Tout avait commencé, rappelons-le, après le dernier match du championnat ayant opposé l’USMA au MOB lorsque Velud a promis à Khoualed de l’aligner titulaire au centre de la défense, mais le coach n’a pas tenu sa parole et a décidé de reconduire le duo Laïfaoui-Chafaï pour constituer la charnière centrale. Ce qui a beaucoup irrité le joueur en question qui s’est senti trahi par son entraîneur. Mais l’histoire a pris une autre tournure, puisque lors de l’entraînement d’hier matin le technicien français a privé son joueur de s’entraîner avec le groupe suite à ses déclarations accordées aux médias qui n’ont pas été du goût de son entraîneur. Cela dit, Khoualed est pour le moment écarté du groupe jusqu’à nouvel ordre et ne sera pas concerné par le match de coupe de samedi qui opposera son équipe au CRB Ouled Abdelkader. Ainsi, le courant ne passe plus entre Velud et Khoualed, ce qui pourrait inciter ce dernier à plier bagage et quitter le navire en optant pour un autre club, surtout quand on sait qu’il a reçu récemment plusieurs offres intéressantes de différents clubs du championnat.
Il pourrait être traduit devant le conseil de discipline
N’ayant pas apprécié la dernière sortie médiatique de son joueur, Velud aurait demandé aux dirigeants d’auditionner Khoualed devant le conseil de discipline avant qu’il ne lui permette de réintégrer de nouveau le groupe. Ainsi donc, il se pourrait que le défenseur international usmiste soit traduit devant le CD du club la semaine prochaine où il aura l’occasion de présenter sa version sur ce qui s’est réellement passé entre lui et son entraîneur.
Haddad, le seul capable de remettre les choses dans l’ordre
Bien que Khoualed ait émis le vœu de quitter le club lors du mercato hivernal, Haddad fera tout son possible pour le convaincre de rester car l’équipe aura besoin de ses services et de sa grande expérience en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice, d’autant plus qu’il est lié avec le club jusqu’en juin 2018. Il faut dire que seul Haddad pourra remettre les choses dans l’ordre en faisant une réconciliation entre le joueur et son entraîneur dans la mesure où ce malentendu pourrait influer sur l’état d’esprit des joueurs et casser ainsi la stabilité au sein du groupe.
Velud : «Je ne fais aucun commentaire»
Voulant connaître davantage ce qui se passe réellement entre Velud et Khoualed, le coach usmiste a refusé fermement de nous expliquer la situation, se contentant de dire : «Je ne fais pas de commentaire. Je ne parle pas à ce sujet. » Ce qui suscite plusieurs interrogations car le coach a refusé de présenter sa version. En somme, on en saura plus dans les prochains jours à venir. Affaire à suivre…
A. S.
Velud : «On doit prendre très au sérieux Ouled Abdelkader»
Comme de coutume, l’entraîneur de l’USMA Hubert Velud a tenu hier matin au stade Omar Hamadi un point de presse dans lequel il a répondu aux différentes questions des journalistes présents.
Le coach usmiste a évoqué, d’emblée, le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises son équipe avec la modeste formation du CRB Ouled Abdelkader. Bien que l’USMA semble favorite sur papier, Velud se dit méfiant quant à son adversaire qui a éliminé lors du tour préliminaire de l’épreuve la formation de l’USMM Hadjout. «Certes, on est favoris sur papier vu la grande différence entre les deux équipes, mais on doit prendre notre adversaire très au sérieux. Comme vous le savez, les matchs de coupe sont très spéciaux, on s’est habitués à de grandes surprises. Ainsi, on doit se donner à fond et se méfier de notre adversaire afin d’éviter de mauvaises surprises à la fin du match. On veut aller le plus loin possible dans la coupe d’Algérie, on doit donc réaliser une bonne entame dans l’épreuve», dira-t-il.
