Hannachi : «Mekkaoui ne remettra plus les pieds à la JSK»

Comme rapporté dans notre dernière édition, l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui sera renvoyé de la JSK. C’est le président Hannachi en personne qui a confirmé l’information à la fin de la rencontre face au MCEE.

«Mekkaoui ne remettra plus les pieds à la JSK. On a été trop passif avec lui, mais cette fois, on ne passera pas l’éponge sur son attitude. Ce qu’il a fait est grave et je ne veux plus de lui dans mon équipe», a annoncé le président Hannachi devant un parterre de journalistes. Le renvoi de Mekkaoui était prévisible dans la mesure où avant même que le président Hannachi ne tranche sur le cas de ce joueur qui a refusé de faire le déplacement avec l’équipe à El-Eulma, plusieurs supporters ont réclamé son renvoi de l’équipe.

«J’ai besoin de joueurs propres à la JSK» 

Après l’avoir défendu bec et ongles, le président Hannachi a fini par lâcher Mekkaoui qui était l’un de ses chouchous. Il ne s’est pas contenté juste de dire qu’il est renvoyé de l’équipe, mais il a adressé une flèche en direction de son poulain en disant : «J’ai besoin de joueurs propres à la JSK.»

La décision prise par le président Hannachi n’a fait que des heureux au sein des supporters, mais ces derniers se demandent pourquoi le président Hannachi a attendu plusieurs mois pour prendre une telle décision, alors que l’ex-entraîneur de la JSK Nacer Sandjak avait conseillé aux dirigeants de le renvoyer déjà en 2012.

 «L’équipe qui veut l’engager doit nous proposer une échange»

Ne voulant plus de son arrière gauche dans son effectif, le président Hannachi recommande à tout club souhaitant le recruter de se rapprocher de la direction de la JS Kabylie. «L’équipe qui veut recruter Mekkaoui doit se rapprocher de la direction. S’il y a un joueur qui nous intéresse dans son effectif, on proposera aux dirigeants de cette équipe un échange avec Mekkaoui. Mais pas question que ce dernier revienne à la JSK», a-t-il indiqué.

«Les autres joueurs sont avertis, aucun écart disciplinaire ne sera toléré» 

Ayant longtemps chouchouté ses joueurs, le président Hannachi a décidé finalement de sévir en menaçant de renvoyer tout joueur qui ne respectera pas la discipline du groupe. «Je ne tolérerai aucun écart disciplinaire. En renvoyant Mekkaoui de l’équipe, c’est un avertissement pour tous les autres joueurs. Celui qui ne veut pas jouer à la JSK, il n’a qu’à partir. Je veux des joueurs disciplinés et propres dans mon équipe», menacera Hannachi.

«On va faire un bon recrutement et la JSK va revenir en force»

Le président Hannachi promet un recrutement de qualité en ce mercato hivernal. Même si son équipe ne participera à aucune compétition continentale pendant une période de deux ans, il affirme qu’il est va bâtir une grande équipe pour la saison prochaine. «On va faire un bon recrutement durant ce mercato hivernal. Notre souci est de bâtir une grande équipe en prévision de la saison prochaine. Je suis convaincu qu’avec le recrutement qu’on effectuera en ce mercato hivernal, la JSK reviendra en force», a-t-il promis.

 

«Les jeunes m’ont surpris»

Très heureux de la qualification décrochée par son équipe devant le MCEE, le président Hannachi se dit content de la prestation de ses jeunes. «On a joué face à une bonne équipe du MCEE et malgré l’absence de 5 joueurs, on a réussi à décrocher le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Les jeunes m’ont vraiment surpris et ils sont l’avenir de l’équipe.»

«Malgré le départ de Ciccolini, il n’y a pas de cassure dans l’équipe»

Le président Hannachi affirme qu’il ne regrette pas d’avoir fait confiance à Driss Labane après le départ de Ciccolini. «Labane était l’adjoint de Ciccolini et c’est lui qui entraîné l’équipe depuis le départ du coach corse. Il n’y a pas de cassure dans l’équipe. Je suis très content de cette qualification. Elle nous fera beaucoup de bien. »

«La FAF et la LFP doivent faire quelque chose pour la JSK»

Réaffirmant que la JSK a été victime dans la disparition d’Albert Ebossé, le président Hannachi avoue que la JSK a trop souffert cette saison. «Je le dis et je le répète, la JSK a été victime. La FAF et la LFP doivent faire quelque chose pour la JSK, car on a les mains menottées», a-t-il conclu.

A.H.

Tags: ,

Classement