USMA/Belaïli : «J’ai répondu à ceux qui m’ont insulté sur le terrain»

L’attaquant usmiste Youcef Belaïli a vécu vendredi dernier une soirée cauchemardesque au stade Omar Hamadi où il a été la cible des supporters qui l’ont insulté avant le coup d’envoi de la rencontre. Et pour cause, ces derniers lui ont reproché d’avoir simulé une blessure la veille de ladite confrontation. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, Belaïli est revenu sur l’incident et refuse l’étiquette de tricheur. Il s’explique.

Une brillante qualification en coupe d’Algérie arrachée aux dépens de l’USMH, quel commentaire faites-vous ?

Je crois qu’on a réalisé le plus important en arrachant la qualification aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. En dépit de la difficulté de notre mission face à une formation harrachie qui pratique un bon football, on était dans notre meilleur jour et on a pu remporter le derby avec l’art et la manière.

Vous avez confirmé vos ambitions d’aller le plus loin possible dans l’épreuve, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. La coupe d’Algérie est considérée comme l’un de nos objectifs principaux cette saison et on veut aller le plus loin possible dans cette compétition. On doit prendre tous les matchs qui restent à disputer en coupe très au sérieux afin d’être sacrés à la fin du parcours.

Maintenant, vous êtes dans l’obligation de gagner face à l’ASO Chlef afin de terminer la phase aller à la place de leader, comment se présente pour vous ce match ?

C’est un autre important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. La victoire ne doit en aucun nous échapper afin de reprendre notre place de leader au classement général du championnat. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, notre moral est gonflé à bloc, à nous de repartir de Chlef avec un résultat probant.

Parlons de vous, vous avez été insulté par les supporters avant le début du match face à l’USMH, comment avez-vous pris la chose ?

Je ne veux pas faire beaucoup de commentaires à ce sujet. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai répondu à ma manière à ceux qui m’on insulté. En toute modestie, j’ai effectué une entrée gagnante au cours du match où j’ai été derrière le deuxième but de la victoire en offrant une passe décisive à Andria. J’ai même tenté de marquer à plusieurs reprises, malheureusement, j’ai manqué de réussite. Ainsi, j’ai prouvé sur le terrain que je suis un joueur qui mouille le maillot et que je défends de toutes mes forces les couleurs de mon équipe.

Avez-vous été affecté par les insultes des supporters ?

Jamais. Je connais mes qualités et je sais de quoi je suis capable. Comme je vous l’ai dit, j’ai prouvé sur le terrain que je fais tout pour aider mon équipe à réaliser les meilleurs résultats et je le resterai jusqu’à la fin de mon contrat.

Certaines personnes vous accusent de simuler des blessures, que répondez-vous ?

Je suis un joueur professionnel, je ne suis pas un tricheur. Ce n’est pas dans mes habitues de prétexter des blessures ou de faire semblant d’être blessé pour choisir les matchs. Ce ne sont que des rumeurs lancées par certaines personnes qui veulent me nuire. Ceux qui m’accusent de simuler des blessures, je les invite à aller voir le médecin du club qui est resté à mon chevet à chaque fois que je contracte des blessures.

A. S.

 

Ultime séance d’entraînement ce matin

C’est ce matin, à partir de 10h, que les joueurs usmistes effectueront la dernière séance d’entraînement avant le match face à l’ASO Chlef. Cet entraînement aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Départ à Chlef à 13h

C’est à l’issue de ladite séance d’entraînement, vers 13h, après avoir prit leur déjeuner, que les Rouge et Noir rallieront Chlef pour donner la réplique le lendemain à la formation locale de l’ASO. Le voyage s’effectuera par route.

 

Mise au vert à l’hôtel La Vallée

Une fois arrivée à la ville de Chlef, la délégation usmiste rejoindra l’établissement hôtelier La Vallée pour effectuer la mise au vert en prévision du match de demain qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASO Chlef.

 

USMA suite et fin

 

Maintenant, gagner à Chlef

 

Les joueurs usmistes ne pensent qu’à réaliser une bonne opération à Chlef, à l’occasion de la rencontre qui les opposera à la formation locale de l’ASO Chlef, pour le compte de la 15e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis et dernière journée de la phase aller.

En arrachant une brillante qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie aux dépens de l’USMH, c’est avec un moral gonflé à bloc que les hommes d’Hubert Velud ont repris les entraînements. Désormais, ils ont mis leur brillant succès réalisé face aux Harrachis aux oubliettes et ne pensent qu’à l’autre important rendez-vous, à savoir le match qui les opposera demain à l’ASO Chlef. En effet, et bien qu’ils ont réussi à valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, les Rouge et Noir ambitionnent d’enchaîner une autre victoire à l’occasion du match de demain vu sa grande importance puisque la victoire leur permettra de reprendre les commandes au classement général du championnat. Il faut dire que les coéquipiers de Koudri sont conscients de leurs responsabilités et ne jurent que de repartir de Chlef avec les précieux trois points. En dépit de la difficulté de leur mission dans un périlleux déplacement, les Usmistes ambitionnent de réaliser un autre exploit en dehors de la maison et croient dur comme fer de prendre le dessus sur les Chélifiens de l’ASO, d’autant que tous les moyens sont réunis pour arracher la victoire. En somme, la victoire ne doit en aucun cas échapper aux gars de Soustara, s’ils veulent s’installer de nouveau sur le fauteuil de leader et, surtout, pour terminer l’année 2014 en beauté. Ce qui leur permettra d’entamer la deuxième moitié de l’actuel exercice plus à l’aise et sans beaucoup de calculs.

A.S.

 

Nadji sera fixé quant à sa participation face à l’ASO aujourd’hui

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, l’attaquant usmiste Rachid Nadji a contracté une blessure aux adducteurs lors du dernier match face à l’USMH. Le joueur en question s’est entraîné hier en solo et reste très incertain pour le match de demain qui opposera son équipe à l’ASO Chlef. Selon le staff médical du club, c’est à l’occasion de l’entraînement de ce matin que le joueur sera fixé quant à sa participation pour l’important rendez-vous de demain, car il doit attendre le feu vert du staff médical pour y participer. L’entraîneur en chef Hubert Velud espère récupérer son joueur aujourd’hui pour pouvoir bénéficier de ses services à l’occasion de la rencontre de demain, d’autant plus qu’il mise beaucoup sur lui en attaque.

 

Plus de peur que de mal pour Boudbouda

Souffrant d’un écrasement au dos qui a failli le priver de disputer le match face à l’USMH, le latéral gauche Brahim Boudbouda a rechuté car il a ressenti des douleurs au dos, ce qui l’a contraint à s’entraîner hier en solo afin que sa blessure ne se complique pas. Mais selon une source proche du dossier, la blessure de Boudbouda n’est pas méchante et ne l’empêchera pas de disputer le match de demain face à l’ASO. D’ailleurs, le joueur a été soumis à des soins intensifs afin de se débarrasser de sa blessure d’une manière définitive.

 

Benkhemassa en solo

En plus de Nadji et Boudbouda, le jeune milieu de terrain Mohamed Benkhemassa s’est également entraîné en solo en se contentant de tours de piste. Et pour cause, le milieu de terrain usmiste a ressenti une fatigue due à la charge de la compétition. Il devrait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin.

 

Travail devant les bois au menu

Hier matin, l’entraîneur en chef Hubert Velud a consacré la majeure de son travail devant les bois. Constatant que ses attaquants manquent de réussite et de finition devant les bois, le technicien français est en train de les soumettre à un travail spécifique afin qu’ils soient plus efficaces lors des prochains importants rendez-vous.

A.S. 

 

Tags:

Classement