MCA : Artur Jorge passera au 4-4-2 face au RCA

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger compte changer son système de jeu pour le match contre le RCA en passant du 4-3-3 au 4-4-2.

Dans le football moderne, on dit toujours qu’un entraîneur choisit sa stratégie de jeu selon l’adversaire. C’est ce que compte faire le technicien portugais pour le dernier match de la phase aller contre la formation de l’Arba. C’est avec le 4-4-2 que les Vert et Rouge aborderont le match contre le RCA avec quelques changements par rapport au dernier match à Oran face au MCO. Le compartiment défensif connaîtra un seul changement, et c’est le jeune Sofiane Khadir qui sera aligné sur le couloir droit, alors que sur le couloir gauche, c’est Toufik Zeghdane qui sera reconduit. L’axe central ne connaîtra pas de changement puisque c’est la paire Azzi-Berchiche qui sera reconduite dans ce match face au RCA. Le milieu du terrain sera occupé par Hendou qui fera son grand retour, Gherbi et Yachir, alors que Hachoud se positionnera derrière les deux attaquants Gourmi et Djallit.

Rencontré à l’issue de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur Artur Jorge dira à cet effet : «Chaque match a son caractère et nous allons aligner les plus en forme face au RCA. Il y a de fortes chances qu’on change notre stratégie de jeu face au RCA, mais on attendra la veille de la rencontre pour prendre une décision, car aux entraînements on a essayé plusieurs variantes. D’ici demain, on aura une idée sur l’équipe qui jouera le match et la stratégie de jeu qu’on choisira.» Ainsi, quelle que soit la stratégie de jeu dans ce match, les Mouloudéens sont appelés à glaner les trois points de la victoire pour augmenter leur capital points et surtout redonner confiance au groupe pour attaquer la deuxième moitié du championnat avec un meilleur moral.

M. Z.

 

AGO le 5 janvier prochain

Le président Hadj Taleb présentera son bilan moral et financier le 5 janvier lors de la réunion des actionnaires prévue au siège de la firme pétrolière. Rappelons que cette réunion était prévue le 31 de ce mois.

 

Faute de passeport

Gherbi n’ira pas en Espagne

Le milieu de terrain du MCA Sabri Gherbi n’effectuera pas le stage en Espagne avec son équipe à cause de son passeport qu’il n’a pas encore récupéré de la daïra de Relizane. L’ancien joueur de l’ASO sera sanctionné financièrement par le président Taleb.

En effet, les responsables du MCA et le staff technique sont très en colère contre Gherbi, qui est obligé de rater le stage qui est très important pour le groupe à cause de son laisser-aller, car le joueur aurait dû régler son problème de passeport après le retour de l’équipe du stage de la Turquie. «Ce n’est pas du tout professionnel de la part de Gherbi, un joueur doit avoir toujours un passeport valide, pourtant il savait que l’équipe allait en stage en Espagne depuis plusieurs mois», dira le coach mouloudéen.

Il sera sanctionné financièrement

Comme Sabri Gherbi ne pourra pas partir en stage, le président Hadj Taleb a décidé de le sanctionner financièrement, surtout qu’il est l’un des cadres de cette équipe mouloudéenne : «Un joueur doit se comporter professionnellement et Gherbi n’aurait jamais raté ce stage à cause d’un problème de passeport, alors qu’il pouvait le régler il y a plusieurs semaines», dira à son tour Taleb.

Il risque de perdre sa place à la phase retour

Comme Gherbi, qui est l’un des chouchous du staff technique, ne pourra pas effectuer le stage en Espagne, il pourrait perdre sa place lors de la phase retour comme l’a souligné Artur Jorge. «Avec moi, il n’y a pas de titulaire indiscutable. Je fais jouer seulement ceux qui se donnent à fond à l’entraînement», dira l’ancien coach du PSG. En plus de son absence au stage, la venue du meneur de jeu brésilien pourrait compliquer la situation de Gherbi, surtout si le Brésilien donne satisfaction lors des prochains matchs.

M. Z.

 

Laroum sera remercié Boualem Laroum ne fait plus l’unanimité au sein des Mouloudéens.

 

La direction du MCA songe sérieusement à se séparer des services de son DTS et ce pour deux raisons. D’abord, Bouelam Laroum ne se présente pas aux compétitions officielles et ensuite il n’a pas jugé utile d’ouvrir l’école des benjamins, situation que le MCA n’a jamais vécue auparavant. Tout ceci a poussé les responsables à songer sérieusement à le limoger. Ainsi, la direction compte convoquer Laroum après le départ de la délégation mouloudéenne en Espagne pour son stage d’hiver, pour une grande discussion afin de prendre très au sérieux le volet de la formation qui est : selon les responsables du Mouloudia «pas réjouissant».

M. Z.

 

Le Mouloudia veut Mekkaoui

Le défenseur de la JSK Zinedine Mekkaoui pourrait atterrir au MCA dans le cas bien sûr où la FAF  autorise les clubs participant à une compétition international à recruter cinq joueurs lors de la réunion du bureau fédéral prévue demain.

Pour cela, le choix est tombé sur l’arrière gauche de la JSK, Mekkaoui, qui pourrait apporter un plus au niveau du couloir gauche de la défense mouloudéenne qui reste le maillon faible de l’équipe comme le côté droit cette saison.

Les responsables du vieux club algérois sont rentrés en contact avec le joueur pour lui proposer de porter le maillot des Vert et Rouge en lui faisant savoir qu’ils doivent attendre la décision de la FAF, prévue demain avant de lui proposer de signer au MCA. Selon une source proche du joueur, Zinedine Mekkaoui est intéressé par le MCA, club où il a failli signer l’été dernier avant que Charef change d’avis à son sujet.

Une chose est sûre, les dirigeants du MCA attendent avec impatience la décision de la FAF quant au nombre de joueurs dont bénéficieront les clubs participants aux compétitions africaines dès le mois de février prochain.

M. Z.

 

 

Aouedj réintègre le groupe

L’attaquant Sid-Ahmed Aouedj a réintégré le groupe hier où il a participé à un match d’application entre les joueurs. Aouedj sera parmi le groupe qui sera convoqué pour le match contre le RCA

 

Karaoui toujours absent

Le milieu de terrain Amir Karaoui est toujours absents des séances d’entraînement à cause d’une forte grippe choppée après le match du MCO. Karaoui reprendra les entraînements lors du stage à Benidorm.

 

Les supporters présents hier à l’entraînement

Les supporters du Mouloudia ne ratent aucune séance d’entraînement de leurs favoris. Malgré le froid, ils étaient une vingtaine au 5-Juillet pour motiver les coéquipiers de Gourmi afin de réaliser un bon match.

 

Khadir titulaire

Comme Abderahmane Hachoud sera reconverti en milieu de terrain, le jeune défenseur Sofiane Khadir sera aligné d’entrée par Artur Jorge face au RCA. L’ancien Harrachi jouera sur le flanc droit de la défense.

Tags: ,

Classement