MCA/Artur Jorge : «Je n’ai jamais vu ça !»

Le staff technique du MCA est en train d’axer tout son travail sur les attaquants pour qu’ils retrouvent leur efficacité ; l’ancien entraîneur du FC Porto est choqué de voir ses attaquants rater des occasions faciles, comme c’était le cas lors du match de coupe contre le CSC.

En plus, il a été choqué par le nombre important de centres ratés par les attaquants lors des séances d’entraînement devant les buts. Sur cent centres réalisés par les joueurs du couloir, seulement sept buts ont marqués. Artur Jorge dira dans ce contexte : «Franchement, je n’ai pas vu dans ma carrière des attaquants rater des buts faciles et surtout pendant les entraînements. Il y a un gros travail à faire, et j’espère qu’on va trouver des solutions pour que les attaquants retrouvent leur efficacité, mais cela passe par une concentration pendant les entraînements.»

 

Il a réintégré le groupe hier

Karaoui prêt pour le MCO

Le milieu du Mouloudia Amir Karaoui a réintégré le groupe hier matin. L’ancien joueur de l’ESS n’ayant pas ressenti de douleur, il sera prêt pour le match de ce samedi contre le Mouloudia d’Oran.

A la fin de la séance d’entraînement, nous avons demandé à Karaoui s’il jouera le match de ce samedi contre les Hamraoua. Il dira : «C’est vrai que j’ai ressenti des douleurs après le match du CSC, mais, comme vous l’avez vu, je me suis entraîné aujourd’hui avec le groupe le plus normalement du monde.»

Karaoui sera parmi les onze rentrants d’Artur Jorge ce week-end face au MCO ; ce qui est une bonne chose pour l’équipe qui a besoin de tous ses meilleurs joueurs afin de réaliser sa première victoire hors de ses bases cette saison.

M. Z.  

 

Ils évoluent dans le championnat brésilien

2 Brésiliens attendus la semaine prochaine

Comme la piste africaine a été abandonnée par les dirigeants du MCA puisqu’aucun joueur n’a le profil recherché par Artur Jorge, les responsables mouloudéens ont reçu cette fin de semaine une proposition pour deux joueurs brésiliens de la part d’un agent algérien installé en France.

Selon une source digne de foi, l’entraîneur Artur Jorge et Valdo ont visionné les vidéos de ces deux joueurs. Artur Jorge a quand même demandé à Valdo de voir avec ses contacts au Brésil si ces deux joueurs sont intéressants ou non.  L’ancien joueur du PSG a appelé ses contacts mardi dernier, avant de donner son accord aux dirigeants pour qu’ils contactent à leur tour le manager des deux joueurs.

 

Les invitations ont été envoyées hier

Participant à une compétition africaine à partir du mois de mars prochain, le club doit déposer les licences avant le 31 décembre. Pris par le temps, les dirigeants du MCA ont envoyé deux invitations hier au manager des deux joueurs afin qu’ils puissent demander leur visas le plus tôt possible pour venir à Alger au cours de la semaine prochaine et signer leur contrat.

 

L’un est un meneur de jeu et l’autre un attaquant

Même si les dirigeants ont été très discrets quant à l’identité des deux joueurs brésiliens, on a appris d’une source généralement bien informée que l’un est un meneur de jeu et l’autre un attaquant de pointe.

Une chose est sûre, Artur Jorge et Valdo voient en eux la meilleure solution pour l’attaque qui n’arrive pas à marquer des buts.

En attendant leur venue, la direction est appelée à sortir son chéquier pour s’assurer le recrutement de ces deux joueurs dont on dit beaucoup de bien.

M. Z.

 

Aksas se blesse

Le défenseur Amine Aksas s’est blessé hier et, pour ne pas prendre de risque, il a écourté sa séance. Pour rappel, Aksas est suspendu pour le match de ce samedi contre le MCO.

