ASMO/Saâdoune : «Les résultats ne plaident pas pour Benchadli»

Le principal bailleur de fonds de l’ASMO n’est pas du tout satisfait par les derniers résultats de son équipe. Momoh, comme l’appellent affectueusement ses amis, évoque dans cet entretien l’avenir de Benchadli et les projets qu’il a en tête pour élever le niveau de l’ASMO à la phase retour.

Votre sentiment après le derby de samedi…

Je pense qu’on a perdu deux points, car, au vu de la prestation d’ensemble de notre équipe, il y avait largement possibilité de gagner le derby. Le MCO doit s’estimer heureux d’avoir pris un point.

 

Le fait d’avoir eu une emprise sur le jeu atténue votre déception, non ?

On pouvait tuer le match en première mi-temps, mais c’était trop tard, car Cavalli a décidé de fermer le jeu en renforçant sa défense. Le plus important est que ce derby s’est déroulé dans un fair-play total.

 

Hormis l’incident après le match dans le hall des vestiaires entre Hamdadou et Benkablia…

D’après Benkablia, que j’ai interpellé sur cet incident, le joueur du MCO a proféré des insultes à l’encontre de toute notre équipe, ce qui a provoqué une pagaille. Heureusement qu’après l’intervention des dirigeants des deux clubs, on a rapidement séparé les deux joueurs. Enfin, ce sont des choses qui arrivent, on ne va trop s’étaler sur ce banal incident.

 

Est-il vrai que la direction va octroyer une prime aux joueurs ?

C’’est possible, on n’a rien décidé pour le moment, la direction tente de motiver par tous les moyens pas seulement financiers.

 

Dans l’entourage du club, on spécule sur l’avenir de Benchadli, on dit même que vous faites partie des personnes qui sont pour son départ ?

Là, vous m’offrez l’occasion d’apporter une mise au point. J’ai entendu ici et là qu’il existe des divergences entre Baghor et moi sur le sort de l’entraîneur, je ne vous cache pas que, pour moi, le sort de l’entraîneur dépend, comme partout ailleurs, des résultats, or ceux-là ne plaident pas en faveur de Benchadli, auquel on a demandé de nous remettre un rapport sur la situation sportive de l’équipe et des raisons pour lesquelles cette dernière n’arrive pas à gagner ses matches. On table sur un capital de 19 à 20 points d’ici la fin de l’aller.

 

Ce qui veut dire qu’il est sur la sellette…

On attend le match de coupe, après on fera le point avec l’entraîneur. Aucune décision ne sera prise avant. Ce que je peux vous confirmer est que nous allons renforcer notre effectif cet hiver.

M. S.

 

Il a reçu une proposition pour prolonger son contrat

Benyada : «Je vais consulter mon frère»

Lors de notre entrevue avec lui, Mohamed Saâdoune nous a révélé. «Samedi soir, j’ai rencontré Benayada, je lui ai fait une proposition intéressante. En principe, il prolongera son contrat prochainement.» Afin de confirmer cette information, on a pris attache avec le talentueux défenseur international, qui nous a indiqué : «Certes, on m’a fait une proposition, je ne prendrai aucune décision sans avoir consulté mon frère aîné (ce dernier évolue actuellement à l’USMB).» D’après Momoh, son club s’engage à tripler le salaire de Benayada au cas où il prolongerait son contrat, qui, pour rappel, expire au mois de juin 2015.

M. S.

 

La direction veut recevoir à Bouakeul

La direction de l’ASMO va adresser une demande de changement de domiciliation pour recevoir dès la prochaine rencontre (ASMO-MCEE) au stade Habib Bouakeul. L’argument avancé est que la pelouse du stade Ahmed-Zabana est impraticable à comparer avec celle de Bouakeul. Reste à savoir si cette demande aura une réponse favorable de la part de la LFP.

 

Des blessés

Outre Sebbah, Tabti, Touil et Belaïd, qui ne se sont pas entraînés hier, le portier Seddik Bouhedda est allé faire des soins, après avoir participé à une partie de la séance d’entraînement.

 

Tags:

Classement