EN : Une issue de secours pour Zeffane

Manquant terriblement de temps de jeu lors de la première phase de la saison, le latéral droit algérien Mehdi Zeffane sera probablement prêté par Lyon cet hiver selon la presse française.

Le défenseur de l’OL, et malgré ses qualités, n’a pu s’imposer dans l’équipe type Lyonnaise qui carbure bien cette saison en Ligue 1. Le quotidien L’Equipe a annoncé dans son édition de samedi que plusieurs équipes de Ligue 2 lorgnent l’international algérien sans donner  plus de précisions .Selon la même source, le joueur  est enthousiaste à changer d’air car il ne veut pas végéter longtemps à l’OL, car il sait bien  qu’il est difficile pour lui en l’état actuel des choses de se frayer un chemin au sein de la formation lyonnaise. Le néo-international algérien, qui s’est révélé la saison dernière comme un joueur qui a beaucoup de qualités, a choisi de jouer pour l’Algérie avec conviction. Sélectionné pour la première fois  par Gourcuff  lors des éliminatoires de la CAN 2015, le défenseur de l’OL a effectué son baptême du feu le 19 novembre dernier à Bamako contre le Mali. Aligné d’entrée au poste de latéral droit, le défenseur algérien a réalisé une belle prestation malgré la défaite des Verts.

Un virage important

A moins de  3 semaines de l’ouverture de la CAN 2015 prévue  en Guinée équatoriale, le défenseur lyonnais est conscient qu’il va amorcer un virage important de sa carrière, c’est pour cela qu’il ne doit surtout pas se tromper d’objectif. Retenu dans la liste des 23 sélectionnés pour la compétition continentale, Gourcuff lui a tendu la main en cette fin d’année et le joueur n’a qu’à prouver sa valeur. Il est vrai que la concurrence est rude en EN, mais Zeffane a montré en l’espace d’une rencontre disputée contre le Mali qu’il  a beaucoup d’atouts à faire valoir et que sa marge de progression est encore grande.  Actuellement, Mandi est le numéro un au poste d’arrière droit avec les Verts, mais Zeffane n’a pas encore dit son dernier mot. Tous les observateurs sont unanimes à reconnaître la valeur de ce défenseur qui malgré son manque de compétition a su répondre présent sur le terrain contre le Mali. Jouer dans une équipe de Ligue 2 peut lui permettre de gagner du temps de jeu et surtout de la confiance pour rebondir de nouveau et revenir plus fort.

K. H.

Classement