Mais ils ne sont point démotivés pour reprendre du poil de la bête afin de renouer avec la victoire. D’où la grande détermination de la famille du Chabab de passer avec succès l’écueil de l’USM Blida (Ligue 2) ce samedi au stade Tchaker dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Les Rouge et Blanc ne voient que la victoire. Ils jurent par tous les saints qu’ils ne rateront pas leur sortie dans la ville des Roses pour se remettre à nouveau sur les bons rails de la performance et faire oublier, par la même occasion, la défaite concédée contre les Sétifiens lors de la précédente journée du championnat. C’est ce que traduisent quelques joueurs dans leurs déclarations estimant que le CRB retrouvera les Verts blidéens avec l’ambition de passer à la prochaine étape de la compétition la plus prestigieuse du pays. L’attaquant Rebih affirme, en effet, que «la coupe d’Algérie est une épreuve très convoitée par les joueurs. Nous avons pertinemment que cela sera difficile devant l’USMB. Ce dernier est un adversaire redoutable ayant des traditions en coupe. Il faudra le prendre très au sérieux. Nous en sommes conscients. Nous sommes motivés pour passer avec succès cette étape». Et d’ajouter : «C’est vrai que la dernière défaite à Sétif nous est restée en travers de la gorge, car nous aurions pu revenir avec un meilleur résultat. Mais nous ne sommes nullement abattus mentalement. L’équipe a fourni un bon match, ce qui confirme la courbe ascendante connue par l’équipe ces derniers temps.» Le défenseur Nemdil, qui enregistre un net regain de forme depuis l’arrivée de l’entraîneur Alain Michel, devait déclarer : «Nous savons bien que la mission ne sera pas de tout repos à Bida contre une équipe de l’USMB laquelle réalise un bon parcours en Ligue 2 et ambitionne de retrouver l’élite. N’empêche que nous foulerons la pelouse avec la nette ambition de nous qualifier. Tous les joueurs sont décidés à relever le défi et monter que la dernière contre-performance en championnat n’est qu’un simple accident de parcours.»
Soulagement. Les joueurs du Chabab de Belouizdad ne manqueront pas, par ailleurs, d’exprimer leur «soulagement» après la programmation de la rencontre au stade Tchaker de Blida. D’autant plus que ce dernier est doté d’une pelouse naturelle d’une grande qualité permettant aux joueurs de développer un beau football. D’après eux, «le stade Tchaker offre les meilleures conditions de jeu. Ce qui doit nous soulager. Tchaker a également une capacité de contenance assez intéressante permettant aux supporters du CRB de faire le déplacement en grand nombre», estiment-ils unanimement. M. Fayçal
………………..
Outre le retour de Chebira et Djediat
Michel insiste sur la récupération de Cherfaoui et Ngomo
Même si l’entraîneur Alain Michel devra composer ce samedi sans son défenseur axial Sofiane Khelili pour cause de suspension (quatre cartons jaunes), il pourra toutefois se consoler avec le retour de suspension du milieu de terrain Lamouri Djediat et du défenseur Abdelah Chebira. Ces deux derniers seront les grands revenants à l’occasion du rendez-vous de Dame Coupe. Chebira et Djediat rassurent donc Alain Michel puisqu’ils vont apporter des solutions supplémentaires en défense et dans l’animation pour le coach. Mais ce dernier mettre tous les atouts de son côté en demandant au staff technique de redoubler d’efforts afin de remettre sur pied le milieu du terrain Camerounais, Gil Ngomo et le défenseur, Tarek Cherfaoui. Souffrant de blessures, ces deux derniers sont soumis à une prise en charge médicale pour qu’ils puissent prendre part au match de la coupe d’Algérie. Même si dans l’entourage du club, on veut se montrer rassurant quant à la capacité de Ngomo et Cherfaoui de jouer ce samedi, il n’en demeure pas moins qu’il est encore tôt pour décider. Selon des sources concordantes, les joueurs en question pourraient être opérationnels, mais cela demeure tributaire de la volonté des deux joueurs. Ceux-ci travaillent, en tout cas, d’arrache-pied pour ne pas rater le duel face à l’USM Blida. M. F.
