CRB : Les Belouizdadis indignés

La commission de discipline de la Ligue a infligé une amende de 20 000 DA au CRB suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre face au RCA, samedi passé au stade de l’Arba. Les Belouizdadis sont indignés par cette décision, estimant que leur formation était plus victime que coupable.

Samedi passé, le RCA a accueilli le CRB au stade Smaïl Makhloufi de l’Arba pour le compte du match de la 14e journée du championnat national. La rencontre a été émaillée par des incidents graves et plusieurs supporters des Rouge et Blanc ont été blessés. Les Algérois ont vécu un cauchemar à l’intérieur de cette enceinte, avant durant et après la partie. Les responsables du club ainsi que les joueurs ont été menacés sur place, sans oublier le calvaire des fans du Chabab auxquels une tribune métallique leur a été réservée et qui s’est effondrée, heureusement sans faire de victimes. Le lendemain, soit, lundi passé, les responsables des Rouge et Blanc se sont présentés à la Ligue pour déposer un rapport accablant contre le RCA appuyé par des photos et de vidéos qui témoignent des scènes de violence dont leur formation était victime. A la grande surprise des Belouizdadis, cette même commission de discipline qui a statué sur ce dossier a infligé une amande de 20 000 DA au CRB. Une décision qui n’est pas du tout du goût de la direction de Réda Malek qui crie à l’injustice et qui est très en colère contre l’instance présidée par Hamid Haddadj. Le premier responsable du Chabab et ses collaborateurs ne comprennent pas sur quelle base la CD a décidé de sanction leur équipe alors que celle-ci était une victime au stade de l’Arba.

 

Complément d’information

Il faut savoir que cette même affaire n’est pas définitivement close, puisque sur le communiqué de la commission de discipline de la Ligue, on peut lire : «… Le dossier de cette rencontre est resté ouvert jusqu’à complément  d’informations…» Ceci dit, ladite commission attend toujours, notamment le rapport des officiels de la rencontre afin de prendre les décisions définitives. Il se pourrait que la formation de l’Arba écope d’une autre sanction plus lourde. Mais du côté du Chabab, on craint vraiment que leur équipe soit aussi soumise à d’autres sanctions puisque le premier traitement de cette affaire l’a lésé. En tout cas, il faut attendre encore quelques jours pour que les sanctions tombent, cette fois-ci définitivement pour savoir si ladite commission maintenait son premier verdict ou infligerait d’autres sanctions.

 

Malek : «Je ne suis pas d’accord»

Contacté par nos soins, le président du CRB, Réda Malek, déclare qu’il ne comprend pas les sanctions prononcées par la CD et qu’il n’est pas du tout d’accord : «Je suis vraiment déçu d’apprendre la décision de la commission de discipline. Je ne suis pas d’ailleurs du tout d’accord là-dessus. Bien que le dossier soit toujours ouvert, je ne comprends pas néanmoins comment cette commission a statué sur les incidents qui ont émaillé le match. On nous sanctionne financièrement au même titre que notre adversaire avec seulement un seul match pour ce dernier. Je pense qu’on attend à ce qu’il y ait mort d’homme pour prendre des décisions sereines. Avec tous mes respects pour les membres de cette commission, je répète encore une fois que je ne suis pas d’accord quant à ses sanctions et je suis vraiment déçu du verdict. Lors de notre match face au MCA, il n’y avait  pas de blessés, mais on nous a sanctionnés de deux matchs à huis clos. Maintenant, on inflige seulement un seul huis clos au RCA alors que plusieurs de nos supporters ont été blessés, c’est vraiment inconcevable ! On va contester cette décision qu’on accepte pas.»

H. A. B.

 

La liste des 18 dévoilée, hier

Ladaroui à la place d’Obélé, le seul changement du staff technique

L’entraîneur adjoint du CRB, Maroc, a dévoilé hier la liste des 18 joueurs concernés par le match de coupe de demain contre l’équipe de Tadjenanet. L’adjoint d’Alain Michel a apporté un seul changement à ladite liste par rapport à celle du match contre le RCA. Il a convoqué le joueur Ladaroui qui remplacera l’attaquant Obélé. Autrement, il a renouvelé la confiance aux autres éléments qui ont fait le déplacement samedi passé à l’Arba.

 

Entraînement hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc se sont entraînés hier dans la matinée au 20-Août. La séance qui a été dirigée par l’entraîneur Maroc a été consacrée à des exercices technico-tactiques. Les joueurs ont travaillé durement et avec beaucoup de détermination dans le but de réussir demain une qualification au prochain tour de la coupe face à la formation de Tadjenanet.

