Vous avez réussi une qualification inespérée contre une équipe de la JS Saoura, qui était plus proche de passer au prochain tour, qu’en dites-vous ?
Je pense que nous avons prouvé sur le terrain qu’un match ne se termine qu’au coup de sifflet final de la rencontre. Avec la qualification que nous avons arrachée au bout, face à une équipe de la JS Saoura très conquérante et entreprenante, qui nous a cueillis à froid avec le but encaissé lors du round d’observation, lequel n’a pas eu raison de notre volonté, puisqu’on n’a jamais baissé les bras, continuant le combat jusqu'à la dernière minute de la rencontre, avec le but salutaire de l’égalisation de Hamzaoui, qui nous a permis de jouer les prolongations pour gagner le billet qualificatif après les tirs au but.
Justement, vous êtes le héros des tirs fatidiques avec des arrêts en plus de celui d’El-Amali que vous avez stoppé une première fois dans l’action du but de la JS Saoura, un commentaire…
Je n’ai fait que mon devoir avant tout. Je suis bien évidemment heureux pour mon équipe, qui ne pouvait se permettre un second échec de suite, aux Crabes de perdre le sourire encore une fois et pour moi aussi, pour ne pas vous mentir, après la traversée du désert que j’ai passée difficilement, loin des terrains lors des dix premières journées du championnat. Pour la série des tirs au but, il y a le facteur chance que personne ne peut nier, mais de l’autre côté, il y a aussi la préparation des gardiens spécifique pour la coupe. Je me suis bien préparé pour cette éventualité, j’ai la qualité d’être calme et très concentré dans ce genre d’épreuves. Je pense avoir rempli ma mission dans la série des tirs au but avec la qualification au bout. Ceci dit, dame coupe a choisie le MO Béjaïa, même si la JSS, en toute sportivité, n’a pas démérité.
Vous avez sorti le grand jeu, pour votre troisième match de suite, est-ce qu’on peut parler d’une réponse à vos détracteurs qui ont critiqué le choix risqué d’Amrani, qui y a cru en vous jusqu’au bout ?
Je pense avoir réussi aussi mes deux précédentes sorties, dans l’ensemble, face au MCO et l’USMA. Pour un gardien qui revient de très loin, après les moments très difficiles que j’ai passés à cause de la blessure qui m’a mis hors service depuis le match de lever de rideau que je devais disputer contre le NAHD, avant de déclarer forfait à la dernière minute, avec un passage forcé sur le billard. J’ai la chance d’avoir un entraîneur comme Amrani, que je remercie vivement de m’avoir accompagné durant cette période difficile via ses encouragements, conseils et surtout la chance qu’il m’a donnée de renouer avec la compétition face au MCO. Je pense que je ne l’ai pas déçu en prouvant sur le terrain qu’il a fait le bon choix.
La qualification va vous permettre de préparer le match du championnat contre le MCEE avec un moral au beau fixe, c’est de bon augure, n’est-ce pas ?
Bien évidemment, car si nous avions par malheur raté la qualification, le doute aurait pris place, après avec deux revers de suite à domicile, alors que nous avons un difficile déplacement face au MCEE la semaine prochaine en championnat. C’est dire que cette qualification nous a permis de reprendre confiance et de préparer le périlleux déplacement à El-Eulma dans la quiétude et avec un moral au beau fixe pour revenir avec un résultat probant et reprendre notre marche en avant.
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour souhaiter de tout cœur un prompt rétablissement au jeune supporter mobiste, qui a chuté de la bâtisse après le but de l’égalisation, auquel j’offre cette victoire au même titre que le merveilleux public qui n’a pas dérogé à la règle en signant sa présence aux alentours du stade. On a réussi à lui rendre le sourire, c’est important pour nous.
L. C.