……………..
Ils se déplaceront en nombre à Blida
Les supporters enthousiastes
Les supporters du CRB font désormais confiance en leur équipe. La défaite concédée devant le récent vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique n’a rien remis en cause. Bien au contraire, les supporters sont satisfaits du rendement de l’équipe. «A Sétif, le CRB a montré une bonne image en dépit de la défaite. L’équipe a bien maîtrisé son adversaire. N’était le penalty en fin de match, l’Entente n’aurait jamais espéré marquer le moindre but. Surtout que nos joueurs avaient parfaitement les moyens de revenir avec un bien meilleur résultat. Depuis la venue de l’entraîneur Alain Michel, les choses évoluent très favorablement. En un laps de temps assez court, l’équipe est passée de la zone dangereuse à la huitième place», estiment les supporters, enthousiasmés par le retour en force de leur équipe favorite. C’est pourquoi les supporters du CRB entendent faire un déplacement en nombre ce samedi à Blida pur soutenir les Rouge et Blanc. En raison du huis clos imposé au CRB qui devra le purger lors de la 14e journée contre l’USM El Harrach, les supporters belouizdadis profitent désormais des matches en déplacement de leur équipe pour y assister et lui porter main-forte par la même occasion. Selon eux, les coéquipiers du revenant Djediat semblent avoir les moyens de revenir de la ville de Blida avec le billet de la qualification en poche. Pour donner du crédit à leur position, ils rappellent la belle remportée face à la JS Saoura à Béchar et le nul imposé à l’ASMO à Oran dans un match que les gars de Laâqiba auraient pu le gagner sans que personne aurait trouvé quoi dire. M. F.
…………….
La folle rumeur Bendjilali…
Une folle rumeur a fait le tour hier. Elle consiste en des contacts qui auraient été entrepris avec le meneur de jeu de l’ES Sahel (Tunisie), Kaddour Beldjilali. Dans l’entourage du club, on ignore tout de cette histoire. Nos sources précisent que le CRB n’a nullement l’intention de recruter le joueur. C’est vrai que le Chabab est à la recherche d’un milieu de terrain comme nous l’avons rapporté dans une précédente édition, mais c’est à l’entraîneur Alain Michel de définir son profil. C’est ce que nous ont précisé encore nos sources confirmant au passage les informations rapportées par nos soins selon lesquelles le staff technique veut deux attaquants et un milieu de terrain.
…recrutement impossible
Nos sources expliquent par ailleurs, que le Chabab ne peut se permettre l’enrôlement de Beldjilali en raison des exigences financières des Tunisiens qui dépassent la barre de trois milliards de centimes.
……………
Hioune, Kolli, Obélé et Sellami libérables
A l’approche de l’ouverture du marché des transferts d’hiver, le CRB réfléchit sur la libération de certains joueurs. Même si aucune décision définitive n’a encore été prise, il n’en demeure pas moins, apprend-on de sources concordantes, que quatre joueurs seraient déjà pressentis de quitter le club de manière définitive ou sous forme de prêt. Il s’agit, selon nos sources, de Hioune, Kolli, Obélé et Sellami. Ces derniers n’arrivent pas à s’imposer d’où les prévisions de leur départ pour libérer la place à d’éventuelles nouvelles recrues.
………………
USMB-CRB télévisé
Le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie de football entre le Chabab de Belouizdad et l’USM Blida ce samedi à Tchaker sera retransmis en direct par la télévision nationale. C’est ce que nous avons appris de sources proches de la maison de l’ENTV ajoutant que deux autres matches seront également retransmis, à savoir CS Constantine-MC Alger et USM Oran-ES Mostaganem.