 

Sackey convoqué par les dirigeants hier au siège du club

L’attaquant Eric Sackey a été convoqué hier par le président Hadj Taleb pour l’informer de la décision du staff technique qu’il ne sera pas retenu dans l’équipe pour le reste de la saison.

Ainsi, le Ghanéen sera le premier à être informé par la direction du club de son départ cet hiver du MCA en attendant le reste de la liste noire établie par le nouvel entraîneur du MCA.

Il faut signaler que lors de notre dernière livraison, Eric Sackey avait fait savoir qu’il ne quittera pas le MCA sans qu’il touche la totalité de son argent, son contrat expirant en juin 2016. Aussi, la direction du club devra négocier son départ et Taleb risque de connaître le même scénario qu’avec Ghazi et Besseghier qui avaient refusé de partir gratuitement avant que le TAS tranche en leur faveur. Le club est obligé de payer ces deux joueurs, sinon il ne pourra pas recruter cet hiver.

M. Z.

 

 

 

Il jouera son 1er match de la saison

Khadir titulaire face au MCO

Abderahmane Hachoud ne jouera pas face au MCO en tant qu’arrière droit ; c’est le jeune Sofiane Khadir qui occupera ce poste face aux Hamraoua.

 

En effet, comme annoncé dans notre dernière livraison, l’entraîneur Artur Jorge n’était pas convaincu par les prestations de Hachoud sur le flanc  droit de la défense. Les erreurs qu’il a commises lui ont coûté sa place pour ce match important face aux Oranais du MCO.

Selon une source digne de foi, Artur Jorge voit en Hachoud surtout un milieu de terrain offensif plutôt qu’un défenseur, surtout qu’il ne défend pas bien. Il a eu une discussion avec son entraîneur qui lui a demandé carrément de changer de poste pour les prochains matchs de l’équipe. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Artur Jorge a décidé de lancer dans le bain l’international espoir Sofiane Khadir sur le côté droit de la défense dès le match de ce samedi contre le Mouloudia d’Oran. Khadir jouera ainsi son premier match de la saison en tant que titulaire. Selon toujours notre source, épaté par les qualités techniques et physiques du joueur lors des matchs d’application entre les joueurs, le technicien du MCA voit en Khadir le futur arrière droit du MCA pour plusieurs années.

Sauf changement de dernière minute, c’est Sofiane Khadir qui jouera sur le côté droit de la défense mouloudéenne face au MCO. C’est une occasion en or pour l’ancien harrachi de s’imposer dans l’équipe type d’Artur Jorge, et s’il réalise un grand match ce samedi, Hachoud, lui, risque de se retrouver sur le banc lors des prochains matchs de son équipe.

M. Z.

 

Il commencera son travail aujourd’hui

Matos aujourd’hui à Alger

L’ancien entraîneur des gardiens de but de l’EN du Portugal, Luis Felipe Matos, arrive aujourd’hui à Alger pour rejoindre le staff technique d’Artur Jorge.

Comme les gardiens de but du MCA travaillent depuis plusieurs joueurs sans entraîneur, la direction du club a été obligée d’accélérer les démarches pour que Matos vienne le plus tôt possible à Alger. Luis Felipe Matos arrivera à Alger dans un vol d’Air Algérie après avoir obtenu son visa lundi dernier.

Pour rappel, c’est Artur Jorge qui a proposé cet entraîneur lorsque la direction du club n’avait pu trouver un accord avec les entraîneurs des gardiens algériens qui ont été sollicités, à l’instar de Haniched et Berrarma qui ont décliné l’offre.

Il faut dire que le Mouloudia tient un entraîneur des gardiens de haut niveau. Matos a travaillé dans les meilleurs clubs en Europe, ce qui se répercutera positivement sur le rendement des gardiens du MCA qui ont besoin de travailler avec des techniciens de haut niveau.

Ainsi, Matos entamera son travail avec les gardiens du MCA dès aujourd’hui lors de la séance de l’après-midi qui se déroulera sur la pelouse du stade de Hadjout au 5-Juillet.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement