Après une semaine seulement à la tête de la barre technique des Vert et Rouge de la Soummam, le désormais ex-entraîneur de la JSMB abandonne cette équipe, en prétextant le problème supporters-joueurs connu la semaine passée. La pression autour du doyen des clubs kabyles a donc eu raison de l’ex-coach de Koléa, qui avait pourtant déclaré qu’il n’avait pas peur de la pression à son arrivée au club. Il devra ainsi trouver un accord financier avec ses employeurs avant de signer sa résiliation. C’est ce que nous a déclaré Hakim Medane, le manager général de la JSMB : «Rien n'est encore fait tant que nous n'avons pas réglé le cas de Mustapha Heddane. Tout se décidera dans les prochaines 24 heures. Le cas de Heddane et celui du futur entraîneur sont à l'ordre du jour pour essayer de les régler dans les plus brefs délais.» Dans ce sillage, il est à noter que l’entraîneur adjoint, Kamel Zaoui, que Heddane a ramené avec lui, pourrait continuer sa mission à Yemma Gouraya.
S’agissant de l’identité du futur entraîneur de la JSMB, le manager général confirmera la piste de l’ex-coach du CSC. «Rachid Bouarrata est un coach qui nous intéresse, et il pourrait bien être l’homme de la situation, mais, à l’heure actuelle, rien n’est fait», a-t-il conclu. À noter que Rachid Bouarrata aurait déjà donné son accord pour prendre les rênes de la barre technique de la JSMB, il ne reste plus que la résiliation officielle du contrat de Heddane pour qu’il entame son travail.
B. A.
La coupe pour oublier…
Les Béjaouis auront une opportunité de renouer avec les victoires et de faire oublier les déboires du championnat à l'occasion du match de coupe face au CABBA au stade de l’Unité maghrébine.
Un match qui s'annonce déjà important pour les Béjaouis dans la mesure où il pourrait être une belle opportunité pour les camarades de Chibane de renouer avec les bons résultats et d'avoir un moral au beau fixe en cas de victoire et une qualification au prochain tour. D'ailleurs, en prévision de ce rendez-vous, les Vert et Rouge ont entamé la préparation lundi à l'occasion de la reprise des entraînements sous la houlette de Zaoui, en attendant l’arrivée du nouveau coach, afin d'être prêts et réussir un bon résultat. La défaite concédée lors de la précédente journée par les camarades de Mebarki face au WAT doit être oubliée, ils doivent, à présent, montrer plus de motivation pour aller chercher une qualification en coupe qui pourrait avoir des effets positifs sur le moral des joueurs en prévision du reste du parcours.
Les joueurs veulent la qualif’ Ainsi, les résultats enregistrés récemment en championnat semblent avoir poussé les joueurs à devoir chercher un bon résultat à l'occasion de ce match de coupe afin de se racheter et, par la même, espérer un nouveau départ. Pour cela, les joueurs avec lesquels nous avons discutés ont tenu à affirmer que ce match de coupe face à la formation du CABBA est d'une grande importance pour eux, puisqu'il s'agit du premier tour, et qu’ils sont décidés à aller le plus loin possible dans cette compétition. C'est pour cela d'ailleurs qu'ils ont tenu à affirmer que la qualification demeure impérative afin d'espérer continuer le reste du parcours dans de bonnes conditions et, par la même, renouer avec les succès en championnat. Un vœu qui demeure réalisable surtout que la rencontre se jouera à domicile, au stade de l’Unité maghrébine, avec la présence des amoureux des Vert et Rouge.
Les réservistes veulent s'imposer Après que Hamidi a eu sa chance à l'occasion de la récente rencontre face au WA Tlemcen, d'autres joueurs «réservistes» auront leur chance, eux aussi, ce vendredi à l'occasion du match de coupe. D'ailleurs, dans l’optique de visualiser le niveau de l’ensemble de l’effectif, le staff technique devrait faire appel à des joueurs qui ont occupé, un temps, le banc des remplaçants. Cela dit, ces derniers ne veulent pas rater cette belle opportunité pour démontrer leurs capacités et surtout convaincre leur entraîneur de compter sur eux à l'avenir. Le staff technique, qui veut faire tourner son effectif à cette occasion, a décidé d'offrir aux joueurs comme Farhi, Hammouche ou Bourechrouche, leur chance.
B. A.
Belkaïd a repris
Comme annoncé dans notre précédente édition, il était attendu que Belkaïd reprenne les entraînements hier avec ses camarades, et c’est ce qui s’est arrivé, puisque l’intéressé s’est présenté au stade de l’Unité maghrébine, et a ainsi repris du service à la JSMB. Ce qui veut dire qu’il ne compte plus arrêter sa carrière.
Quand Saïghi se croit de race supérieure…
On avait évoqué dans notre article paru dimanche dernier la volonté de la direction de la JSMB de se séparer de quelques joueurs lors du mercato d’hiver. Ainsi, on avait parlé de plusieurs éléments qui sont dans le collimateur des dirigeants du club. Si les joueurs cités ont eu vent de cet article et information sans broncher en comprenant que la presse est libre dans la diffusion des informations, et que leur seul interlocuteur quand il s’agit de clarifier leur situation à la JSMB était la direction, un de ces éléments, en l’occurrence Abderahmane Saïghi, ne veut pas l’entendre de cette oreille, puisqu’il est venu, se croyant plus intelligent que les autres, nous menacer et nous dire qu’il a le pouvoir de nous pourrir la vie. Une réaction, à l’image du niveau de ce joueur, qui n’a que quelques minutes dans les jambes chez les seniors, et qui n’a presque pas joué depuis le début de la saison, mais qui touche un salaire deux, voire trois fois plus grand que celui d’éléments comme Zeghli, Lahlouh ou Bouabta qui, eux, sont des valeurs sûres de l’équipe et des titulaires indiscutables. Ainsi, le masque est vite tombé chez ce joueur qui s’est apparemment vu trop vite en position d’attaquer les gens et de faire le dur. Alors qu’il lui aurait peut-être fallu réviser ses cours de liberté de la presse avant d’agir...