JSK : Richard Gadze bientôt à Tizi Ouzou

Selon une source autorisée, l’attaquant ghanéen Richard Gadze ralliera dans les tout prochains jours la ville de Tizi Ouzou. Une invitation lui a été déjà envoyée et il n’attend que d’avoir son visa d’entrée en Algérie pour rejoindre la JS Kabylie. Un dirigeant kabyle que nous avons eu hier après-midi au téléphone nous a confirmé l’arrivée imminente de Richard Gadze.

 Selon lui, le président Hannachi a été séduit par le CV de cet attaquant âgé à peine de 20 ans. Il a aussi visionné les cassettes de ce joueur avant de demander au secrétaire du club de lui envoyer une invitation. Les contacts avec ce joueur remontent au début de mois de décembre, mais comme le président Hannachi avait ciblé plusieurs joueurs africains dont le Camerounais Gaël Nkama Grégoire, lequel a paraphé un bail de deux saisons au profit des Canaris dans la journée de lundi dernier, le président de la JSK a relancé Richard Gadze au début de cette semaine. Il n’a pas tardé à trouver un accord avec lui vu que celui-ci ne rêve que d’une seule chose, quitter le championnat ghanéen pour donner une autre dimension à sa carrière.

Libération Bien qu’il soit encore sous contrat avec le club ghanéen, Arsenal, pour lequel il joue depuis 2013, Richard Gadze a assuré au président Hannachi de ramener lui-même sa lettre de libération. C’est ce que nous a confié notre interlocuteur dans la journée d’hier. La direction kabyle ne déboursera donc aucun centime pour sa lettre de libération. Il s’est entendu avec les dirigeants kabyles pour signer un contrat de 18 mois à son arrivée à Tizi Ouzou, mais un dirigeant kabyle nous a assuré hier qu’il ne sera engagé que s’il donne satisfaction. Agé de 19 ans, Richard Gadze a marqué 11 buts avec l’équipe d’Arsenal et 4 buts avec la sélection des A’ du Ghana. Malgré son jeune âge, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable sur l’échiquier d’Arsenal.

Essai Sachant qu’il n’acceptera pas d’être soumis à des tests surtout qu’il s’est chargé lui-même de ramener sa lettre de libération, les responsables kabyles ne lui ont parlé à aucun moment de leurs intentions de le mettre à l’essai à son arrivée à Tizi Ouzou. Au contraire, ils se seraient déjà entendus avec lui pour un contrat de 18 mois. Toutefois, de peur de se tromper sur sa valeur surtout qu’ils ne l’ont vu à l’œuvre que sur des vidéos, ils ont décidé de le mettre à l’essai. Il faut dire néanmoins que les dirigeants de la JSK ne tarissent pas d’éloges sur lui en affirmant que c’est un vrai avant-centre et que s’il confirme tout le bien qu’ils pensent de lui, il sera d’un très bon apport pour le compartiment offensif. Malgré le recrutement du co-meilleur buteur du championnat camerounais Gaël Nkama Grégoire, les dirigeants kabyles sont déterminés à renforcer encore leur compartiment offensif par un attaquant africain.

Ahmed Moulay En envoyant une invitation à l’attaquant ghanéen Richard Gadze, le président Hannachi a d’ores et déjà décidé de sacrifier l’un de ses deux joueurs étrangers, à savoir l’international mauritanien Ahmed Moulay ou l’international irakien Muhannad Abdul-Raheem Kerrar. Mais tout porte à croire que c’est Ahmed Moulay qui payera les frais de l’arrivée d’un des deux attaquants africains en ce mercato hivernal. Même si celui-ci n’a pas été mauvais lors des premiers matches de la phase aller, les dirigeants ne sont pas satisfaits de ses prestations. D’ailleurs, ils ont demandé à l’entraîneur François Ciccolini de le reléguer sur le banc des remplaçants lors du dernier match face à l’USMH. Le président Hannachi avait affirmé à l’intersaison que c’est un grand joueur, mais il risque de le libérer quelques mois plus tard. Jusqu’à maintenant, la direction de la JS Kabylie n’a rien annoncé concernant le Mauritanien Ahmed Moulay.

N. Boumali

Salem Mohamed Salem : «Kerrar ne sera pas libéré par Hannachi» Avec la confirmation de la venue de l’attaquant ghanéen Richard Gadze et probablement d’un autre attaquant, celui-ci burkinabé, il est certain que la direction kabyle libérera l’un de ses joueurs étrangers à la fin de la phase aller. Il était prévu au départ que le président Hannachi résilie le contrat de l’international irakien, mais il aurait fini par changer d’avis après la discussion qu’il a eue avec son manager. D’ailleurs, Salem Mohamed Salem, le manager de Muhannad Abdul-Raheem Kerrar que nous avons joint hier au téléphone, affirme : «Comme je vous l’ai déjà dit, Kerrar ne sera pas libéré par le président Hannachi. J’ai discuté avec ce dernier et il m’a assuré qu’il n’a aucun problème avec Kerrar. Cela dit, Kerrar ira jusqu’au bout de son contrat et il fera de son mieux pour apporter le plus attendu de lui.» Il est clair que si l’international ghanéen attendu à Tizi Ouzou dans les tout prochains jours donne entière satisfaction, c’est le Mauritanien Ahmed Moulay qui sera prié de trouver un club preneur à la fin de la première manche du championnat. N. B.

Tags: ,

Classement