JSK : La JSK veut récupérer Zaâbiya

Selon une source proche de la direction, les responsables kabyles seraient très intéressés à l’idée de récupérer Zaâbiya à la fin de la première manche du championnat. En désaccord avec son entraîneur au MCO, l’ex-international libyen aurait manifesté son désir de changer d’air en ce mercato hivernal.

La belle forme qu’il affiche avec le club phare de l’Ouest pousse les dirigeants de la JSK à vouloir le récupérer surtout que l’entraîneur François Ciccolini exige le renforcement du compartiment offensif par deux joueurs chevronnés. S’il parvient à avoir sa lettre de libération, les dirigeants kabyles n’hésiteront aucun instant pour le reprendre. Ils l’ont libéré à l’intersaison pour pouvoir recruter deux autres joueurs étrangers, à savoir l’international irakien Mohannad Abdul-Raheem Kerrar et le Mauritanien Ahmed Moulay, mais ni l’un ni l’autre n’ont pu combler le vide laissé par Albert Ebossé qui a trouvé la mort à l’issue de la deuxième journée du championnat face à l’USMA. C’est la raison pour laquelle la direction de la JSK est déterminée à engager deux attaquants d’expérience à la fin de la phase aller.

 

Aspect financier Si Zaâbiya réussit à récupérer sa lettre de libération, il fera sans nul doute des concessions sur le plan financier afin de parvenir à un accord avec le président Hannachi comme il l’a fait déjà au mois de décembre 2013. En venant en Algérie, l’ancien international libyen a privilégié le challenge sportif. Il avait reçu plusieurs offres alléchantes de la part de clubs tunisiens l’an dernier, mais il avait préféré signer à la JSK. Bien qu’il ait été contraint de chercher un club preneur quelques mois seulement après son arrivée à Tizi Ouzou, Zaâbiya ne tient pas rancune aux responsables kabyles. D’après certaines indiscrétions, il a quelques amis à Tizi Ouzou, ce qui l’encouragerait à faire son come-back. Même s’il s’est toujours distingué par ses écarts disciplinaires dans tous les clubs pour lesquels il avait joué, Zaâbiya n’avait pas fait parler beaucoup de lui lorsqu’il était à la JSK. Il avait eu quelques accrocs avec l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi et l’entraîneur adjoint Mourad Karouf, mais ces deux derniers savaient comment le gérer. Le président Hannachi avait toujours pris sa défense avant de décider contre toute attente de le libérer à quelques jours de la clôture du marché des transferts. Ce n’est pas un hasard aujourd’hui si les dirigeants veulent le récupérer, car ils savent qu’il n’aura pas besoin de temps pour s’adapter et qu’il a toutes les qualités requises pour apporter du punch à la ligne offensive. Il a confirmé avec le MCO que c’est un chasseur de buts, car même s’il ne se sent pas bien avec cette équipe, il a marqué plusieurs buts jusqu’à maintenant. Son destin n’est pas entre ses mains, mais les dirigeants oranais pourraient le céder pour la JSK dans le cas où il ne changerait pas son compartiment d’ici la fin de la phase aller. N. Boumali

Coup de tonnerre Kerrar sera finalement maintenu Annoncé partant, l’international irakien Mohannad Abdul-Raheem Kerrar ne sera pas finalement libéré et cela même dans le cas où la direction récupérerait Zaâbiya et finaliserait avec l’attaquant camerounais ciblé par le président Hannachi. C’est ce que nous avons appris hier d’une source proche de la direction. Certes, le président Hannachi est très irrité par l’attitude de son joueur qui a prolongé son séjour en Irak sans l’autorisation de sa direction, mais après avoir pesé le pour et le contre, il aurait décidé de le maintenir dans son effectif. Il ne veut certainement pas se retrouver dans une situation inconfortable, car si l’international irakien refuse de résilier son contrat comme Hamroun, le président de la JSK sera dans l’obligation de l’indemniser surtout que celui-ci est sous contrat jusqu’à juin 2016. Autrement dit, sauf revirement de dernière minute, Kerrar poursuivra son aventure avec les Canaris au moins jusqu’à la fin de l’exercice actuel. Il sera sans nul doute soumis à des examens approfondis à son retour à Tizi Ouzou et s’il s’avère qu’il ne souffre d’aucune veille blessure comme l’ont laissé supposer certains, il sera autorisé à reprendre avec ses équipiers. Il sera peut-être sanctionné financièrement pour avoir laissé l’équipe pendant un mois, mais son renvoi n’est plus à l’ordre du jour. Avec tout ce qui se passe avec Delhoum et Hamroun, les dirigeants ne veulent pas avoir un autre joueur sur le dos d’autant plus que celui-ci est un étranger.

Avertissement

En décidant de le maintenir, cela ne veut nullement dire que les dirigeants ont cédé aux caprices de l’international irakien. Au contraire, ils ne songent qu’à l’intérêt de leur équipe, car s’ils décident de le libérer, les supporters se retourneront contre eux surtout que l’équipe traverse une période très délicate. Les dirigeants le savent parfaitement et c’est pour cela qu’ils sont revenus sur leur décision de résilier le contrat de Kerrar qui, faut-il le dire, a d’énormes qualités. Il pourrait rendre beaucoup de services à l’équipe pour peu qu’il soit bien pris en charge par la direction. Mais pour éviter qu’il ne récidive à l’avenir même s’il présente des justificatifs prouvant qu’il est bel et bien blessé, les dirigeants le mettront en garde contre toute éventuelle escapade à l’avenir.  Il est attendu à Tizi Ouzou pour cette fin de semaine ou au plus tard pour le début de la semaine prochaine, mais on peut avancer d’ores et déjà que son cas est réglé. Il faut souligner néanmoins qu’à la JSK, tout peut changer d’une seconde à l’autre. N. Boumali

Tags: ,

Classement