MCA : Les Chenaoua s’apprêtent à envahir Constantine

Alors que l’un des matches chocs de ces 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, samedi, entre le CSC et le MCA, les Chnaoua vont faire le déplacement en force, plus de 5000 supporters en effet se déplaceront àConstantine pour soutenir leurs favoris.

En effet, c’est en grand nombre que les supporters des Vert et Rouge comptent se déplacé samedi au stade Hamlaoui de Constantine, afin d’encourager leur équipe de cœur qui affrontera le CSC pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. C’est un match très important pour les Vert et Rouge qui comptent créer le déclic lors de cette rencontre et ainsi se relancer et renouer avec la victoire. Le club mouloudéen qui n’a pas réussi à faire grand-chose lors de cette première phase du championnat de Ligue 1 Mobilis compte beaucoup sur la coupe d’Algérie, pour affirmer son retour et redonner du plaisir à tous ses supporters. Les Chnaoua ne comptent donc pas laisser tomber leur équipe favorite qui traverse une mauvaise passe depuis le début de la saison. Après l’annonce que le CSC a cédé 5000 places pour les supporters des Vert et Rouge, ces derniers comptent bien remplir les tribunes et se donner à fond pour encourager Hachoud et ses coéquipiers. La ville de Constantine et le stade Hamlaoui qui accueillera cette rencontre entre ces deux grandes équipes du championnat algérien vibreront donc au son des supporters présents par milliers, pour contribuer à ce que ce match soit attrayant. Les Chnaoua comptent beaucoup sur leurs joueurs pour réussir un bon résultat, qui pourra crée le déclic et relancer le Mouloudia.

M. K.

Une vingtaine de supporters présents

Lors de la séance d’entraînement du Mouloudia prévue hier après-midi (16h) au stade annexe du 5-Juillet (Hadjout), une vingtaine de supporters étaient présents pour assisté à la préparation de leurs joueurs. A la fin de la séance, les quelques supporters présents mécontents des résultats du Mouloudia, lors de ce début de saison, ont insulté les joueurs et leur ont crié leur mécontentement. Les Chnaoua ont ainsi fait savoir à leur équipe favorite leur besoin et leur envie de voir le MCA renouer avec la victoire.

Aksas passe une échographie qui n’a rien signalé

Alors que le staff ainsi que le joueur mouloudéen, Amine Aksas, étaient inquiets quant à la blessure du défenseur axial des Vert et Rouge, les résultats de l’échographie qu’il a passée ont démontré que tout allait bien et qu’il n’y avait rien de grave, ce qui a eu pour effet de rassurer le joueur du Mouloudia.

Les gardiens sans entraîneur

Les trois gardiens des Vert et Rouge se sont entraînés en solo sans la présence d’un entraîneur pour les guider dans les exercices à faire pour bien effectuer leur préparation. Chaouchi et ses deux coéquipiers ont refait les mêmes exercices tout au long de la séance d’entraînement.

L’entraînement n’a duré qu’une heure et demie

La séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée au stade annexe du 5- Juillet (Hadjout) n’aura finalement duré qu’une heure et demie au lieu des deux heures habituelles. Le coach mouloudéen, Artur Jorge, n’a pas beaucoup forcé sur ses joueurs et les a un peu ménagés. 

Réunion avec les joueurs reportée pour aujourd’hui

Alors qu’elle devait avoir lieu hier après-midi, la réunion entre les joueurs et les différents membres du club mouloudéen a finalement été retardée pour aujourd’hui.

Hachoud : «Face au CSC, la qualification ne doit pas nous échapper»

Comment se déroule la préparation avant la prochaine rencontre ?

Très bien el hamdoulah, on travaille dur, on se donne à fond. Après tous les mauvais résultats qu’on a concédés lors de ce début de saison catastrophique, on a bien l’intention de se reprendre. On suit les consignes du coach à la lettre pour ne rien perdre de notre forme physique. 

Et pour l’ambiance au sein du groupe…

C’est vrai que ce n’est pas vraiment la joie, mais c’est une nouvelle page qui se tourne, on va essayer d’oublier ce début de saison complétement raté et tenter de revenir lors des prochains matches.

Vous allez retrouver une nouvelle fois le CSC, lors des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, samedi prochain, comment voyez-vous cette rencontre ?

Ce sera un match difficile, où on fera tout pour gagner et rester dans la course.  On s’est affrontés lors de la dernière journée du championnat et la rencontre s’est finie sur un score nul de zéro partout. Face au CSC, la qualification ne doit surtout pas nous échapper. On a envie d’aller loin lors de cette compétition et on a prouvé à maintes reprises qu’on en est capables. 

Il y a une grosse pression qui pèse sur vos épaules, comment la gérez-vous ?

La pression est normale pour une équipe de ce niveau. Nos supporters ont le droit d’être exigeants et ont besoin de bons résultats alors qu’en a réussi que deux lors cette phase aller du championnat. Les Chnaoua veulent retrouver le vrai Mouloudia. Cependant, la pression ne va pas nous empêcher de jouer, en plus, de savoir que nos supporters sont toujours là dernière nous, ça nous apporte la motivation nécessaire pour arracher la victoire lors du prochain match. 

 

Vos objectifs…

Revenir à notre meilleur niveau et se relancer dans le championnat et renouer avec les bons résultats, incha Allah. 

 

Un dernier mot…

J’espère que nos supporters vont venir nombreux à la rencontre de samedi prochain, comme à leurs habitudes, afin de nous encourager, car on compte beaucoup sur leur soutien. Je pense qu’avec eux on pourra faire quelque chose de bien face au CSC et leur offrir une victoire qu’ils attendent avec impatience. On donnera tout lors de cette rencontre afin de remporter une belle victoire et se qualifier pour la suite de la compétition.

 

M. K.

Ghazi : «C’est mon avocat qui s’occupe de l’affaire»

Contacté par nos soins, l’ex-milieu de terrain des Vert et Rouge, Ghazi, qui avait été renvoyé lors de l’ère Boualem Charef, n’est pas au courant de l’avancée de l’affaire contre son ancien club. Après lui avoir demandé de nous confirmer l’exactitude des faits, Ghazi nous a affirmé : «Je ne suis pas au courant du déroulement de l’affaire, je fais confiance en mon avocat qui gère toute l’affaire à lui seul.» L’ex-milieu de terrain du Mouloudia nous a aussi répondu à la question s’il se verrait revenir au sein du club alors que son ex-entraîneur a quitté la barre technique, il nous a déclaré : «Le Mouloudia c’est du passé, pour l’instant je n’y pense pas vraiment.» Ghazi ne semble pas vraiment être intéressé par un retour dans son ex- club mais sans pour autant fermer complétement la porte.

M. K.

5000 places pour le Mouloudia

Ce sont 5000 places qui ont été accordés aux supporters mouloudéens pour la rencontre de samedi prochain au stade Hamlaoui de Constantine. Un nombre important qui permettra aux Chnaoua d’être présents en grand nombre pour soutenir leur équipe. C’est un beau geste de la part du CSC alors que l’année dernière ainsi que celle d’avant, les Mouloudéens n’avaient bénéficié que de 2000 places. La vente des billets pour les Vert et Rouge aura lieu dans un guichet spécial. Le CSC veut ainsi que cette rencontre soit une fête pour les deux équipes et qu’elle se joue sous le signe du fair-play.

M. K.

Tags: ,

Classement