Le meilleur buteur du championnat camerounais avait donné son accord de principe aux dirigeants de la JSK au début de ce mois, c’est-à-dire avant son départ en Guinée où il a participé au tournoi de la CECAM avec la sélection de son pays, mais les responsables kabyles se sont ensuite renseignés sur sa blessure avant de satisfaire toutes ses conditions financières. Pour ne pas se tromper sur lui surtout que certaines personnes leur ont fait savoir qu’il souffre d’une luxation à l’épaule, les dirigeants de la JSK ont mené leur propre enquête avant de poursuivre leurs négociations avec lui.
Lettre de libération, plus de 60 000 euros
Avant d’inviter Gaël Nkama à venir à Tizi Ouzou, les dirigeants kabyles ont d’abord négocié avec les dirigeants de Ndé Panthere, le club auquel il appartient. Il est encore sous contrat et d’après une source proche du dossier, la lettre de libération de Nkama a coûté plus de 60 000 euros à la direction kabyle. Avec les départs de Delhoum et Hamroun, le président Hannachi peut se permettre de casser sa tirelire en ce mercato hivernal.
Un salaire de plus de 12 000 euros
Notre source a refusé catégoriquement de nous révéler le salaire qu’a promis le président Hannachi à Gaël Nkama, mais elle nous a confié que ce dernier touchera un salaire de plus de 12 000 euros par mois à la JSK. Sollicité par plusieurs clubs, notamment tunisien et marocain, le meilleur buteur du championnat camerounais a choisi de porter le maillot des Jaune et Vert.
Contrat de 2 ans
A son arrivée à Tizi Ouzou, l’attaquant Gaël Nkama signera un contrat de deux saisons au profit de la JSK. Il s’est entendu sur tout avec les responsables kabyles y compris sur la durée de contrat qui sera de 2 ans. Il sera sans nul doute soumis à des examens approfondis avant de signer son contrat.
Ebossé
Le hasard a voulu que le président Hannachi recrute un attaquant camerounais pour remplacer Albert Ebossé qui a trouvé la mort à la fin de la rencontre face à l’USMA comptant pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Malgré la sortie médiatique des parents d’Ebossé et de leurs avocats, Gaël Nkama n’a pas hésité un seul instant pour choisir la JSK et cela malgré toutes les offres qu’il a reçues de la part des clubs tunisiens et marocains, entre autres Sfax, Club Africain, Espérance de Tunis, MAS de Fès et Raja de Casablanca.
N. Boumali
Gaël Nkama : «Ebossé était comme un grand frère pour moi»
Le pensionnaire de Panthère Ndé confirme sa venue à la JSK. Très discret, il s’est contenté juste de répondre à quelques-unes de nos questions.
On a appris que vous avez tout conclu avec les responsables de la JSK, confirmez-vous l’information ?
Effectivement, j’ai tout réglé avec les responsables de la JSK, mais pour avoir plus d’informations sur mon transfert à la JSK, il faudra s’adresser à mon manager.
Est-il vrai que vous serez aujourd’hui à Tizi Ouzou ?
Il faut demander à mon manager. Moi, je ne peux pas vous dirai si je serai ce samedi ou pas à Tizi Ouzou.
Vous allez remplacer Albert Ebossé qui était le chouchou de tous les supporters de la JSK, connaissiez-vous Ebossé ?
Bien sûr que je connaissais Albert Ebossé. Il était un grand frère pour moi. Je l’appréciais beaucoup, que Dieu ait pitié de son âme.
Ebossé était un joueur exceptionnel sur et en dehors du terrain, vous allez certainement faire de votre mieux pour apporter de la joie au public kabyle…
Je me battrai sur le terrain pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
On dit que vous êtes le meilleur attaquant du championnat camerounais…
C’est ce qu’on dit, mais moi je ne peux pas faire mes propres éloges.
On croit savoir que vous avez reçu aujourd’hui le trophée du meilleur buteur du championnat camerounais…
Oui, j’ai reçu le trophée du meilleur buteur du championnat. Je suis très ému.
Vous avez reçu plusieurs offres, mais vous avez porté votre choix sur la JSK, peut-on savoir pourquoi ?
Je ne peux rien vous dire là-dessus. Il faut voir avec mon manager.
N. Boumali
Achille Fouda (manager) : «J’ai tout conclu avec Hannachi»
Le manager Achille Fouda révèle qu’il a trouvé un terrain d’entente avec le président Hannachi. Refusant de divulguer le montant du transfert de l’attaquant Gaël Nkama Grégoire de Panthère de Ndé à la JSK, le manager Fouda annonce que la durée du contrat sera de deux ans. «J’ai eu une longue discussion dernièrement avec le président Hannachi et je peux vous dire que le transfert de Gaël Nkama est réglé. J’ai trouvé un accord avec le président de la JSK, mais je ne veux pas trop m’étaler sur la transaction. Comme je vous l’ai affirmé la dernière fois, on avait reçu plusieurs offres de la part des clubs tunisiens et marocains, mais on avait donné notre accord de principe aux dirigeants de la JSK. Il reste encore quelques minimes détails à régler, mais vous pouvez annoncer qu’un accord a été trouvé entre la direction de la JSK et nous», a expliqué Achille Fouda, le manager de Gaël Nkama Grégoire.
«Hannachi est un président correct»
Sur sa conversation avec le président Hannachi, le manager Achille Fouda affirme que le président de la JSK est quelqu’un de correct. «Il me paraissait comme quelqu’un de correct. J’ai discuté avec lui et il a été franc avec moi. La JSK dispose de moyens lui permettant de recruter un attaquant comme Gaël Nkama», a-t-il ajouté.
«On sera aujourd’hui à Tizi Ouzou»
Interrogé sur la date de la venue de Gaël Nkama à Tizi Ouzou pour signer son contrat, le manager Fouda nous a surpris en déclarant que lui et le joueur viendront aujourd’hui à Tizi Ouzou. «On sera à Alger dans l’après-midi de ce samedi», a-t-il conclu.
N. Boumali