«C’est une équipe très motivée»
Toujours en ce qui concerne l’important rendez-vous de samedi, Velud affirme qu’il a une petite image sur la formation du CRBOA. «C’est une équipe très motivée et qui va sans doute jouer contre nous sans aucun complexe. Je dis et le redis, le CRBOA est prenable, on doit être dans notre meilleur jour pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. »
«Il se pourrait qu’on lance quelques jeunes »
Velud nous a fait savoir qu’il pourrait donner la chance à l’occasion du match de samedi à certains joueurs n’ayant pas eu le temps suffisant de jeu depuis l’entame de la saison, notamment les jeunes. «On n’a pas encore tranché quant à l’équipe type qui livrera le match de samedi, mais il se pourrait qu’on donne la chance aux joueurs n’ayant pas eu le temps suffisant de jeu depuis l’entame de la saison. On peut également lancer certains jeunes afin qu’ils gagnent un match dans les jambes et, surtout, pour qu’ils restent toujours compétitifs », a-t-il indiqué.
«Je veux gagner la coupe d’Algérie avec l’USMA»
Le technicien français n’a pas manqué de dire qu’il ambitionne de remporter la coupe d’Algérie cette saison avec l’USMA, un titre qui lui manque dans son palmarès sportif depuis sa venue en Algérie. «J’espère que l’USMA me donnera la chance de gagner la coupe d’Algérie cette saison (Rire). C’est le titre qui me manque d’ailleurs. On espère aller le plus loin possible dans cette compétition, d’autant plus que les supporters usmistes, à l’instar de tous les Algériens, sont très passionnés par la coupe d’Algérie qui a un goût très particulier », dira-t-il.
«Il faut mettre fin à la violence dans les stades pour que le football algérien se développe»
Outre le match de la coupe d’Algérie, Hubert Velud est revenu à l’occasion sur les incidents ayant émaillé le stade de l’Unité Maghrébine, à l’issue du match MOB-USMA. «C’est très grave ce qui s’est passé samedi soir au stade de l’Unité Maghrébine. On a vu des supporters blessés qui se sont réfugiés dans nos vestiaires pour se soigner et j’avoue que cela nous a bouleversés. Il faut mettre fin à la violence dans les stades et surtout renforcer partout la sécurité. J’espère bien que les différents incidents que nous avons vécus ne se reproduiront plus à l’avenir pour que le football algérien se développe », a-t-il indiqué.
A. S.
Haddad veut prolonger le contrat de Benkhemassa
Le milieu de terrain usmiste, Mohamed Benkhemassa, qui s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la formation usmiste, avec de belles prestations, n’a pas laissé indifférents les dirigeants du club algérois. En effet, et selon une source fiable, on croit savoir que le président Rebouh Haddad songe sérieusement à prolonger le contrat de son joueur, qui prendra fin en juin 2016. Ce qui est sûr, le président usmiste veut barrer la route à tous les clubs qui veulent enrôler son joueur qui monte, faut-t-il le dire, en puissance et demeure l’une des grandes révélations cette saison après s’être imposé dans l’entrejeu de l’équipe, en dépit de la rude concurrence qui existe dans son poste avec la présence de joueurs de taille, à l’instar de Bouchema, Koudri et El-Orfi. Ainsi, Haddad pourrait rencontrer Benkhemassa dans les prochaines heures pour lui proposer de prolonger son contrat pour deux autres saisons. Selon toujours notre source, le premier homme au club algérois songe même à augmenter la mensualité du joueur pour le convaincre de rempiler puisqu’il a montré dans les cinq matchs qu’il a disputés de très grandes qualités techniques et physiques. Il faut dire que même l’international olympique usmiste est très emballé de prolonger son contrat pour deux autres saisons, d’autant plus qu’il ne lui manque rien à l’USMA où il trouvera sans nul doute tous les moyens pour exploser ses qualités et ouvrir ainsi les portes du vieux continent.
A.S.
Sakhraoui pour officier CRBOA-USMA
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Sakhraoui pour officier le match qui mettra aux prises le CRB Ouled Abdelkader avec l’USMA pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, a-t-on appris du site officiel de la LFP. Il sera assisté par Hammou et Saidani. Il est utile de rappeler que ladite confrontation aura lieu au stade Mohamed Boumazrag de Chlef et le coup d’envoi est fixé à 14h.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
La formation usmiste effectuera aujourd’hui une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée, à partir de 10h, au stade Omar Hamadi de Bologhine.
A.S.