Les supporters des Jaune et Vert ont bravé le froid et les conditions climatiques difficiles et ont fait le déplacement en grand nombre afin d’encourager leur équipe hier au stade d’El-Eulma. En effet, ils étaient plus d’un millier à avoir fait le déplacement. Alors qu’ils s’étaient installés et avaient accroché leurs banderoles dans le stade quelques heures avant la rencontre, les supporters de la JSK ont dû quitter les tribunes sur ordre du service de sécurité présent sur place. Les supporters ont dû enlever leurs maillots et les affiches qu’ils avaient accrochées à l’intérieur de l’enceinte sportive qui a accueilli la rencontre d’hier. Quelques instants avant le début du match, les portes du stade ont été rouvertes pour permettre aux supporters des deux équipes de reprendre place dans les tribunes. Les fans des Jaune et Vert, qui ont enlevé leurs maillots lorsqu’ils étaient à l’extérieur de l’enceinte sportive, ont pu reprendre leur place et ont remis leurs tenues aux couleurs de leur club du cœur. Les joueurs, qui ont décroché la victoire après une belle séance de tirs au but, sont allés directement dédier la victoire et remercier leurs supporters pour leurs efforts et de ne les avoir pas lâchés malgré la distance et les conditions climatiques difficiles.
Hannachi présent hier
Le président du club jaune et vert, Hannachi, a assisté à la rencontre d’hier face à El-Eulma, où ses joueurs ont remporté la victoire après une belle séance de tirs au but.
En effet, le président de la JSK, Hannachi, était présent au stade d’El-Eulma, hier, pour la rencontre de son équipe en coupe d’Algérie. Ce dernier est arrivé au stade un quart d’heure avant la fin de la première période, alors que les Canaris menaient déjà par deux buts à un. Hannachi, qui était en France afin de négocier avec Boutadjine, n’a pas voulu rater cette rencontre qui était d’une grande importance pour le club qui devait se qualifier pour la suite de la compétition. Le président de la JSK, qui s’était installé dans la tribune officielle, est descendu voir les joueurs dans les vestiaires alors qu’il est suspendu. Hannachi a vu les dirigeants d’El-Eulma partir vers l’arbitre de la rencontre afin de se plaindre du penalty qu’il n’avait pas sifflé, c’est pour cette raison aussi que le 1er dirigeant des Jaune et Vert est allé voir ses joueurs.
Il n’a pas assisté à la séance des tirs au but
Le président du club phare de la Kabylie, Hannachi, n’a pas voulu assister à la séance des tirs au but et a préféré quitter la tribune officielle, juste avant le début de cette dernière. Néanmoins, ses joueurs se sont très bien débrouillés en remportant la rencontre par quatre penaltys à un.
Les joueurs ont demandé des couvertures
Alors que le temps était relativement frais hier à El-Eulma, les joueurs de la JSK ont demandé des couvertures afin de se tenir au chaud en attendant le début de la rencontre comptant pour les seizièmes de finale de la coupe d’Algérie. Les responsables ont donc acheté des couvertures pour leurs joueurs afin de les mettre dans les meilleures conditions possibles avant la rencontre.
Rial convoqué pour compléter la liste
Malgré sa blessure, le défenseur des Jaune et Vert, Rial, a été appelé pour la rencontre d’hier face à El-Eulma. Sa convocation a été faite afin de compléter la liste des 18 convoqués pour cette rencontre de la coupe.
Les Canaris en blanc
Les joueurs du club phare de la Kabylie sont entrés sur le terrain lors de la rencontre d’hier vêtus de leur maillot blanc. En effet, les Canaris ont troqué leur tenue fétiche vert et jaune pour celle en blanc, ce qui leur a porté chance lors de la rencontre d’hier.
Doukha ovationné par le public du MCEE
Le gardien de la JS Kabylie, Azzeddine Doukha, a été ovationné par le public du MC El-Eulma, présent hier au stade, pour la rencontre comptant pour les seizièmes de finale de la coupe d’Algérie.
Affluence toute juste moyenne
Le stade Messaoud Zeggar d'El-Eulma n’a pas affiché complet lors de la rencontre d’hier, opposant le MCEE à la JSK dans le cadre des seizièmes de la finale de la coupe d’Algérie. Le temps qui était frais a sûrement dû peser sur l’affluence du public lors d’une affiche aussi importante.
Benlamri et Ziti, une première dans l’axe
Alors que de nombreuses absences étaient à déplorer dans les rangs des Jaune et Vert lors de la rencontre d’hier face au MCEE, les deux joueurs, Benlamri et Ziti ont formé pour la première fois de la saison un duo dans l’axe de la défense des Canaris.
Yedrouj reconverti en arrière droit
Le joueur de la JSK, Yedrouj, a été reconverti lors de la rencontre d’hier en arrière droit. Alors qu’il a l’habitude de jouer en tant que milieu de terrain, Yedrouj a été obligé d’assurer un autre poste en raison des nombreuses absences que le club a déplorées.
Benamara en arrière gauche
Benamara n’a non plus pas échappé au changement de poste. Alors qu’il évolue habituellement en tant qu’arrière droit, Benamara a été reconverti hier en arrière gauche.
Aïboud retrouve le onze de départ
Le jeune attaquant de la JSK, Aïboud, a retrouvé hier le onze de départ avec les Jaune et Vert, alors qu’il n’était plus titularisé depuis quelques matches. Aïboud a aussi inscrit son second but de la saison face au MCEE, hier, dirigé par Aït Djoudi. Son premier but cette saison en championnat était face au NAHD, qui était entraîné par ce même coach. Et dire que c’est Aït Djoudi lui-même qui a lancé le jeune joueur du club phare de la Kabylie.
Benlamri capitaine
Avec l’absence du défenseur central de la JSK, Rial, pour cause de blessure, c’est Benlamri qui a porté le brassard de capitaine, lors de la rencontre d’hier face au MCEE.
Khodja sort sur blessure
L’avant-centre des Canaris, Youcef Khodja, a quitté le terrain avant la fin de la rencontre d’hier face au MCEE. En effet, le joueur des Jaune et Vert a contracté une blessure qui l’a empêché de finir la rencontre à cent pour cent de ses capacités.
La JSK réclame un penalty en deuxième mi-temps des prolongations
Les Canaris ont réclamé un penalty lors de la deuxième mi-temps des prolongations (111’). Après un coup franc bien botté par un joueur de la JSK, le défenseur d’El-Eulma semble avoir touché le ballon de la main, mais l’arbitre de la rencontre ne bronche pas et laisse jouer.
Doukha, le héros de la soirée
Le gardien des Canaris a été le héros lors de la rencontre d’hier face au MCEE. Doukha a sauvé son équipe à plusieurs reprises pendant le match, même lors du penalty tiré par Hariti, en deuxième période, où le gardien de la JSK a failli arrêter le boulet de canon de l’attaquant d’El-Eulma en le touchant du bout des doigts. La victoire revient donc à Doukha qui a su tirer son épingle du jeu, en réussissant des arrêts lors de la séance des tirs au but, ce qui a permis à son club d’arracher une qualification pour la suite de la compétition.