 

Bencherifa en solo

Le joueur Zaki Bencherifa s’est contenté hier d’un travail en solo. L’arrière gauche belouizdadi, qui souffre de blessure, n’a pas pu réintégrer le groupe. Puisqu’il est toujours blessé, le staff technique ne l’a pas convoqué au match de demain des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

 

Obélé en tenue de ville

L’attaquant des Rouge et Blanc, François Obélé, s’est présenté hier au stade du 20-Août en tenue de ville. Le Franco-Camerounais s’est contenté seulement de suivre l’évolution de ses camarades. Pour rappel, le joueur en question souffre des adducteurs et il n’est pas convoqué pour la rencontre de demain contre Tadjenanet.

 

Départ ce matin à El-Eulma

Les Belouizdadis se déplaceront aujourd’hui par bus à la ville d’El-Eulma. Le départ est prévu à 9h30 à partir de Dar El-Beïda. Les Algérois passeront la nuit dans cette ville avant de regagner le stade de Tadjenanet demain dans la matinée.

 

Mise au vert à l’hôtel Rif

Pour la traditionnelle mise au vert, les Rouge et Blanc prendront leurs quartiers à l’hôtel Rif de la ville d’El-Eulma. La direction leur a réservé dans cet établissement hôtelier que les joueurs connaissent bien dans la mesure où ils ont déjà séjournés.  

 

Entraînement demain à la ville d’El-Eulma

Les camarades du gardien Malik Asselah, qui se déplaceront ce matin à la ville d’El-Eulma, effectueront une séance d’entraînement sur place. Le staff technique a préféré que ceux-ci s’entraînent sur place avant de donner la réplique à l’équipe de Tadjenanet.

H. A. B.

 

Tarikat : «Objectif : se qualifier face à Tadjenanet»

Le jeune joueur du CRB, Billel Tarikat, déclare que lui et ses coéquipiers ont surmonté le choc de la défaite contre le RCA ainsi que les incidents qui ont émaillés cette rencontre. Il ajoute qu’ils se concentrent à présent sur la rencontre de la coupe d’Algérie face à la formation de Tadjenanet dans laquelle ils comptent arracher la qualification au prochain tour.

 

Tout d’abord, dites-nous comment se sont déroulés les entraînements après la défaite contre le RCA ?

La reprise a été très difficile. On n’avait guère le moral pour s’entraîner au départ. Néanmoins par la suite et après le discours du staff technique, on s’est mis au travail dans la perspective de préparer le match de coupe dans de bonnes conditions.

 

Peut-on dire donc que vous avez surmonté cette dernière défaite ?

Oui, maintenant, on ne pense pas à ce dernier match du championnat. On se concentre plutôt sur la prochaine rencontre de la coupe. On a bien travaillé durant la semaine et on veut arracher une qualification ce vendredi.

 

Comment se présente pour vous cette rencontre de la coupe ?

On s’attend à ce qu’elle soit difficile contre une équipe qu’on ne connaît pas bien. Certes, on a quelques informations sur celle-ci, mais elle reste tout de même inconnue pour nous. Donc, c’est à partir de là qu’on peut dire qu’elle sera difficile. Mais on s’est préparé de la meilleure des façons pour arracher une qualification comme se fut le cas contre l’USMB.

 

Sur le papier, votre équipe est bien partie pour se qualifier…

Il s’agit d’une rencontre de la coupe d’Algérie, et dans cette compétition, il n’y a pas de grande et de petite équipe. Il y a toujours des surprises. Mais en ce qui nous concerne, on va tout faire pour éviter ce genre de cas. On abordera la rencontre avec sérénité et on tâchera de revenir avec le billet qualificatif au prochain tour.

 

Vous semblez optimiste…

Oui, je suis très optimiste. Après cette dernière défaite contre le RCA, on n’a pas droit à un autre faux pas. On doit se qualifier en coupe afin d’aborder le dernier match du championnat de la phase aller contre l’USMH avec plus de confiance. Alors, on partira à Tadjenanet avec la ferme intention de réussir un bon match et revenir ensuite à la maison avec une qualification qui nous sera très importante.

 

Sur le plan personnel, il semble que vous vous êtes imposé dans l’équipe…

Je travaille dur aux entraînements et je me donne à fond lors des matchs. Je pense que si je suis arrivé à arracher ma place, c’est grâce à mon travail. Je dois aussi remercier le coach, Alain Michel qui m’a donné une chance ainsi que mes camarades qui m’ont facilité la tâche. Je sais bien que j’ai encore une marge de progression et pour cela, je tâcherai toujours de travailler dur pour monter que je mérite ma place.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement