USMA : Le capitaine Khoualed menace de partir

Le défenseur de l’USMA, Nacereddine Khoualed, menace de quitter le club lors du prochain mercato hivernal car il ne s’entend pas avec son entraîneur Hubert Velud.

Considéré comme un titulaire indiscutable lors des trois dernières saisons durant lesquelles il a disputé l’intégralité des matchs, Nacereddine Khoualed vit une situation difficile depuis le mois dernier où il a été relégué sur le banc des remplaçants. Après avoir remplacé Meftah sur le flanc droit face à la JS Saoura avec brio, le capitaine de la formation usmiste devait retrouver sa place au centre de la défense samedi dernier face au MOB, mais Velud en a décidé autrement préférant renouveler sa confiance au duo Laifaoui-Chafaï. Ce qui n’a fait ternir un peu plus les relations entre le joueur et son entraîneur. En effet, selon une source proche du dossier, on croit savoir que les deux hommes ne s’entendent pas ces derniers jours, ce qui pourrait pousser le joueur en question à demander sa lettre de libération pour opter pour un autre club. Selon toujours notre source, on apprend que Khoualed veut rencontrer le président Haddad dans les plus brefs délais pour lui fait savoir qu’il ne désir pas poursuivre son aventure avec le club algérois car il ne se sent pas à l’aise. Reste à savoir si le président usmiste accepte de céder son défenseur surtout quand on sait que l’équipe aura besoin de ses services et de son expérience en vue de la phase retour qui s’annonce difficile pour le club, malgré qu’il ne joue pas titulaire depuis plus d’un mois.

 

L’arrivée de Camara va compliquer sa situation

Comme tout le monde le sait, la direction du club est sur le point d’engager le défenseur guinéen Fodé Camara afin de renforcer le secteur défensif. Ainsi, et si la venue de l’international guinéen s’officialise, la situation de Khoualed va sans doute se compliquer dans la mesure où la concurrence sera très rude et les places de titulaire seront certainement très chères. Une autre raison qui pourrait pousser Khoualed à demander ses papiers pour s’engager au club qui lui donnera la chance de jouer, d’autant plus qu’il prétend à retrouver la sélection nationale.

 

Il est convoité par plusieurs clubs

Selon les informations qui nous sont parvenues, Nacereddine Khoualed est convoité par plusieurs clubs entre autres le CSC, le MCA, l’ESS et le MC El-Eulma. Ces clubs sont au courant que l’international usmiste vit une situation difficile avec l’USMA et veulent donc en profiter pour l’enrôler. Une chose est sûre, celui qui veut engager Khoualed doit tout d’abord passer par la direction de l’USMA puisqu’il est lié avec le club algérois jusqu’en 2018.

A.S.

 

Andria : «J’ai besoin d’un but pour me libérer»

«On doit préserver notre place de leader jusqu’à la fin de la saison»

L’attaquant de l’USMA, Andria Carolus, traverse une période difficile. Il n’est parvenu à marquer le moindre but depuis l’entame de l’actuel exercice. Une situation qui commence à inquiéter le Malgache dans la mesure où il a inscrit plusieurs buts la saison passée. Le joueur en question se dit déterminé de renouer avec les filets dans les plus brefs délais et avoue qu’il a besoin d’un seul but pour se libérer.

Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur votre dernier exploit réalisé à Béjaïa ?

Après une période difficile, on a pu se remettre en question et provoquer le déclic en enchaînant cinq victoires consécutives. On a ainsi retrouvé notre bonne dynamique, ce qui nous a permis de prendre les commandes au classement général du championnat. On est sur la bonne voie, l’équipe carbure bien, on doit rester sur notre bonne lancée lors des prochains importants rendez-vous.

Ambitionnez-vous à remporter le titre hivernal ?

C’est sûr que ce titre symbolique nous importe beaucoup pour la simple raison qu’il nous permettra d’entamer la phase retour plus à l’aise et surtout, avec moins de pression. Seulement, on ne doit précipiter les évènements, on doit continuer à gérer notre parcours match par match et de continuer à enchaîner les victoires afin de préserver notre place de leader.

Concernant les incidents ayant émaillé le stade après la fin du match, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

C’est très grave ce qui s’est produit. On croyait que la mort tragique d’Ebossé va calmer les esprits des supporters, finalement, on n’a pas retenu cette leçon. Y en marre de la violence dans les stades car cela peut perturber n’importe quelle équipe.

