être fixés sur sa venue ou pas à Tizi Ouzou. En effet, s’il ne change pas d’avis d’ici là, ils devront lui envoyer une invitation et un billet d’avion. Si on se réfère à ce que disent les dirigeants kabyles, cet attaquant comblera aisément le vide laissé par Albert Ebossé qui a trouvé la mort à la fin de la rencontre face à l’USMA comptant pour la deuxième journée du championnat. Le hasard a voulu que le président Hannachi fasse appel à un Camerounais pour remplacer l’ex-meilleur buteur du championnat.
N. B.
Hamroun convoité par l’USMA
Annoncé libérable au mercato hivernal, Jugurtha Hamroun, ne devra pas patienter longtemps pour trouver un club preneur. En effet, d’après une source digne de foi, les responsables de l’USMA seraient intéressés à l’enrôler dans le cas où la direction de la JS Kabylie renonce à son recrutement. Après avoir remué terre et ciel pour le qualifier au mois de septembre dernier, le président Hannachi aurait pris la décision de ne pas le garder à la phase retour. L’annonce de la libération de ce joueur a surpris plus d’un, y compris le concerné lui-même. Si les dirigeants le libèrent, ils vont certainement le regretter.
N. B.
Hannachi tient sa première recrue
Un deuxième attaquant africain en stand-by
Comme nous l’avons rapporté, l’attaquant irakien Muhannad Abdul-Raheem Kerrar n’est pas certain d’être retenu dans l’effectif kabyle. Sa dernière escapade n’a fait qu’irriter le président Hannachi, lequel a décidé de résilier son contrat à son retour à Tizi Ouzou. En plus d’être énervé par l’altitude de son attaquant qui a prolongé son séjour en Irak sans demander l’autorisation à ses dirigeants, le président Hannachi aurait mal accueilli la dernière blessure de son attaquant indisponible depuis près de 4 semaines. L’international irakien n’a joué que quelques matchs en cette phase aller. Or, le président Hannachi comptait énormément sur lui pour combler le vide laissé par Albert Ebossé. C’est pour cela qu’il aurait pris la ferme décision de le libérer à la fin de la phase aller, mais il devra trouver un accord avec lui. Son manager Salem Mohamed Salem affirme qu’il n’y aura aucun problème si la direction des Jaune et Vert libère Kerrar, mais ce dernier pourrait éventuellement réclamer des indemnités surtout qu’il avait fait d’énormes concessions sur le plan financier afin de trouver un accord avec les responsables. Si la résiliation du contrat de Kerrar se confirme, le président Hannachi pourrait engager un deuxième joueur africain, d’autant qu’un responsable kabyle nous a confié qu’un autre attaquant est en stand-by et cela en plus du Camerounais attendu la semaine prochaine à Tizi Ouzou. Les choses vont sans nul doute s’éclaircir au retour de Kerrar à Tizi Ouzou.
N. B.
²