Ramy Bensebaini épate Gourcuff

Même si le sélectionneur national, Christian Gourcuff, est concentré sur la préparation de la sélection algérienne pour la CAN 2015, il n’empêche qu’il se projette également sur l’après-CAN pour renforcer l’équipe par de jeunes joueurs capables d’apporter du sang neuf, surtout lorsqu’on sait que des joueurs vont quitter la sélection pour leur âge avancé.

 Déjà, le capitaine des Verts, Madjid Bougherra, avait annoncé il y a de cela  plusieurs mois  qu’il a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après le tournoi africain en Guinée équatoriale. Il n’est pas à écarter que d’autres joueurs suivent le même chemin que l’ex-défenseur des Glasgow Rangers  après la CAN  2015. Le sélectionneur national travaille suivant un plan bien tracé avec des objectifs à court et long termes. Pour le court terme, c’est la Coupe d’Afrique des nations qui arrive à grands pas avec comme objectif d’atteindre au moins le dernier carré  alors que pour le long terme, c’est de qualifier les Verts pour le Mondial 2018 en Russie. Le rajeunissement  progressif de l’équipe débutera après la Guinée équatoriale avec en principe beaucoup de nouvelles têtes qui intégreront la sélection algérienne à partir du stage du mois de mars prochain. C’est dans ce contexte que nous avons appris que le jeune et prometteur défenseur du FC Lierse, l’Algérien Ramy Bensebaini, est dans les petits papiers du technicien français.

Formé à l’Académie du Paradou

Le défenseur central de Lierse, âgé de 19 ans, a été prêté cet été par le PAC  pour une saison. Il a rapidement pu s’imposer dans le club belge pour devenir un titulaire à part entière dans la défense de son équipe qui évolue en Jupiler Pro League (première division belge). Ce joueur, natif de Constantine, a reçu une excellente formation  à l’académie du Paradou, ce qui lui a d’ailleurs permis de s’imposer à Lierse  malgré son jeune âge. Les qualités physiques et techniques du joueur n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur national qui a décidé de le suivre. Les prestations de Bensebaini ont beaucoup plu au sélectionneur national qui a apprécié  les qualités de l’ex-international U17. Ce défenseur central qui cumule depuis le début de saison du temps de jeu avec son équipe a disputé samedi  passé l’intégralité du match qui a opposé son équipe à Wasterlo. Une rencontre qui s’est achevée sur un score de parité de 3 à 3. Malgré le fait que son équipe occupe la dernière place au classement, le défenseur algérien est considéré par les observateurs comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat Jupiler Pro League.

Il rêve de  jouer à Manchester City

Avant de partir à Lierse, le défenseur algérien a effectué  un test de 3 semaines avec le club londonien d’Arsenal mais ça n’a pas marché, le FC Porto était également  prêt à l’engager mais les négociations avec le PAC n’ont pas aboutie. Dans une déclaration  à la presse, le joueur algérien avait clairement laissé entendre que son objectif est de porter un jour les couleurs de l’EN  tout en révélant que son rêve est de jouer à Manchester City, son club préféré. «Mon  premier objectif est d’avoir ma place de titulaire au sein de mon équipe  afin de rejoindre l’équipe nationale et pourquoi pas évoluer pour un jour rejoindre le club dont je rêve qui est Manchester City», a-t-il ajouté.

K. H.

Classement