Parlons de vous, vous n’êtes pas parvenu à marquer le moindre but depuis l’entame de la saison, comment expliquez-vous cette situation ?

En toute franchise, je n’arrive pas à comprendre ce qui m’arrive. Certes, je produis de belles prestations, mais toujours sans parvenir à retrouver le chemin des filets. Pourtant, je travaille d’arrache-pied aux entraînements afin de marquer des buts et contribuer aux succès de mon équipe.

Cette situation commence-t-elle réellement à vous inquiéter ?

Bien sûr. C’est très difficile pour un attaquant de rester muet car cela demeure une pression supplémentaire sur les épaules. Je ne baisserai pas les bras, je dois obligatoirement de renouer avec les filets dans les plus brefs délais. J’ai besoin d’un seul but pour me libérer et démarrer ainsi mon compteur buts. Aussi, je dois continuer à travailler pour être à la hauteur lors des prochains importants rendez-vous.

A.S.

 

Les dirigeants pas chauds à recruter Hamroun

Récemment, l’attaquant de la JSK Jugurta Hamroun, qui est sur la liste des libérés de son club, a été proposé à la direction de l’USMA qui veut renforcer le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la phase retour. Seulement, et selon une source crédible, on croit savoir que les dirigeants usmistes ne sont pas chauds à l’engager l’attaquant kabyle dans la mesure où il n’a pas le profil recherché, d’autant plus qu’il n’a pas disputé le moindre match depuis l’entame de la phase aller. Comme tout le monde le sait, en l’absence de bons attaquants en championnat national, les responsables du club algérois ont jeté leur dévolu sur le continent africain où ils sont en contacts très avancés avec certains  joueurs, notamment le Malien Mohamed Traoré, dont son arrivée à l’USMA, n’est qu’une question de temps.

  1. S.

 

2 buts seulement encaissés lors des cinq derniers matchs

La défense commence à retrouver sa solidité

La défense usmiste n’a encaissé que deux buts seulement lors des cinq derniers matchs du championnat. Le secteur défensif commence à retrouver sa solidité.

Certes, l’équipe traverse une très bonne passe en enchaînant cinq victoires consécutives. Si la formation de Soustara a pu retrouver sa bonne dynamique, c’est sans nul doute grâce au grand travail des défenseurs. En effet, ces derniers ont bien tenu le coup lors des cinq dernières rencontres du championnat en n’encaissant que deux buts. Ce qui demeure la grande satisfaction de l’entraineur en chef Hubert Velud qui est enfin parvenu à trouver la bonne formule afin que le compartiment défensif tienne bon lors des matchs du championnat. Ainsi, il semble que la défense usmiste commence à retrouver sa rigueur qu’elle avait connue lors de la saison écoulée où elle demeurait le maillon fort de l’équipe et l’une de ses grands atouts qui ont contribué à ses différents succès. Seulement, Laifaoui et consorts doivent continuer à travailler afin de garder leur solidité en prévision des prochains importants rendez-vous qui s’annoncent très difficiles pour la formation usmiste.

 

L’attaque en panne sèche

En revanche, et contrairement au secteur défensif, le compartiment offensif ne fonctionne pas convenablement, et ce, depuis l’entame de l’actuel exercice. Depuis que l’équipe a commencé à retrouver sa bonne dynamique lors des cinq dernières rencontres du championnat, les attaquants ne sont parvenus à inscrire que trois buts par l’intermédiaire de Belaïli, Nadji et Meziane. Ce qui demeure très insuffisant surtout quand on sait que trois succès parmi cinq ont été réalisés par des défenseurs ou des joueurs du milieu de terrain, comme ce fut le cas face à l’USMBA (doublé de Boudbouda), face au MCA (Baïtèche) et dernièrement face au MOB (Meftah). Une situation qui ne semble pas en faveur de l’équipe qui a besoin de l’efficacité de ses attaquants afin de préserver sa place au sommet du classement général du championnat. Ce qui est sûr, les dirigeants du club algérois doivent renforcer l’équipe par de bons attaquants qui peuvent débloquer la situation en attaque et relancer ainsi la concurrence entre les attaquants.

A. S.

Tags: ,

Classement