JSK/Doukha : «Profiter de lé méforme des Eulmis»

Le portier international de la JSK, Azzzedine Doukha, qui respire la forme ces derniers temps, se montre confiant à la veille du match de coupe face au MCEE. Pour lui, la JSK a les moyens de revenir avec le billet qualificatif pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie.

 

Revenons sur l’accueil qui vous a été réservé à El Harrach, comment avez-vous vécu ce match ?

Franchement, ça m’a fait chaud au cœur d’avoir été accueilli de la sorte par le public harrachi. Lorsque je suis entré sur le terrain pour l’échauffement, j’ai été très touché par l’accueil qui m’a été réservé, ça m’a fait énormément plaisir. D’ailleurs, j’ai failli renoncer à jouer ce match contre mon ex-équipe et à demander à ne pas jouer (rires…). Je souhaite voir partout ce que le public d’El Harrach a fait. Lorsqu’un joueur part d’un club et qu’on lui fasse un accueil pareil est une très bonne chose, je sais maintenant que même si un jour je devais revenir à l’USMH ce sera avec un grand plaisir.

Et sur le terrain, comment avez-vous vécu la rencontre ?

Je m’excuse auprès des supporters de l’USMH de leur avoir imposé le nul. J’étais obligé de fournir un bon match. Ce n’est pas parce que c’était l’USMH mais j’étais obligé de défendre comme il se doit les couleurs de mon club. La CAN approche et il faut être au top de sa forme, il faut savoir être à la hauteur. Ma forme est revenue contre mon ancien club, c’est l’ironie du sort, en tout cas l’USMH a une bonne équipe j’espère pour eux qu’ils remporteront un titre cette saison.

En parlant de l’EN, on imagine que votre convocation pour la CAN a renforcé votre confiance…

C’est normal. C’est très important pour moi sur le plan mental. En sachant que je suis dans la liste des 23, cela me fait le plus grand bien du point de vue de la confiance. Maintenant, il me reste quelques matches à jouer avec mon équipe avec qui je dois rester bien concentré avant d’aller disputer la CAN.

Revenons à la JSK, les résultats reviennent après une série de contre-performances, on peut dire maintenant que le club sort la tête de l’eau ?

On peut dire que l’équipe commence à reprendre. C’est de bon augure pour la suite, cela nous permet de retrouver confiance et de réaliser de bons résultats lors des prochaines sorties, les derniers résultats décrochés nous ont fait beaucoup de bien.

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour le match de coupe face au MCEE ?

Oui, je me sens en forme et en confiance. Je suis satisfait de mon rendement lors des derniers matches, je pense que je suis dans une bonne dynamique, ce qui est de bon augure.

Comment se présente cette rencontre ?

Il faut savoir que lors du match de championnat, où nous avons perdu sur le score de 3 à 2 face au MCEE, nous avons été cueillis à froid, si on avait poussé encore dans les dix dernières minutes, nous aurions pu prétendre à un meilleur score. Mais dans ce match de coupe ce sera totalement différent, nous allons donner le maximum pour décrocher cette qualification.

Donc ce sera l’occasion de prendre une revanche sur le MCEE…

Non, il ne s’agit pas de revanche. Il faudra profiter de leur méforme, surtout qu’ils ont concédé une défaite à domicile devant le MOB, de notre côté on ira à El Eulma pour décrocher le billet pour les huitièmes de finale de la coupe. Il faut savoir qu’entre un match de championnat et un match de coupe il y a une grande différence, à nous de savoir fournir le match qu’il faut pour nous qualifier.

Vu que pour le titre de champion ce sera difficile, est-ce que la coupe sera l’objectif de la JSK cette saison ?

Même si ce n’était pas un objectif, la JSK est un club de titres. On est obligés d’aller loin dans toutes les compétitions du moment que la JSK est une équipe qui à plusieurs finales et plusieurs titres de coupe à son palmarès. Il faut perpétuer la tradition et aller le plus loin possible dans cette coupe et pourquoi pas aller la gagner.

R. H.

 

 

 

Tags: ,

Classement