NAHD : Boussaïd, l’EN A’ en ligne de mire

Alors qu’il devait se contenter de seconds rôles sous le règne du coach Aït Djoudi, le milieu de terrain nahdiste, Rafik Boussaïd, est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier du coach Broos.

Depuis que l’entraîneur belge a pris les commandes de la barre technique du club, le moins que l’on puisse dire est que le milieu de terrain est en train d’aligner des prestations de très haute facture. Défaits le week-end dernier par une accrocheuse équipe de l’USMH, les Sang et Or n’ont pas rendu la copie que leurs supporters espéraient ce jour-là. Malgré cela, deux éléments ont particulièrement brillé lors de cette rencontre, à savoir le défenseur Slimane Allali et le milieu de terrain Rafik Boussaïd, qui a confirmé sa très belle forme du moment, lui qui fut, dans un passé pas très lointain, victime de son irrégularité. Aujourd’hui, il est sans nul doute l’un des meilleurs milieux de terrain en championnat, ce qui doit lui permettre d’aspirer, pourquoi pas, à une place en équipe nationale A’. Neghiz, qui était présent vendredi dernier au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, a dû sans nul doute cocher le nom de Boussaïd sur son calepin. Au joueur de confirmer lors des prochaines rencontres de championnat et de coupe d’Algérie, afin de forcer son destin et pousser le sélectionneur nationale à porter un regard attentif sur lui.

 

Neghiz

Alors que le sélectionneur national est en train de suivre de très près l’évolution du championnat de Ligue 1, il confie le plus souvent la tâche à son adjoint, M. Nabil Neghiz, de sillonner les différents stades du pays afin de superviser un maximum de joueurs. Les précédentes listes du sélectionneur national ont été marquées par l’absence d’un joueur du Nasria. Et pourtant, le NAHD fait partie des clubs qui fournissent les plus belles productions depuis l’entame de la saison. Des prestations de haute facture et du spectacle qui veulent systématiquement dire que le NAHD renferme bel et bien dans son vivier des éléments intéressants qui peuvent prétendre à figurer dans la short-liste du sélectionneur national. Un élément comme Boussaïd n’est qu’un petit exemple parmi d’autres, puisqu’un Bendebka Sofiane, aussi rayonnant qu’il l’est actuellement, mériterait lui aussi une certaine attention.

 

Objectif

Contacté par nos soins afin de nous livrer les secrets de sa belle forme du moment, ainsi que ses ambitions personnelles, le milieu de terrain nahdiste Rafik Boussaïd ne cache pas son ambition de se frayer une place en équipe nationale A’. Il nous dira à ce sujet : «Dieu merci, j’ai pu retrouver ma forme optimale, au bout d’un long et grand travail. Je me sens actuellement en très bonne forme, j’aimerais d’ailleurs bien continuer sur cette lancée. Je ne vous cache pas que je me donne à fond à l’entraînement, je travaille quotidiennement d’arrache-pied afin de maintenir la cadence. Je continue d’ailleurs à travailler, tout en tentant de multiplier les belles performances sur le terrain, en espérant un signe du sélectionneur national, car je ne vous cache pas que mon objectif personnel est de me faire une place au sein de l’EN A’.»

M. A.

 

Ils affrontent demain l’AS Marsa

Les Sang et Or veulent parer à toute mauvaise surprise

 

Alors qu’ils affronteront demain après-midi la modeste équipe de l’AS Marsa, sixième au classement de la Régionale 1, région Oran, les Sang et Or ne veulent absolument pas prendre cette rencontre à la légère. Les coéquipiers de Bendebka sont conscients qu’ils ne doivent absolument pas sous-estimer leurs adversaires à l’occasion de cette rencontre, eux qui savent que la coupe réserve souvent des surprises. Le coach Broos a d’ailleurs insisté sur ce point bien précis en ne cessant, durant toute la semaine, de rappeler à ses poulains qu’ils doivent prendre ce match de coupe très au sérieux afin de parer à toute mauvaise surprise. Le coach veut voir son équipe se qualifier avec brio, tout en alliant la manière au résultat. Il voudrait également voir ses attaquants se faire plaisir lors de cette rencontre, une occasion en or pour eux de gagner en confiance.

 

Broos alignera une équipe qui tient la route

Pour le coach Broos, ce match est certes moins délicat que ceux qu’il a eu à diriger depuis qu’il a pris les commandes de la barre technique du club, mais ça n’est pas une raison pour lui de négliger ce match en alignant une équipe quelconque, mais, bien au contraire. Il compte d’ailleurs aligner une formation très proche de celle qu’il a l’habitude de mettre en place en championnat, si ce n’est de donner leur chance à quelques éléments qui doivent la saisir pour convaincre leur entraineur qu’ils méritent eux aussi de figurer dans le onze rentrant en championnat. Ce match sera d’ailleurs l’occasion pour Mokrani, Bessaha, Aliouane et autre Boukhanchouche d’afficher leur potentiel sous les yeux bienveillants de leur coach qui ne manquera pas de les juger sur leur prestation.

 

Ouznadji sera-t-il ménagé ?

La question que l’on se pose à la veille de ce match de coupe face à l’AS Marsa, c’est l’approche que prendra le coach Broos par rapport à son buteur maison Nouri Ouznadji. En effet, l’entraineur en chef nahdiste se retrouve entre le marteau et l’enclume concernant le cas Ouznadji. D’un côté, il aimerait bien aligner son n°7 de façon à lui donner du temps de jeu, tout en lui permettant, pourquoi pas, de retrouver le chemin des filets et reprendre confiance en lui,  et, de l’autre côté, il y a un réel risque de l’aligner, car, en cas d’avertissement, il sera automatiquement suspendu pour le match suivant qui opposera le NAHD à l’ASO Chlef. C’est dire que le coach Broos va bien réfléchir à la question avant de trancher. Il est à noter que le milieu de terrain Aymen Madi se trouve lui aussi dans la même situation.

M. A.

 

Tout le monde présent aux entraînements

Un fait mérite d’être relevé, c’est le taux d’absentéisme qui est quasiment de zéro depuis l’arrivée de Broos. En effet, depuis qu’il a pris les rênes de la barre technique du club, on ne relève pratiquement pas le moindre absent à l’entraînement, sans doute que les joueurs font plus attention avec Broos, qui a bien insisté à sa prise de fonction qu’il ne badinera pas avec la discipline.

 

Khiter soigne sa tendinite

Suspendu pour ce match de coupe face à l’AS Marsa pour cause de cumul de cartons, le latéral droit du Nasria, Samir Khiter, souffre d’une légère tendinite qui l’empêche de s’entraîner normalement. Il se soigne d’ailleurs au niveau de l’infirmerie, où il est pris en charge par le médecin en chef du club.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement